670 238
questions
1 488 638
réponses
1 460 102
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 51

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de sabramzi
Le 18/07/2013 é 13h52
[ ! ]
Salam ahmed, ils traitent les dossiers dans l'ordre d'arrivés a part si tu as le ccam , alors ils traitent de suite....mais si tu t'es marié une certaine date et que tu as envoyé ton dossier 2 ou 3 mois après, alors il commenceront ton dossier après ceux qui l'ont envoyés avant je pense, c'est un peu normal.
Répondre
Réponse de nada.adel
Le 18/07/2013 é 15h40
[ ! ]
Salam chikourte là je comprend mieux,vous étiez transcrite avant la période prévu par Btm.alors félicitation.que du bonheur inchallah..!dans ce cas là moi je pourrai être transcrite vers la fin juillet.alors qu'est ce que vous en pensez je prend rdv visa pour la fin aout-début septembre ou pour la fin septembre?merci. voilà mon parcours: dossier envoyé le 09 janvier 2013 ouverture du dossier,AR le 12 janvier2013( num.d'enregistrement) dossier sans ccm pas d'audition réponse-mail Btm:finalisation de procédure transcription:au courant du mois d'Aout.
Référence(s) :
chikourte
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 15h59
[ ! ]
J'ai rendez vous pour le 22 octobre et c'est a la préfecture de sarcelle dans le 95, mais j'ai peur qu'il nous accepte pas vu que son visa sera expiré
Répondre
Réponse de Chikourte
Le 18/07/2013 é 19h28
[ ! ]
Nada adel je te conseille début/mi septembre. Moi j'ai eu le même parcours que toi à 2semaines prêt, sans ccm et sans audition. Je pense qu'ils voient large et que lorsqu'ils te disent aout (comme ils m'ont dit juillet aout) c'est pour pas que tu les harcèles mais que cela va se faire avant. Donc, je te conseille de prendre rdv dès maintenant car je crois déjà que les rdv au consulat sont pleins pour le début septembre. pour rappel : dossier envoyé à nantes sans ccm le 23déc 2012 lettre de nantes reçue le 7 janvier 2013pour attester de la réception et ouverture du dossier Transcrit le 25 juin 2013 Lettre de nantes reçue le 4juillet pour aller récupérer en mairie les documents 5juillet (donc le lendemain et non 2 semaines après) ils venaient de recevoir les documents.
Référence(s) :
nada adel
Répondre
Réponse de makdia87
Le 19/07/2013 é 18h38
[ ! ]
Bon bah à la préfecture c vraiment des caves, je vous le dis ! impossible de prendre un rdv tant que mon mari est pas là, ça me soule je vous jure...et ils disent jamais la même chose alors c'est super pratique
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 20h10
[ ! ]
Pffrf bah tu sais moi mon mari est arrivé le 16 juillet il nous on donné un rendez-vous pour le 22 octobre c'est super loin, mais c'est bisard que tu puisse pas prendre de rendez-vous parce que Frite avait reussi lui et quand sa femme est arrivé il y a été le lendemain alors c'est bisard
Répondre
Réponse de makdia87
Le 19/07/2013 é 20h13
[ ! ]
Toutes les préfectures doivent pas fonctionner pareil, je m'en fous quand je veux quelque chose je l'ai alors je vais me déplacer tant pis
Répondre
Réponse de Laff91
Le 20/07/2013 é 04h30
[ ! ]
Salam à tous, j'avais écrit dans ce forum fin mai dernier et je continuai à lire pour me redonner du courage dans la patience de la longue procédure et savoir que des gens recevaient leur courrier de transcription me redonnait de l'espoir. Aujourd'hui j'ai reçu à mon tour ce courrier.qui informe que mes documents vont être envoyés à ma mairie s'ils ne sont pas déjà arrivés à en croire certain témoignage. Voici mon parcours: Mariage sans CCAM le 07 janvier, demande faite et envoyée le 23, dossier ouvert le 25 toujours le même mois. Et enfin apres 6 mois d'attente transcription faite le 11 juillet. Courage à tous, bon mois de ramadan, bonnes vacances pour ceux qui en ont .
