Bonjour à tous,
j'ai été transcrite le 02 avril
rappel :
dossier envoyé 4/11 (sans ccm)
AR recu le 08/11
mon audition le 28/11
audition mon mari le 14 février à oran
rdv visa le 27/06
bon courage à vous ca viendra bientôt pour vous inchallah
ps : j'envoyai un email par semaine depuis le 18 mars
réponse par email le jour même le 02/04 comme quoi j'ai été transcrite
C coooool tant mieux, tu doit etre contente, enfin je le suis pour toi :)))
Dis moi tu envoyé quoi comme genre de mail??? Et est ce que avant dans l un des mails ils t'avaient dis a peu près quand tu allé etre transcrit????
Bonjour,
Auriez vous la gentillesse de me faire part de l'état d'avancement de mon dossier s'il vous plait
Je vous en remercie par avance
Cordialement,
réponse le soir :
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 2 avril 2013
La référence de votre dossier : (CSL) ORAN.2013.T.0
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, ce jour sous la référence (CSL) ORAN.2013.T.0
Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.
Considération distinguée
Merci , c'est a peu près ce que j'ai envoyé aussi.
Mais alors pour la 2ème question, ils t'avaient dis auparavant que tu seraistranscrite bientôt ou pas??
Pareil moi aussi tjr rien ca fai 2mois que jai fai laudition aussi et ca fai 4mois que jai déposé a nantes dans deux mois ca sera plus claire je pense inchallah
Salem waalikom moi j'ai envoyer mon dossier le 28 novembre 10jour apé j reçue un courrier pour me dire que mon dossier a etait enregistré le 4 decembre et depuis plu de nouvel loll le plu dur c que j fixé la date du mariage en la fete quoi au bled le 17juin inchallah vous pensé que je l aurai d'ici labas mdr j trop peur j pas envie de passé ramedane au bled il f trop chaud loll
mouns88 ta eu une rep ou pas ?
Alikoum Salam moi il m'ont envoyer paître parce que j'envoyais beaucoup de mail avec plusieur diffeŕente parce qu'il me répondait plus et il mon di votre dossier poursuit son instruction et inutile de changer d'adresse mail a chaque fois. en gros ya rien de nouveau
Ok ils son chelou wallah
par contre on nous a pas convoquer pour des audition meme mes cousin et tout
je vient d'envoyer un mail mon rep sa
Le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes accuse réception de votre message.
S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier, si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines, après réception du dossier par ce Bureau). Les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Considération distinguée
Le BTM