Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 345

Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour «
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 19h14
Il y'a un mariage d'amour et un mariage de raison , @tabary ne confond pas les choses si tu veux !! c parce que tout le monde se sont pas pareil ! aprés tout si tu peux aider vas_y sinon vaut mieux se taire
Réponse de khdj_
Le 20/05/2016 é 03h37
Bonsoir tout le monde, Voilà je viens vers vous car mon homme & moi on aimerais se marier, je suis française & lui est algérien, l'année dernière on a fait 2 demandes de ccam au consulat à oran & ils ont refusé les 2 fois à chaque fois pour un problème sur l'acte de naissance de mon homme alors qu'on avait ramené l'acte intégral mais le gars nous a dit les 2 fois qu'il manquait la qualifcation du déclarant de sa naissance, donc j'aimerais avoir votre avis si je retente une troisième fois le ccam sachant que je ne sais pas quoi faire pour avoir l'acte de naissance plus qu'intégral qu'il n'était déjà, ou si on se marie sans faire le ccam car j'ai l'impression qu'au consulat ils ne veulent pas nous faire le ccam ??? Merci j'espère avoir votre réponse ;-)
Réponse de Slim29000
Le 20/05/2016 é 04h44
Bonjour,il est préférable de tenter une énième fois ,votre dossier est déjà au consulat de France à oran,un acte de naissance copie intégrale doit figuré tout les renseignements,et la signature de l' officier d'état civil et son nom, (déclarant) fournir un acte de naissance copie intégrale en arabe traduit par un traducteur assermenté ,sauf si l'âge est incompatible vous concernant(mineurs),le refus doit être notifié,il y a plusieurs façons de faire des recours .... Bonne chance.
Réponse de khdj_
Le 20/05/2016 é 14h57
Bonjour Slim29000, Merci de votre réponse, Nous sommes tous les deux majeurs, mon homme avait pris son acte de naissance à la grande mairie à Oran, sur l'acte il est bien écrit copie intégrale & tout, mais le monsieur du consulat nous a refusé l'acte car il n'y avait pas la qualification du déclaration & 2 fois le même refus pour la même raison, ensuite on est retourné à la mairie pour redemander l'acte & ils nous ont dit que l'acte était déjà plus qu'intégral, j'aimerais bien qu'une personne m'aide à ce sujet je vous donne mon mail si quelqu'un le veut bien, juste pour que vous montre l'acte de naissance car cela me parait bizarre que le consulat n'accepte pas juste pour une qualification. Je vous remercie encore
Réponse de Slim29000
Le 20/05/2016 é 15h47
Rebonjour,avant tout,il ya un problème sur votre acte copie intégrale,ce que je vous conseille,de fournir un acte copie intégrale en arabe traduit par un traducteur assermenté,dans tout les cas le traducteur peux renseigner votre mari,envois votre mail,avant ,car je pars le mois de juin ,pour passer ramadan à oran,à mon avis le problème se trouve sur l'acte de naissance uniquement,ne faîte pas l'erreur de vous marié sans CCM,pourquoi?tout simplement votre dossier à fait l'objet d'une réception et un enregistrement (références),pour moi c'est rien...courage. Cordialement
Réponse de Slim29000
Le 20/05/2016 é 15h53
(Suite,l'acte copie intégrale,doit être signé par l'officier d'État civil et portera le nom de ce dernier,)
Réponse de khdj_
Le 20/05/2016 é 16h09
Je vous donne mon mail : caroline.veyss@hotmail.fr Comme ça ce sera plus facile pour moi de vous montrer l'acte de naissance car je suis désespérée. Car le monsieur du consulat nous a montré des actes de naissance comme il faut avoir & il ne ressemble pas au notre alors que le notre c'est écrit intégral donc on ne sait pas ou il faut aller pour avoir cet acte à Oran. Merci encore
Réponse de Ziana86
Le 14/06/2016 é 00h12
Salam aleykoum saha ftolkom. aujourd'hui j'ai reçu un mail du BTM "Je me réfère à votre courriel en date du 2/06/2016 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme que l'instruction de votre demande est terminée Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau" est ce que cela veut dire que je vais être transcrite dans les semaine a venir?
