Nn je pense je sais que pour le regroupement il demande plus de papier
Mai pour nous les conjoint français c moins galère les gens que je connais non pas eu ce que tu dit et allah ô aalam
Mon frère saha ramdanak vas y voire dans a liste TLS et ne te casse pas la tète le consulat ne demande ni reçu de loyer ni facture - fleur du jour le 17 ça fait quatre mois pour moi mon frère bebel oued comment vas tu fréro je pense à vous maois comme je travail de 9 à jusqu'au 18 h j'ai pas bcp de temps pour me connecté sachez que mon coeur est abvec vous tous et toutes saha suamkoum
Selem tous kelkun peu me renseigner pour la demande de visa j ai le doute sur les photocopie du passéport c est celle du conjoint algérien ou français merci de me répondre .
Salem Ahmed hamdoullah allah i3awnak mon frère. Sakari j'ai pas compris ta question il faut la photocopie du passeport à ta femme les 5 première page et toi ta carte d'identité la photocopie
Salam alikoum, merci fleur de jour:mon parcours :
Dossier envoyer 15/05/2014 transcrit 07/02/2015 (08 mois)demande de visa 10/06 et j'attend la reponse .
Et pour Nina 2115 non ils ont pas demandé des papiers supplémentaire et voilà la liste pour visa long sejour conjoint français ( consulat d'Alger ):
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2-Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3- Original du passeport
Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
Passeport (copie)
4-(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
5-Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
6- 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
7- 3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
8-Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée
-ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
Et bon courage à tout le monde.
"L'espoir "
SALAM A TOUS
Espoir tu as eu des auditions ou un complement de dossier ???
NCHALAH c la fin pour toi bientot vous serez reuni nchalah .
ahmed moi cété le 6 juin j'ai feté mes 4 mois mdrrr nchalah d'ici fin juillet j''aurai la reponse parceque je veux plus rester loin de mon mari sachant que je me rend au bled la fin juillet inchalah ya rebi amine .
biskri et akli quoi de neuf ??
je dis a tout le monde saha ftourkoum
fleur de jour
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai besoin d'un renseignement mon mari a envoyé notre dossier de transcription a Nantes je voudrais savoir le délai pour avoir l'accusé de réception avec numéro de dossier
Ps : l'envoi de mon dossier le 28 mai 2015 sans CCAM . Merci d'avance
Salam tout le monde,
ça se trouve t'es deja transcrit akli, nchallah je te le souhaite.encore un peu de patience t'auras la bonne nouvelle.
fleur de jour et biskri et ahmed bientot la délivrance aussi.
Nassou
D'apres moi et les gens de forum c une semaine environ mais selon les messages automatiques de nantes ça peut aller a 3 semaine brunnetta 30 bienvenue parmi nous .
akli bientot dis toi tu va avoir ton livret en ce debut de mois sacré nchalah bientot tefarhna nchalah tiens nous au courant.
saha ftourkoum
fleur de jour
Salut ma soeur sois le bienvenue parmi nous ne t'inquiète pas pour le n° du dossier - moi j'ai pas reçu de n° de dossier mais aprés 3 mois j'ai reçu une lettre pour complément de dossier delà porte le n° de mon dossier ne te casse pas la tête pour ça bonne chance ma soeur
Brunetta tu envoie un mail ou un courrier ils vont finir par te repondre et te donner le numero de dossier .
akli ils t'ont dit pour la fin du mois c 'est ça ???? NCHALAH c pour bientot .
fleur de jour
Ma soeur salut moi aussi je rentre au bled avant l'arrivé du livret ma femme me manque bcp puis je fais faire a fête de mariage courage ma soeur fais comme moi
Salam ahmed oui c'est ce que je vais faire rentrer et faire mon mariage puis je reviens septembre nchalah que mon mari d'ici la pourra venir avec moi , et toi ahmed ta femme va pas faire la tete si tu la prend pas avec toi apres la fete???? LOL ? nous les femmes on exagere defois lol.
FLEUR DE JOUR