670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 343

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de Slim29000
Le 28/02/2016 é 22h01
[ ! ]
Je ne sais pas,pour moi l'autorisation de mariage sans le consentement des parents,ou votre tuteur,n'est pas,valable,certes cette autorisation est délivrée par le procureur,mais les temoins doivent au un porter votre nom de famille,pour justifier devant l' officier d'état civil,que votre famille est consentante.
Répondre
Réponse de Sarah77
Le 28/02/2016 é 22h03
[ ! ]
Oui ya écrit les témoins
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 28/02/2016 é 22h09
[ ! ]
L'acte de mariage copie intégrale en arabe traduit par un traducteur assermenté,figure tout,au moins 4 temoins 02 de chaque.
Répondre
Réponse de Sarah77
Le 28/02/2016 é 22h15
[ ! ]
Enfant quand je me suis marié je suis passé au tribunal pour avoir l'autorisation de passe à la mairi vu j était mineur j avais 17 ans mais la mari avait oublié de me donne cette autorisation que le tribunal m'avait donné donc es ce que si je l'envoie au P rocurreur a nante sa peut régler mon problème parce dans cette feuille ya les témoin les tutteur et la signature du juge
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 28/02/2016 é 22h24
[ ! ]
A mon avis il faut écrire au procureur,un recours gracieux,en voyant toutes les pièces justificatives,et attendre sa reponse la loi française n'est pareil que la nôtre,vu que la transcription sur les registres d'état civile français,
Répondre
Réponse de Sarah77
Le 28/02/2016 é 22h26
[ ! ]
D'accord car mon avocat ma dit que elle peut rien faire la loi française le mariage est a 18 ans il peut avoir exception si j'suis enceinte
Répondre
Réponse de Sarah77
Le 28/02/2016 é 22h43
[ ! ]
Merci oui j'vais faire ca
Répondre
Réponse de Ziana86
Le 24/03/2016 é 19h17
[ ! ]
Bonjours a tous. j'ai reçu hier un courrier du btm qui me demande le tampon d’entrée en Algérie pour la période pendant lequel je me suis mariée ( la douane a l'aéroport de oran ne pas tamponné mon passeport) En sachant que j'ai le tampon de sortie et que je leur est transmis un certificat de présence et mon billet d'avion mais il me demande quand mm le tampon d'entrée quelqu'un pourrai me renseigné ou me dire comment je peux faire svp merci d'avance.
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 24/03/2016 é 19h40
[ ! ]
Bonjour,le tampon d'entrée en algérie est tres important,si vous voulez que votre dossier,soit instruit ,il faut justifier l'entrée en algérie,qui t'a descendre,et parler avec le commissaire de l'aéroport,en justifiant avec votre billet,à chaque départ de France,un fax est automatiquement envoyé à la police de frontière et à la compagnie sur place,courage
Répondre
Réponse de Biba21
Le 26/03/2016 é 12h22
[ ! ]
Bonjour.... je suis nouvelle ici.... je me suis mariée en novembre 2015 mon dossier à été enregistré le 3 décembre 2015..... j'ai pas de ccm et j'ai eu mon audition le 22 février 2016.... mon mari a eu son audition le 16 février ... mais la y a plus de nouvelles.... est ce que kelkun à vécu la même chose et combien de temps je dois attendre encore..... merci beaucoup
Répondre
Réponse de Ziana86
Le 26/03/2016 é 15h18
[ ! ]
Merci pour ta réponse slim29000 c gentil je vais me renseigné sur place comme tu me la conseiller je pars bientôt en Algérie incahllah
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 18h50
[ ! ]
Dossier envoyé fin octobre toujours pas de nouvelle , yé allaaaaah yé rabi :( je commence à m'inquiéter
Répondre
Réponse de moii62
Le 03/04/2016 é 23h02
[ ! ]
Inchallah vous aurai la repense ce mois la je pense que en a eu le même parcours moi Marie le moi octobre 2013 dossier déposé début novembre repense moi avril 2014
Répondre
Réponse de Biba21
Le 04/04/2016 é 10h36
[ ! ]
Merci beaucoup............ je commence à perdre espoir je trouve que c'est long et ils ne nous répondent même pas..... Merci pour ta réponse c'est gentil challah khir
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 14h51
[ ! ]
Moii62 , merci pour votre réponse j'éspére bien walah j'en ai marre de cette attente c long, ils t'ont répondu à quelle date en avril s'il te plait
Répondre
Réponse de moii62
Le 04/04/2016 é 18h06
[ ! ]
Début avril mais exacte je me sevient plus dsl
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 05/04/2016 é 21h40
[ ! ]
Abiba 21, Bonsoir,moi j'ai envoyé mon dossier le 25 septembre 2015, complèment de dossier octobre,j'ai reçu aujourd'hui un mail du Bureau de transcription de Nantes,que j'ai été transcrit le 21 mars 2016,et je dois récupérer mon livret de famille ainsi que mon acte de mariage,à la mairie de mon arrondissement,donc mariage sans ccm,ni audition,il faut compter minimum 06 mois courage,patience,
Répondre
Réponse de Biba21
Le 06/04/2016 é 09h14
[ ! ]
Merci beaucoup Slim29000, j'essayais de me dire qu'avec un peu de chance ça pouvais prendre moins de temps........ a priori il faut que je compte plus que 6 mois puisque je suis passée par une audition............. bon et bien patience patience.............
Répondre
Réponse de Slim29000
Le 06/04/2016 é 09h31
[ ! ]
Bonjour,biba21, Pour vous rassurez,il suffit d'envoyer un mail au bureau de nantes avec vos références de dossier,en leur disant ,je souhaiterais connaître l'état d'avancement de mon dossier ref:.........:-)il vous répondront aussitôt,comme je l'ai fait,si votre dossier et phase finale,ou en cours d'instructions,ou fin d'instructions,bonne chance ,inchallah votre dossier sera transcrit ce mois-ci
Répondre
Réponse de Biba21
Le 06/04/2016 é 11h34
[ ! ]
Re bonjour Slim29000 Il faut savoir que j'ai envoyé 2 mails mais je n'ai même pas eu de confirmation, message automatique, j'ai appelé et le monsieur que j'ai eu n'a même pas pris mon numéro de dossier, il m'a simplement indiqué qu'il fallait attendre au minimum 6 mois sans connaitre mon parcours, J'ai eu l'impression de le déranger,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.333