670 238
questions
1 488 630
réponses
1 460 097
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 82

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de Vectra26
Le 27/12/2013 é 06h52
[ ! ]
Je pense pas que sa soit un problème ta profession. Après l'orthographe sur les documents administratif sont plus important. Tu as un reçu un courrier de Nantes combien de temps après ton dépôt pour te signaler tes erreurs ? OU fik barakalah
Répondre
Réponse de amel 93
Le 27/12/2013 é 06h56
[ ! ]
Salut annaba 19, tu sait je pense et d'après de nombreuse visite sur le site, en lisant les pages précédente, jai constaté qu' il y avait des gens qui obtenait leur livret seulement 3 mois après l'envoie de leur dossier et je précise sans ccam alors c toi et ta chance et le mektoub, donc dans moins d'un mois tu recevra ton livret de famille inchallah et tu ns tiendra au courant afin qu'on soit tous heureux pour toi et afin de prouver à certaine personne que aucune loi ni organisation n'est figer et il y tjr des exceptions et tant mieux pour toi si tu en fait partie , ca veut dire que tu le mérite , dieu fait tjr bien les choses et ns inchallah se sera notre tour quand Allah l'auras décidé et pour toi yassin 36 je pense que tu va devoir te trouver un poste de fonctionnaire , vient à la ratp il recrutent si tu n'est pas loin de paris
Répondre
Réponse de amel 93
Le 27/12/2013 é 07h20
[ ! ]
Lol je pense yassin 36 que se n'est pas très grave vu que dans ton dossier de transcription il ne te demande pas de document sur ton métier ni de fiche de paye, donc tu n'auras pas à prouver ton activité. Mais sur la demande de visa ya une ligne ou il te demande si ta famille en France peut subvenir à tes besoin quand tu arrivera sur le territoire français, là au moins avec cette erreur ca pace mieux pour le visa, alors à mon avis il est inutile de rectifier cette erreur qui va te faire perdre un temps précieux tt en sachant que ta situation professionnel peut changer du jour au lendemain
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 15h07
[ ! ]
Annaba19 t'es trop stressée du calme ca fait que 3 mois que tu attends arretes de les harceler ils perdent du temps a repondre a tes mails, c'est minimum 6 mois alors attend 6 mois et apres envoie des mails khir nchalah ne soyez pas impatient les amis
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 27/12/2013 é 16h13
[ ! ]
C'est exactement ce que j'ai dis dans mon dernier message. No stress c'est minimum 6 mois dans 80% des cas !!! il reste une minorité qui on leur livret dans les 3 mois, mais c'est une minorité (sans ccam)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 16h31
[ ! ]
C est vrai il faut de la patience pour tous, annaba tes mails veulent rien dire à part attendre peut être dans 3 mois peut être dans 6mois patience et courage .
Référence(s) :
Ilies 83
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 27/12/2013 é 18h55
[ ! ]
Bin oui de toute façon y'a pas le choix. Et on savais tous ce qui nous attendais en nous marions au bled. Qu'Allah soit avec nous et nous donne la force d'attendre. Amine
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 13h12
[ ! ]
Bonjour, depot de dossier mai 2013 ( ça fait 7 mois) sans CCAM depuis une seule réponse ça fait 6 mois avec ref de dossier et date d'ouverture du dossier a nantes le 22 mai 2013, hier j'ai envoyé un mail et j'ai demandé l'état d'avancement de mon dossier,j'ai reçu un mail automatique de leurs part disant qu'il faut attendre encore 10 jours pour une répondre. a vos réponses. merci.DZ
Référence(s) :
DZ
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 28/12/2013 é 15h53
[ ! ]
Inchallah reir. Tu es presque arriver au bout. Je pense c'est qu'une histoire de jour. Retiens nous au courant. Inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 08h54
[ ! ]
Bonjour à tout le monde . Moi j'ai envoyé le dossier à nante le 5 décembre 2013 j'ai reçu la lettre de nante le 11 décembre 2013 j'ai la référence de mon dossier j attend combien pour recevoir mon livre de famille merci
Référence(s) :
Annaba
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 30/12/2013 é 10h03
[ ! ]
Bonjour à toi et bienvenue dans le forum. En moyenne c'est entre 6 et 9 mois. Si tu as fait le CCAM sa peux prendre 2 mois maximum
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 13h14
[ ! ]
Bonjour vectra26 oui j'ai le ccm
Référence(s) :
Annaba
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 30/12/2013 é 18h48
[ ! ]
Bin un amis tunisien a eu son livret de famille en 2 ou 3 mois je crois. c'est rapide avec ccm
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 18h53
[ ! ]
Salam alikom moi je me suit marie en 17 decembre 2013 et je vai envoiyer mon dossier inchalah le 02 janvier et je vai envoiyer mon dossier directemen par post a nant alor esque c normale
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 30/12/2013 é 19h00
[ ! ]
Alikoume salem, vérifie bien que ton dossier est complet et faut l'envoyer en recommander avec accusés de réception. D'ici 10 jours tu vas recevoir un courrier chez toi avec ton numéro de dossier. Après faut attendre. voici l'adresse : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES, SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL, BUREAU DES TRANSCRIPTIONS POUR LE MAGHREB, 44941 NANTES CEDEX 9 tel : 0826 08 06 04. Mail : bta.scec@diplomatie.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 19h01
[ ! ]
Bonjour à toi anonyme oui tu peut envoyé ton dossier part poste et regarde bien ton dossier surtout les faute orthographe envoi ton dossier avec accusé de réception c mieux et inchallah il va vite arrivé bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 19h06
[ ! ]
Alors j attend pour le début février c ça vectra26
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 30/12/2013 é 19h16
[ ! ]
Février dans le meilleur des cas oui Inch'Allah. Y'a pas de datte exacte. c'est du cas par cas. Mais sa reste une moyenne 2/3 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 19h21
[ ! ]
Merci beaucoup mon amis et bon courage à tout le monde
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 30/12/2013 é 19h23
[ ! ]
Bin de rien. Merci à toi aussi. Qu'Allah nous facilite tous la tache. Amine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T103.768