Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 86

Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour «
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de Sania_sa
Le 05/01/2014 é 00h51
Ah oui ma soeur une derniere chose ils vont te demander la date de ton depart en france (bien sur tu ne sais pas quand tu auras ton visa mais ils font ca pour voir a peu pres tu veux partir quand) tu mets une date dans le mois d'avril (par exemple 15 avril) pour avoir un rdv en avril inshallah
Référence(s) :
sania
Réponse de Vectra26
Le 05/01/2014 é 09h09
Voila comment se passe la procédure de demande de visa. Déjà ce rendre sur le site de tls contact : https://www.tlscontact.com/dzALG2fr/splash.php puis sélectionner sa zone consulaire. Et voici la procédure : Etape 1 - Information préalable Avant de prendre rendez-vous, informez-vous sur les conditions de délivrance des visas : - cliquez sur "Avant de prendre rendez-vous pour déposer votre demande" pour vérifier si c'est bien le Consulat général de France à Oran qui est compétent pour traiter votre demande de visa, pour télécharger les formulaires et pour prendre connaissance du coût du dépôt d'une demande de visa ainsi que des conditions que doivent remplir votre passeport et vos photographies d'identité ; - cliquer sur "Information sur les visas" pour obtenir des réponses aux questions que vous vous posez sur les visas. Etape 2 - Liste des documents A partir de la page "ACCUEIL", cliquez sur "Prendre rendez-vous pour déposer une demande" puis choisissez votre type de visa et répondez à un court questionnaire pour obtenir la liste personnalisée des justificatifs requis selon votre situation particulière. Etape 3 - Création du compte TLScontact Créez un compte TLScontact en saisissant votre adresse électronique personnelle et un mot de passe. Vous recevrez un courriel de confirmation. Etape 4 - Saisie des informations Saisissez les quelques informations complémentaires nécessaires au traitement personnalisé de votre demande de rendez-vous. Si vous souhaitez un rendez-vous groupé avec d'autres personnes, indiquez lesquelles. Etape 5 - Prise du rendez-vous en ligne Sélectionnez un jour et une heure à votre convenance , en fonction des disponibilités, pour déposer votre demande de visa au centre TLScontact. N'oubliez pas d'imprimer votre convocation, elle vous sera demandée à l'accueil. Etape 6 - Préparation du dossier Suivez les instructions mentionnées sur la convocation, préparez soigneusement toutes les pièces demandées et classez-les dans l'ordre de la liste des justificatifs. N'oubliez-pas d'imprimer et de remplir complètement et lisiblement puis de signer le formulaire qui correspond à votre type de demande de visa. Etape 7 - Présentation au rendez-vous Rendez vous au centre TLScontact avec votre convocation et tous les documents mentionnés sur la convocation, classés dans l'ordre indiqué. Attention, si vous n'arrivez pas à l'heure à votre rendez-vous, vous devrez prendre un nouveau rendez-vous. Il est inutile de venir en avance, vous ne serez reçu qu'à l'heure de votre rendez-vous. A l'entrée au Centre, vous pouvez opter pour le service Premium. Lors du dépôt de votre dossier, vous devrez régler les frais de service et les droits de visa correspondant à votre cas : veuillez consulter la page du site Internet du consulat relative aux droits de visa. Etape 8 - Dépôt du dossier Vous serez ensuite dirigé vers un agent qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise.Si des documents manquent ou ne satisfont pas aux exigences du Consulat, vous pourrez, soit demander de transmettre malgré tout la demande au Consulat (le risque de refus est alors élevé et vous ne serez remboursé ni des frais de service, ni des droits de visa en cas de refus), soit choisir de déposer ultérieurement une demande de visa complète (vous ne devez alors payer ni les frais de service, ni les droits de visa). Etape 9 - Recueil des données biométriques Un employé de TLScontact vous prend en charge pour la prise de photos biometriques ainsi que pour le recueil de vos empreintes digitales. Vous serez invité à signer un document qui sera joint à votre dossier transféré au Consulat. Etape 10 - Retour du passeport Dès que votre demande de visa a été traitée par le Consulat et votre passeport retourné à TLScontact, vous recevez un SMS et un courriel vous informant que votre passeport est prêt à être retiré au centre TLScontact. Il est donc inutile d'appeler le centre d'appels de TLScontact pour obtenir cette information. Etape 11 - Restitution du passeport Pour retirer votre passeport, allez au centre TLScontact muni de la fiche récapitulative, de l'original et de la copie de votre carte d'identité. Si vous souhaitez qu'une tierce personne vienne retirer votre passeport à votre place, vous devez nous l'indiquer au moment du dépôt de votre demande. Cette personne devra être munie d'une autorisation écrite de votre part, de la fiche récapitulative, et de l'original et de la copie de sa propre carte d'identité et de la vôtre.
