Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 343

Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour «
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de Slim29000
Le 28/02/2016 é 22h01
Je ne sais pas,pour moi l'autorisation de mariage sans le consentement des parents,ou votre tuteur,n'est pas,valable,certes cette autorisation est délivrée par le procureur,mais les temoins doivent au un porter votre nom de famille,pour justifier devant l' officier d'état civil,que votre famille est consentante.
Réponse de Sarah77
Le 28/02/2016 é 22h03
Oui ya écrit les témoins
Réponse de Slim29000
Le 28/02/2016 é 22h09
L'acte de mariage copie intégrale en arabe traduit par un traducteur assermenté,figure tout,au moins 4 temoins 02 de chaque.
Réponse de Sarah77
Le 28/02/2016 é 22h15
Enfant quand je me suis marié je suis passé au tribunal pour avoir l'autorisation de passe à la mairi vu j était mineur j avais 17 ans mais la mari avait oublié de me donne cette autorisation que le tribunal m'avait donné donc es ce que si je l'envoie au P rocurreur a nante sa peut régler mon problème parce dans cette feuille ya les témoin les tutteur et la signature du juge
Réponse de Slim29000
Le 28/02/2016 é 22h24
A mon avis il faut écrire au procureur,un recours gracieux,en voyant toutes les pièces justificatives,et attendre sa reponse la loi française n'est pareil que la nôtre,vu que la transcription sur les registres d'état civile français,
Réponse de Sarah77
Le 28/02/2016 é 22h26
D'accord car mon avocat ma dit que elle peut rien faire la loi française le mariage est a 18 ans il peut avoir exception si j'suis enceinte
Réponse de Sarah77
Le 28/02/2016 é 22h43
Merci oui j'vais faire ca
Réponse de Ziana86
Le 24/03/2016 é 19h17
Bonjours a tous. j'ai reçu hier un courrier du btm qui me demande le tampon d’entrée en Algérie pour la période pendant lequel je me suis mariée ( la douane a l'aéroport de oran ne pas tamponné mon passeport) En sachant que j'ai le tampon de sortie et que je leur est transmis un certificat de présence et mon billet d'avion mais il me demande quand mm le tampon d'entrée quelqu'un pourrai me renseigné ou me dire comment je peux faire svp merci d'avance.
Réponse de Slim29000
Le 24/03/2016 é 19h40
Bonjour,le tampon d'entrée en algérie est tres important,si vous voulez que votre dossier,soit instruit ,il faut justifier l'entrée en algérie,qui t'a descendre,et parler avec le commissaire de l'aéroport,en justifiant avec votre billet,à chaque départ de France,un fax est automatiquement envoyé à la police de frontière et à la compagnie sur place,courage
Réponse de Biba21
Le 26/03/2016 é 12h22
Bonjour.... je suis nouvelle ici.... je me suis mariée en novembre 2015 mon dossier à été enregistré le 3 décembre 2015..... j'ai pas de ccm et j'ai eu mon audition le 22 février 2016.... mon mari a eu son audition le 16 février ... mais la y a plus de nouvelles.... est ce que kelkun à vécu la même chose et combien de temps je dois attendre encore..... merci beaucoup
Réponse de Ziana86
Le 26/03/2016 é 15h18
Merci pour ta réponse slim29000 c gentil je vais me renseigné sur place comme tu me la conseiller je pars bientôt en Algérie incahllah
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 18h50
Dossier envoyé fin octobre toujours pas de nouvelle , yé allaaaaah yé rabi :( je commence à m'inquiéter
Réponse de moii62
Le 03/04/2016 é 23h02
Inchallah vous aurai la repense ce mois la je pense que en a eu le même parcours moi Marie le moi octobre 2013 dossier déposé début novembre repense moi avril 2014
Réponse de Biba21
Le 04/04/2016 é 10h36
Merci beaucoup............ je commence à perdre espoir je trouve que c'est long et ils ne nous répondent même pas..... Merci pour ta réponse c'est gentil challah khir
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 14h51
Moii62 , merci pour votre réponse j'éspére bien walah j'en ai marre de cette attente c long, ils t'ont répondu à quelle date en avril s'il te plait
Réponse de moii62
Le 04/04/2016 é 18h06
Début avril mais exacte je me sevient plus dsl
Réponse de Slim29000
Le 05/04/2016 é 21h40
Abiba 21, Bonsoir,moi j'ai envoyé mon dossier le 25 septembre 2015, complèment de dossier octobre,j'ai reçu aujourd'hui un mail du Bureau de transcription de Nantes,que j'ai été transcrit le 21 mars 2016,et je dois récupérer mon livret de famille ainsi que mon acte de mariage,à la mairie de mon arrondissement,donc mariage sans ccm,ni audition,il faut compter minimum 06 mois courage,patience,
Réponse de Biba21
Le 06/04/2016 é 09h14
Merci beaucoup Slim29000, j'essayais de me dire qu'avec un peu de chance ça pouvais prendre moins de temps........ a priori il faut que je compte plus que 6 mois puisque je suis passée par une audition............. bon et bien patience patience.............
Réponse de Slim29000
Le 06/04/2016 é 09h31
Bonjour,biba21, Pour vous rassurez,il suffit d'envoyer un mail au bureau de nantes avec vos références de dossier,en leur disant ,je souhaiterais connaître l'état d'avancement de mon dossier ref:.........:-)il vous répondront aussitôt,comme je l'ai fait,si votre dossier et phase finale,ou en cours d'instructions,ou fin d'instructions,bonne chance ,inchallah votre dossier sera transcrit ce mois-ci
Réponse de Biba21
Le 06/04/2016 é 11h34
Re bonjour Slim29000 Il faut savoir que j'ai envoyé 2 mails mais je n'ai même pas eu de confirmation, message automatique, j'ai appelé et le monsieur que j'ai eu n'a même pas pris mon numéro de dossier, il m'a simplement indiqué qu'il fallait attendre au minimum 6 mois sans connaitre mon parcours, J'ai eu l'impression de le déranger,