Salut tous le monde voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui comme mail vous en pensé quoi.,?,,, Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 22 novembre 2013
La référence de votre dossier : (DOS)ORAN 2013.T.03***
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 20 novembre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 7 octobre 2013, sous la référence (DOS)ORAN 2013.T.03***.Son étude devrait intervenir dans les semaines ou mois à venir en fonction de sa recevabilité (délivrance d’un certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez alors tenu informé, par voie postale, de la suite qui lui a été réservée.
Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.
Considération distinguée
IKC BO/BTM
Salam Alykoum, moi j'ai envoyé mon dossier le 7 novembre 2013 et ils m'ont enregistrer le 14 novembre 2013 (confirmation par mail, car j'ai demandé).. J"essaie de m'armer de patience mais c'est dure parfois, qu'Allah nous facilite !
Salut annaba19 t'ai sur que sait le nom du rédacteur parce que dans plusieurs forum de transcription ses presque tout le temps le même (IKC/bo) et toi ses signé comment?
Salut SIMA tu a fait le CCM ou pas ? Les delai ses 6 mois avoir un petit peu plus ......peu être( qu'on va être transcrit pour Noël ) je rêve .......je pense que je croit au père Noël ....
Comme vous pouvez le constater les délais d’attente pour obtenir la transcription de votre mariage seront très différents selon que vous ayez respecté la procédure de certificat de capacité à mariage (ccm) ou pas.
Si la procédure du ccm ou ccam a été respecté, le délai de votre transcription sera de 2 mois environ, parfois moins de 2 mois
Si la procédure du ccm n’a pas été effectuée et que vous demandez donc une transcription sans ccm, le délai d’attente sera de 6 mois environ mais il n’est pas rare d’attendre beaucoup plus sans pouvoir savoir les délais d’attente précis pour enfin obtenir votre transcription de mariage dans les registres de l'état civil Français.
Ces délais de transcription d'un mariage sont valables pour le Maroc, l’Algérie et la Tunisie car les procédures de transcription sont identiques .
Slt noria34
voici ce qu'ils m'ont répondu:
Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 20 novembre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
IKC BO/BTM
J'ai reçu le même mail De Nantes, le 28 octobre 2013
La référence de votre dossier : (DOS) ORAN 2013.T.3***
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date du 22 octobre relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
GR BTM BO
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX