670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 344

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de Biba21
Le 06/04/2016 é 15h13
[ ! ]
Alors je viens d'avoir Nantes au téléphone et elle m'a confirmé que tout allait bien et que rien n'était à signalé concernant les auditions que mon mari et moi avons passé, pour rappel dossier enregistré le 03/12/15 audition pour mon mari le 16/02/16 audition pour moi le 22/02/2016 appel le 07/03/16 pas de nouvelles 2 mails envoyé les 29/03 et 05/04 ==> pas de réponse Appel ce jour et enfin une lueur d'espoir, elle me dit de compter juin // juillet
Répondre
Réponse de samiasamo333
Le 06/04/2016 é 16h12
[ ! ]
Bonjour moi dassier ouvert le 24 fevier merci
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 06/04/2016 é 17h25
[ ! ]
Rebonjour,A mon avis c'est un bon signe,lorsque le Mr vous a répondu,il faut attendre au moins 6 mois,moi j'ai reçu le mail avant hier,comme quoi je transcrit le 21 mars ,et je viens aujourd'hui de recevoir une lettre de ma mairie,pour récupérer. Mon livret de famille ainsi 2 actes de mariage,je te conseille une tu reçois le mail de transcription,n'attens va directement a ta mairie pour récupérer tes papiers,tu sais eux,s'il y a quoi que ce soit,ils te le diront avant 6 mois,don à mon tu vas recevoir un mail,au cours de ce mois-ci,je suis sûr,attendre 6 mois c'est la procédure réglementaire,patience tu auras tes papiers....chance+
Répondre
Réponse de Biba21
Le 07/04/2016 é 09h05
[ ! ]
Tu as raison............ en tout cas toutes mes félicitations pour toi, enfin tu peux respirer......... j'espère que tu as raison et que je vais recevoir un mail courant du mois d'avril challah...... merci en tout cas, tu as pu rassurer........
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2016 é 20h21
[ ! ]
As Salam aleikum tout le monde Besoin d'aide pour des renseignements, moi et mon mari on a fait le hlel il y a 2 ans et il es reparti en algerie pour pb de papier on a eu un bebe en novembre la on a rdv début juin insha Allah pour aire le ccam mais sa paraît long de passer par ce chemin. Combien de temps vous avez mis avec ccam ou sans ccam pour avoir la retranscription de Nantes? Merci de m'éclairer
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 28/04/2016 é 20h55
[ ! ]
Salem,moi sans ccm,a peine 06 mois,avec ccm,en principe 4 mois,courage.j'ai envoyé mon dossier le 25 septembre 2015,complément dosdier le 25 otobre à cause de mon acte de mariage,original en arabe et traduit par un traducteur assermenté.et 21 mars 2016,j'ai reçu un mail,et le 25 mars j'ai reçu mon livret de famille,et 02 actes de mariage transcrit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2016 é 22h47
[ ! ]
Félicitations c'est bien contente pour toi. Avec mon mari on c'est pas si c'est mieux de le faire avec ou sans? Tu me conseille quoi? Parce que le ccam il le délivré au bout de combien de temps?
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 28/04/2016 é 23h01
[ ! ]
Re,salem,il est préférable d'envoyer le dossier complet à nantes,si eux jugent nécessaire ou pas,ils vous convoque pour une audition,s'ils ont des doutes,sinon la procédure est maximum de 06 mois,à vous de voir,déjà pour avoir le ccm,il faut attendre au mois 03 mois pour vous convoquer...je ne connais pas votre situation,moi je me suis marie le 02 septembre,je suis rentré en france et j'ai envoyé mon dossier a nantes,par il est très important acte intégral de mariage en arabe et traduit en français,livret de famille,etc...envoyé le tout lettre recommandée avec accusé de réception,bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2016 é 23h08
[ ! ]
Ben on a fait que le hlel ya 2 ans et mon mari avant de partir de la France pour pb de papier il a reconnu notre enfant avant qu'il naisse et notre fils à 5mois maintenant et je fait les aller retour pour qu'on ce voit on savait si il fallait faire le ccam ou passer directement devant un juge en algerie pour ce marier pour avoir un livret de famille avec notre fils dessus....je suis perdu ccam ou pas ccam, notre rdv pour le ccam est en début juin mais si c plus rapide qu'on ce marie direct sans ccam quand j'y v en fin mai on ce marie et j'envoie tout à Nantes ou on passe le ccam et on l'attend pour ce marié....éclair moi sur ton avis? Pour le dossier de Nantes qu'est ce qu'il faut exactement ? Merci pour tes reponses
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 28/04/2016 é 23h31
[ ! ]
Re salem,déjà,tu peux avoir ton livret de famille délivrée par la mairie de ton arrondissement,il portera le nom de son père,sans date de mariage, a mon avis il ne faut le montré li livret de famille français en Algérie,par contre il faut se marier en Algérie,et envoyé le dossier complet à nantes,copie intégrale acte de mariage,livret de famille en français,justificatifs d'entrée en algérie,sur votre passeport,ou le billet de voyage photocopies,imprimé à remplir,une lettre qui accompagne,votre dossier,je souhaiterais la transcription de mon acte de mariage sur les registres d'état civile français,il suffit de consulter Internet,il y a tout,surtout remplir bien l'imprimé.bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2016 é 23h40
[ ! ]
Barak allahou fika pour tout ses renseignements. Insha Allah on sera réuni bientôt.et je vais suivre tes conseils. As Salam aleikum
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 28/04/2016 é 23h45
[ ! ]
Re,salem,il est très important d'aller au consulat d'Algérie en France,le lieu de ton arrondissement,pour la transcription de ton fils,il faut deux extraits de naissance délivré par votre mairie pour avoir lec12s,il faut le faire ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 01h28
[ ! ]
Ils ont pas voulu au consulat tant que en algerie il l'on pas enregistrer😕
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 20h19
[ ! ]
Toujours pas de nouvelle ye rraaaabb
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 19h52
[ ! ]
Ils commencent à transcrire ceux de décembre ?? Goussem
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2016 é 17h39
[ ! ]
Slm tt le monde j ai enviyer mon dossier 1 octobre accusé de réception le 5 et depuis il ya rien je ç pas si je suis inscrite ou pas sa fe 8 mois
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 05/05/2016 é 18h28
[ ! ]
Salem,il suffit d'envoyer un mail,bien rédiger à nantes,.avec les références de votre dossier,en demandant,de connaître l'état d'avancement de votre dossier,une réponse vous sera envoyée aussitôt,moi déposé dossier septembre ,transcrit,le 21 Mars, mais avant cela, j'ai envoyé un mail,le lendemain,j'ai reçu un mail,me disant que l'instruction de mon dossier est terminée, et 02 semaines après j'ai reçu mon livret de famille et mes 02 actes de mariage transcrit,que j'ai récupéré à la mairie,en principe pour vous vous allez recevoir vôtre transcription,avant la fin du mois ,envoyé un mail c'est mieux,inchallah c'est fait.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 15h55
[ ! ]
Moi depuis fin ocotbre !! je déprime !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 16h38
[ ! ]
Je fait quoi pour savoir si je suis inscrite ou pas de puis 1 octobre il yahoo rien
Répondre
Réponse de tabary
Le 08/05/2016 é 16h46
[ ! ]
Bj slim a bien expliqué,vous avez qu'à suivre à la lettre ses conseils et puis pkoi déprimé,ce n'est pas le paradis quand-même,je connais pas mal qui ont fait des mariages franco-Algérien et sont revenus .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.188