Référence(s) :
Star.Laff (pseudo quand j'ai participé au forum)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 07h30
[ ! ]
Bonjour j'ai envoyé un email a Nantes le 15/07/2013 il m'ont rip; Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille. Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier alors je peut y aller voir la mirai ou pas encore En l'attente d'une réponse de votre part je vous prie, d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.
Référence(s) :
DOS ALGER 2013/370
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/07/2013 é 11h06
[ ! ]
Salam, moi quand j'ai reçu ce mail j'ai attendu 1 mois et 10 jours avant d'avoir la transcription qui a été faite le 27 juin. ( j'ai reçu le même mail que toi le 16 mai). et j'ai reçu les papiers a la mairie le 9 juillet je crois.
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/07/2013 é 11h09
[ ! ]
Après ça dépend aussi de quand ton dossier est parti au service impression, peu être que ça fait déjà un certain temps... :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 11h10
[ ! ]
Salam concernant la demande de visa pour Oran il faut remplir le formulaire court séjour ? et avez vous rajouter des document en plus de ce qui été demander sur la liste ?
Référence(s) :
amar
Répondre
Réponse de nada.adel
Le 20/07/2013 é 22h47
[ ! ]
Salam chikourte,pardon de n'avoir pu vous répondre,j'avais un souci avec mon pc,bref,je dois patienter,pas le choix,ce que j'ai compris que vous étiez transcrite avant la période prévu et reçu votre livret avant deux semaine aussi de prévu.oui tout à fait le btm fait comme ça de sorte que le public arrête de les harceler à chaque fois avec des mails.ok,dans ce cas là,je dois appeler consulat d'annaba pour un rdv-visa pour la periode du début-mi septembre.espérant avoir mon livret avant le rdv-visa.je vous dirai en tout cas.merci beaucoup chikourte.
Référence(s) :
chikourte
Répondre
Réponse de ahmed92i
Le 21/07/2013 é 13h48
[ ! ]
Salam sa va sabramzi sans ccam e la sa fait 4 bientot 5 mois que jai envoiyé mon dossier a nantes.
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/07/2013 é 13h49
[ ! ]
Salam amar, la demande de visa, tu remplis le visa long séjour, pour les documents, tu mets juste ce qui est demandé sur la liste, mais il faut les faire légaliser
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 14h05
[ ! ]
Merci makdia 87Jai demander a ma marie pr legaliser lattestation communauté de vie. Il neveule pas la legaliser cmt faire ? C obliger de legaliser ? Le consulat d oran ma dis que c le visa cour sejour a remplir.
Référence(s) :
Amar
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/07/2013 é 14h08
[ ! ]
Amar tu es le conjoint français ou algérien? normalement ils peuvent pas refuser de légaliser l'attestation , c'est juste un tampon en fait, mais au consulat d'oran, oui c'est obligatoire, d'après de nombreux témoignages. Pour mon mari je n'ai rien fait légaliser car il dépend d'Alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 14h14
[ ! ]
Je suis le conjoint francais , quand j ai ete pr qu il legalise im mn dis on peu pas, pke on c pas si c est vrai, jai di si javais entamer une procedure de divorce je ferai pas cette attestation,
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 21/07/2013 é 14h16
[ ! ]
Salam ahmed, compte a peu près 6 mois de toutes façons, donc fin août début septembre nchallah ça sera fait si ça va faire faire 5 mois bientôt. C'est toi en France ou bien ta femme?
Référence(s) :
ahmed92i
Répondre
Réponse de makdia87
Le 21/07/2013 é 14h25
[ ! ]
Sinon amar, essaye de la faire légaliser à la mairie de ta femme en Algérie, eux ne vont pas refuser
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.04