Réponse de Slim29000
Le 14/06/2016 é 03h01
Salem,oui maximum 15 jours,vous etes déjà transcrit,dans une semaine voir avec votre mairie avant de recevoir le mail de BTM
Réponse de Ziana86
Le 14/06/2016 é 22h02
C'est vrai???? J'en revient pas. Merci pour ta réponse slim29000
Réponse de Slim29000
Le 14/06/2016 é 22h55
Salem,J'ai eu le même message que vous,15 jours après j'ai reçu. Un message de BTM,pour récupérer mon livret de famille et 02 actes de mariage transcrit.une fois !l'instruction terminée ,ils impriment,le livret de famille,ils envoient le tout à votre mairie.si l'instruction n'est pas fini ils répondent même pas ,donc,pour vous ç'est bon,bon ramadan et bon aid,il vous reste qu' a créer un compte TLS pour prendre rendez-vous et faire le visas..salem aleikoum
Réponse de Ziana86
Le 15/06/2016 é 13h03
Merci d'avoir de m'avoir répondu slim29000 barakallah o fik. Une dernière question concernant les pièces à fournir pour la demande de visa il demande un "certificat de nationalité française" on peut le remplacer pas autre chose?
Réponse de Slim29000
Le 15/06/2016 é 13h44
Sa lem,oui 03 photocopie carte d'identité nationale,voir liste sur Internet salem a leikoum
Réponse de Ripou-wili
Le 18/08/2016 é 05h57
REPUBLIQUE FRANCAISE MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL SERVICE CENTRAL D’ÉTAT CIVIL Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 4 août 2016 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) ANNABA 2016 T 0××××. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence. Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message. Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre. Ministère des affaires étrangères et du développement international Service central d'état civil
Réponse anonyme
Le 14/09/2016 é 15h36
BONJOUR, je me suis marier en algerie en juillet 2016 J AI ENVOYEE TOUS LES DOCUMENT POUR LA TRANSCRIPTION ,JE N EST PAS FAIT DE CCAM CAR JE N ETE PAS AU COURANT .J AI RECUE MON NUMERO DE DOSSIER ET PAR LA SUITE JE RECOIS UN COURRIER ME DEMANDANT DE REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE TRANSCRIPTION UN ACTE DE NAISSANCE DE MON MARI AVEC MENTION MARGINALE DE SES PRECEDENT MARIAGES LA PHOTOCOPIE DE LA CARTE D IDENTITE ETOU PASSE PORT DE MON EPOUX LA PHOTOCOPIE DE MON PASSEPORT AVEC LES DATES D ENTREE ET DE SORTIE D ALGERIE POUR LA PERIODE AU COURS DE LAQUELLE MON MARIAGE A ETE CELEBRE .POURRIEZ VOUS ME DIRE LE DELAI D ATTENTE POUR L OBTENTION DU LIVRETY DE FAMILLE MERCI A VOUS
Réponse anonyme
Le 14/09/2016 é 19h24
Moi je depends du maroc et j'attends depuis le 24 fevrier rien a chaque fois ils me repondent en mail comme quoi c'est en cours de finalisation et que l'instruction est terminé et j'arrive pas a les avoir au tele ca me fait chier kelkun du maroc la?
Réponse anonyme
Le 14/09/2016 é 19h27
J'ai recu le meme mail ca fait un mois est toujours rien j'ai appelé la mairie ils ont rien recu
Réponse de tabary
Le 14/09/2016 é 22h00
Patientez ,vous avez pour 6 à 8 mois.
Réponse de kablynben
Le 03/10/2016 é 23h54
Bsr voila mon mari a envoyé le dossier de transcription a nantes le 28 juin 2016 et il a recu le numero de dossier apres il a fait l entretien le 29 juillet 2016 et jusqua mnt j attand la convocation pour l entretien .c long repander moi svp merci
Réponse anonyme
Le 18/10/2016 é 10h21
Bonjour à tous. Bien aimable à vous nous renseigner sur la période à laquelle BTM est en train d'exploiter les dossiers en vue des transcriptions de mariages. Merci beaucoup.