Bonsoir bienvenue au nouveau.... Sa veu dire ke votre dossier est en trein detre vérifier.... Moi mon acte à étai retranscri o bou de six mois avk complément de dossier
Samia
Bonjour a tous bonjour samia alors comment va ton boutchou ???? Moi ça y est mon mari a eu son rendez vous pour le visa le 10 fevrier et il lui ont gardé son passeport ce qui est normal il doit maintenant attendre entre 2 et trois semaine pour l'obtention de son visa incha'allah. Et toi c'est bon pour ton mari ???
Bonsoir
Normalement pour toi anonyme ta transcription doit se faire vers le 12 mai incha'allah....
Pour ma part c'est bon mon mari z eu sa reponse pour son visa aujourdhui il a recuperer son passeport il a eu l'obtention de 6 mois de visa.... tout a été très vite il a deposé sa demande de visa au tls contact le 10 fevrier et le 15 c'etait traité....
Incha'allah kobba likoum
Bonsoir rahema
Le registre de l'acte c'est facultatif en fait sur ton acte de mariage tout doit être renseigné comme sur le registre de l'acte et surtout verifie bien qu'il ny ai aucune faute d'ortographe car ils son très meticuleux la dessus
Voici les documents nécessaires à votre demande de visa. Veuillez les classer
dans l'ordre indiqué ci-dessous.
Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux
déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du
passeport.
Les documents présentés ne doivent pas être agrafés, les documents présentés
en arabe doivent être traduits en français.
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond
clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la
date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux
pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas
ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
4. Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été
célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil
consulaire français)
3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de
gratuité au niveau de la caisse)
5. 3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1
copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport
français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
6. Copie du livret de famille français
7. Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon
modèle.
Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée
-ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
La présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la
délivrance du visa demandé. Par ailleurs, le Consulat général peut solliciter la
production de documents complémentaires ne figurant pas sur la liste ci-dessus.
! TLScontact vous déconseille d'acheter des services et assurances auprès de
vendeurs à la sauvette.
http://dz.tlscontact.com/dzORN2fr
Bonjour tatoche,tu sais s'il te reste pas beaucouo de temps pour l'obtention de ta transcriptiin tu peux commencer a faire la delande de visa par internet c'est ce qye j'avais fait moi 2 mois avant d'estre transcrite. C'est pas compliqué tu vas voir.... et en plus en ce moment ils sont rapide