670 238
questions
1 488 638
réponses
1 460 102
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 55

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 20h28
[ ! ]
Bonsoir a tous j'ai rec n courier signer par le bureau responsable et non service d'etat civile ca veu dire peut etre que j 'en ai plus pour longtemps ? Pouriez vous me repondre svp merci
Répondre
Réponse de nada.adel
Le 02/08/2013 é 22h56
[ ! ]
Bonsoir à tous,enfin après tout le stress que j'ai vécu pendant plus de 6 mois,j'ai reçue un courrier de Btm me disant que ma transcription est faite et que je pourrai récupéré mon livret et acte de mariage qu'après 2 à 3 semaines.là, je demande est ce possible d'aller voir à la mairie cette semaine car j'ai vu le cas de sabramzi,elle a récupéré ses papiers 2 jours après réception du courrier btm.merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 23h55
[ ! ]
Bsahrek oui tu peux normalemen moi pour mon audition je les ai appeler car je devais partir a alger deux semaine apres mon dossier etais chez eux depuis une semaine et il n on pa eu le em de le prendre donc j avais bien fais de les apeler car le lendemain j ai passer mon audition
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 04/08/2013 é 12h32
[ ! ]
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum, voilà mon parcour, je me suis mariéé le 18 mars 2013 et mon mari a envoyé le dossier de transcription le 11 avril, en juin on a ete auditionee moi et lui, et là ça fai presk 2 mois depuis kn a fait les auditions je crois que c'ets pour remplacer le ccm kn a pa fai. j'aimerais sqvoir dans combien de temp on pourait avoir notre livret de famille , c'est tropp dur!! est ce que apres le auditions on le reçoi rapidement ??
Référence(s) :
amira
Répondre
Réponse de Laff91
Le 04/08/2013 é 13h04
[ ! ]
Bonjour, quand j'ai reçu la lettre me disant que la transcription a été faite, mon livret de famille et mes actes étaient déjà en mairie depuis plusieurs jours.
Référence(s) :
nada.adel
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 23h27
[ ! ]
Bonsoir g recu un mail de nante qui me diser qu l son repris l instruction de ma transcription mariage mais vue le manque de personnel qu il tourner o ralenti a votr avis je v biento avoir ma transcription ca va faire deux mois que l on passer nos audition saha ftolkom
Référence(s) :
depo le 11/03/2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, un passage afin de contribuer à ce forum tres instructif. voici mon parcours : Dossier sans CCM - marié en algérie decembre 2012 - dossier envoyé à Nantes fin janvier 2013 - enregistrement par Nantes le 05 Fevrier 2013 - Transcription faite le 26 Juillet 2013 voila ils en sont au mois de fevrier je pense, bon courage a tous ceux qui attendent encore Les RDV pour le consulat d'Alger sont à compter du 10 octobre...
Répondre
Réponse de makdia87
Le 07/08/2013 é 18h38
[ ! ]
Bonjour à tous, bah moi je suis un peu dég, j'ai appelé la préfécture ce matin, et les rdv sont en décembre pour déposer le dossier ! lundi , je pars à la préfecture avec mon mari car ils nous donneront un dossier, mais la gonzesse m'a déjà prévenue que les rdv sont en décembre! le visa de mon mari sera expiré le 10 novembre, j'ai très peur qu'il soit reconduit à la frontière pour redemander un visa au consulat!
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 07/08/2013 é 18h45
[ ! ]
Bonsoir makdia; Ne tkt pas pour le visa, même si il expire en novembre impossible qui le conduise a la frontière, c'est la préfecture qui lui établira un second visa (une prolongation). Je vous souhaite que du bonheur nchallah
Répondre
Réponse de makdia87
Le 07/08/2013 é 19h05
[ ! ]
Merci A.RABAH, quand ils m'ont dit ça ce matin, j'ai paniqué, l'administration ne fait vraiment rien pour faciliter les choses
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 15h55
[ ! ]
Salut makdia. Tu es rataché a kel préfecture?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 16h02
[ ! ]
Au Fait Saha aidkoum a tous et meilleur voeux. Makdia c moi ki ai reçu mon Visa le 31/07 je ss vnu 2 jours après on n a pa encor contacter la préfecture. Je serai " rose " pour se souvnir de moi :)
Référence(s) :
Makdia
Répondre
Réponse de makdia87
Le 08/08/2013 é 16h08
[ ! ]
Je suis rattachée à la préfecture de Rouen en Seine maritime
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 22h53
[ ! ]
Saha 3idkoum à tout le monde. Je souhaiterai savoir comment sa fournir une copie intégrale de sa transcription car la mienne a plus de 3 mois. Merci de me répondre :D
Référence(s) :
Tlm
Répondre
Réponse de makdia87
Le 08/08/2013 é 23h01
[ ! ]
Demande sur le site de nantes je te mets le lien : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 23h15
[ ! ]
OK merci donc enfaite sa sera un copie intégrale d' acte de mariage?
Référence(s) :
Tlm
Répondre
Réponse de makdia87
Le 08/08/2013 é 23h16
[ ! ]
Oui, moi j'en avais demandé une, et ça prend à peu près 10 jours pour la recevoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 23h18
[ ! ]
OK merci c' est très gentil, tu es de Rouen?
Référence(s) :
Tlm
Répondre
Réponse de makdia87
Le 08/08/2013 é 23h19
[ ! ]
Oui, enfin pas loin de Rouen, à 30 km ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 23h21
[ ! ]
Ah ouais ok c' est cool moi aussi je suis près de Rouen à 15 km à peu près
Référence(s) :
Tlm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.771