670 238
questions
1 488 643
réponses
1 460 104
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 24

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de makdia87
Le 14/06/2013 é 12h24
[ ! ]
C cool kadermari, cette bonne nouvelle! est-ce qu'ils t'ont dit au téléphone si ils t'avaient envoyé le courrier pour te dire que tu étais transcrite?
Répondre
Réponse de kadermari
Le 14/06/2013 é 12h26
[ ! ]
B moi depuis lundi j'arretais pas d'envoyé des mail et aucune réponse et du coup je me suis dit ke j'allais appelé et j'ai eu la bonne nouvelle , essaie d'appelé cette après midi on c jamais si tu tombes sur kelkun de sympa il pourra te renseigner inchallah
Répondre
Réponse de kadermari
Le 14/06/2013 é 12h30
[ ! ]
Oui le Mr m'a dit ke j'allais recevoir le courrier ke mon livret était parti se faire éditer
Répondre
Réponse de titousur
Le 14/06/2013 é 12h31
[ ! ]
C a chaque fois un repondeur maalich lundi je ferais un mail et dire que hier j etais a 2 doigts de prendre un billet pour le bled lol
Répondre
Réponse de makdia87
Le 14/06/2013 é 12h35
[ ! ]
Faut compter une semaine après avoir reçu le courrier, en gros deux semaines après la transcription tu reçois les documents je crois, moi j'allais à la mairie tous les jours, parce que à la mairie ils préviennent pas quand ils reçoivent les docs
Répondre
Réponse de kadermari
Le 14/06/2013 é 12h38
[ ! ]
J'ai déjà appelé la mairie pour les informer ke s'il recevait mon livret pour kil m'appel lol. Sa remotive une nouvelle kom sa
Répondre
Réponse de makdia87
Le 14/06/2013 é 12h42
[ ! ]
Ah bah tu m'étonnes lol, c'est une bonne chose de faite, et tu peux penser à autre chose, moi ca y est mon mari a tout le dossier, y'a plus qu'à attendre le rdv visa...
Répondre
Réponse de kadermari
Le 14/06/2013 é 15h47
[ ! ]
Est ce ke kelkun pourrait me donner la liste des documents à fournir pour la demande de visa , je dépend du consulat d'oran
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 17h36
[ ! ]
Il fo le: - le formulaire de demande de visa pour un long séjour original rempli é signé - 2 foto didentité o norme - original du passpor - 1 photocopi d 5 premiere page du passpor (page contenan lé doné personel) - justificatif de mariage original dune copie intégrale de l'acte de mariage françé ( kom ton mariage a été célébré en algeri: un original dune copie intégrale de la transcription de lacte de mariage dans lé registr de léta civil consulair françé) - 2photocopi de cete acte de mariage françé - justificatif de la nationlité françez du conjoin 2 photocopi (recto-verso) de la carte national didentité françez - une aatestation de comunoté de vi signé par le conjoin françé certifian ke la comunoté de vi entre lé épou na pa cessé depui le mariage é kocune procédur de divorce é en cour Surtou atention kom tu dépe du consula d'oran fo ke tu légalise cete atestation oran exige la légalisation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 20h20
[ ! ]
Bonjour à tous,c'est marolyly,toujours pas de réponse pour moi et mon mari,pour notre transcription,malgré qu'on a envoyé un mail à BTM nante,pour demander l'etat d'avancement de notre dossier,mais,pas claire comme réponse,comme quoi le traitement du dossier est en cours mais je pense que c'est trop abusé!svp j demande si quelqu'un parmi vous a eu son livret de famille,tenant compte que notre dossier a ete envoyé le 07janvier2013,AR le 17.01.2013,DOS O99/2013.merci à vous.
Référence(s) :
marolyly
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 21h02
[ ! ]
Tu a fé le ccm ou pa pck si ta pa fé le ccm c normal ta pa fini datendr minimum 6moi la ttranscription...
Répondre
Réponse de Chikourte
Le 15/06/2013 é 12h28
[ ! ]
Marolyly T'en fais pas, il n'y a pas plus trop longtemps à attendre...j'ai envoyé mon dossier fin décembre, récéption et ouverture du dossier à nantes première semaine de janvier, et j'ai reçu un mail disant que courant juillet/aout, j'aurais une réponse (favorable ou non) à ma transcription... Regarde, Kadermari a envoyé son dossier fin novembre elle vient à peine d'être transcrite... Encore un petit mois d'attente je suppose... Et félicitation kadermari, ça fait toujours plaisir de se sentir soulager !
Référence(s) :
marolyly kadermari
Répondre
Réponse de titousur
Le 15/06/2013 é 12h54
[ ! ]
Vivement la fin de la T, mais faut passer par la c une etape mais bon faut garder le moral bonne j
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 13h15
[ ! ]
Merci chikourte,on doit attendre,on a pas le choix quoi que c'est dure d'etre loin de sa moitié et surtout en mois de ramadan qui est pour bientot.stp,est ce que t'as le numero de tel de BTM nantes pour demander l'etat d'avancement de notre dossier de transcription? félicitation à kadermari!en tout cas chacun aura sa part de joie et bonheur,bientot inchallah.
Référence(s) :
chikourte,kadermari
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 13h34
[ ! ]
Pardon,j voulais vous demandez si je peux prendre 1 rdv pour visa conjoint maintenant,quoi que j'ai pas encor eu ma transcription,voir juillet-aout,j'ai peur que ca sera saturé les rdv en cette periode,qu'est ce que vous me conseillez de faire svp?
Référence(s) :
chikourte,sabramzi,kadermari
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 15/06/2013 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, Alors pour ma part, j 'avais pris un rdv pour le 19 aout pour mon mari, mais j 'ai voulu l avancé en croyant que j'aurais mes papiers car Nantes m'a dit que c'été terminé le dossier le 16 mai, mais le problème c'est que la phase impression est un peu longue aussi, ils enverront que fin juin... j'ai avancé le rdv pour rien et maintenant TLS demande un justificatif d'annulation pour changé le rdv, on leur a envoyé la lettre de nantes et tout, nchallah ca passe.. c'est la grosse mer...., j'aurais du gardé le rdv du 19 aout si j'avais su!!!! il vaut mieux pas se précipité ça n'apporte que des problèmes. T'as envoyé quand ton dossier?? je n'ai pas trop suivi les conversations ces temps ci... Parceque c'est par rapport a ça qu'il faut que tu vois pour le rdv visa
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 15/06/2013 é 13h42
[ ! ]
Et juillet , aout c pleins les rdv a tls quand j'ai regardé la dernière fois...
Répondre
Réponse de makdia87
Le 15/06/2013 é 13h44
[ ! ]
Coucou Sabramzi, ça va? comment on fait pour regarder les rdv même si on a déjà un compte tls?
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 15/06/2013 é 14h02
[ ! ]
Slt makdia :) ça va hamdoullah et toi?? Ben justement le problème c'est qu'on peut pas... c'est bien pour ça que j'me suis faite avoir....
Référence(s) :
makdia
Répondre
Réponse de makdia87
Le 15/06/2013 é 14h06
[ ! ]
Ah ok, je pensais qu'on pouvait regarder c'est pour ça...ca va aussi hamdoullah, mais je repars en france mercredi...pfff, et ici il fait une chaleur! plus de 30 degrés wallah je vais fondre comme neige au soleil ! ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T39.051