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 10h20
Bonjour à tout le monde le visa conjoint français pour le redez vous c juste une semaine ou 15 jour quant vous apller vous précisé que vous été conjoint français
Réponse de maissa77
Le 05/01/2014 é 12h25
Comment fair pour valide le rdv
Référence(s) :
maissa77
Réponse de maissa77
Le 05/01/2014 é 12h30
Sa me fait validation en attente
Référence(s) :
maissa77
Réponse de maissa77
Le 05/01/2014 é 12h38
G mis la date de dépare avril et voila se kon me di Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous tout de suite parce qu'une au moins une de vos demandes indique une date de départ qui aura lieu dans plus de 90 jours. Veuillez patienter quelques jours avant de prendre rendez-vous. Si vous avez fait une erreur de saisie, Vous pouvez nous contacter en envoyant un message par le biais de votre espace personnel pour modifier vos dates de départ
Référence(s) :
maissa77
Réponse de Vectra26
Le 05/01/2014 é 12h46
Sa veux dire que tu peux pas prendre rendez vous pour ton dépôt de dossier si ton départ a lieu plus de 90 jours après ta demande de rendez vous. Après j'ai envie de te dire essaie de calculer; car en faite ton visa est valable 3 mois après son émission, donc tu peux mentir sur ta date de départ.
Réponse de Vectra26
Le 05/01/2014 é 12h49
Ha en faite j'ai compris. Tu peux pas prendre un rendez vous si ton départ a lieu dans + de 90 jours ( les 3 mois que je te disais)
Réponse de maissa77
Le 05/01/2014 é 13h12
Voila c sa tu pe pa si sa depasse 90 tu pe pa prendre de date
Référence(s) :
Maissa77
Réponse de Vectra26
Le 05/01/2014 é 13h14
Chui trop fort ;-) mdrrrrrrr !!! tu as mis quelle date de départ? et il ton proposé quoi comme datte eux ?
Réponse de Vectra26
Le 05/01/2014 é 13h15
Mais tu prend rendez vous alors que tu n'as pas encore ta transcription ?
Réponse de maissa77
Le 05/01/2014 é 13h24
G mi 20 avril ba oui on me di sa pren bokou de temps pour avoir 1 date dosier ouver 25 09 13 dk g envoiye 1 courier en ma di encour dk on me di c 6 mois a plu rapide mais vu kil manke rien mars nchallah c fini pr moi ke pense tu?
Référence(s) :
MAISSA77
Réponse de Vectra26
Le 05/01/2014 é 13h30
Tu as raison d'anticipé. Moi je ferais pareil. de toute façon après tu peux modifié ta dates je crois. Franchement Allah ou ahlem. Comme je l'ai dit souvent sur le forum, d'après ce que j'ai pu lire a droite à gauche, sa met environ 6 mois. Sa peux etre plus, sa peut etre moins. Inch'Allah reir pour toi. En tout cas n'hésite pas à nous donné des nouvelles inch'Allah. Donc c'est bon tu as pris une datte ? tu dépend de oran ? ou alger ?
Réponse de maissa77
Le 05/01/2014 é 13h35
Je dépend de Alger nn pa encore sa a bloque car jai mi la date de depar pr mon mari le 20 avril é on ma répondu d'attendre encor pour prendre 1 rdv nchallah fevrier c fini car nante va tous nous rendre fouuuu
Référence(s) :
maiss77
Réponse de Vectra26
Le 05/01/2014 é 14h05
Ok, moi je serais toi j'essayerais aux alentour du 10 février inch'Allah dans un bon mois inch'Allah. Allez patience et courage qu'est ce que je devrais dire mon dossier a été ouvert le 27/11 ! 2 mois après toi !!!!! Keir inchallah pour tout le monde. Un seul mot : Patience !
Réponse de Sania_sa
Le 05/01/2014 é 14h06
Salam alaykoum c'est normal maissa maintenant ca va rester en attente (en orange) pour le rdv attends le mois de fevrier et ca va se debloquer et la tu pourras prendre rdv pour le mois d'avril inshallah en fonction des places inshallah si tu as ta transcription en mars ca te laisse le temps pour recevoir tous les documents (il faut pas oublié les 3 semaines ou plus pour recevoir le livret) et preparer le dossier du visa et ton mari aura son rdv juste apres inshallah c'est mieux que de recevoir le livret et apres attendre deux mois pour rien apres tu pourras facilement annuler ou repousser ton rdv juste en envoyant un mail tkt pas
Référence(s) :
sania
Réponse de Vectra26
Le 05/01/2014 é 14h10
Mais pour la demande de visa il te faut obligatoirement le livret ? ou seulement le document qui t'envoie par mail pour te confirmé la transcription ? car d'après ce que j'ai pu lire voici les document qu'il faut : 1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé 2. Deux photographies d'identité aux normes (en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) 3. Original du passeport (Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d’entrée lors du passage de la frontière) 3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d’identification personnelle) 4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français + 2 photocopies de cet acte de mariage français 5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité) 6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours (https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.pdf). Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire. La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
Réponse de Sania_sa
Le 05/01/2014 é 14h41
Oui il faut absolument un acte de mariage francais (ou il y a ecrit dessus "transcrit") et pour avoir les actes de mariage il faut attendre de recevoir le livret de famille (les actes sont envoyés avec le livret) le mail pour confirmer la transcription ne suffit pas
Référence(s) :
sania
Réponse de Vectra26
Le 05/01/2014 é 14h44
Ha d'accord. Je savais pas. Baraqu'Allah ou fik pour cette information.
Réponse de maissa77
Le 05/01/2014 é 15h38
Merci sania e vectra26 il dise aussi: Attention: sans prise de rendez-vous votre compte sera annulé dans 15 jours, même après avoir sauvegardé votre formulaire. je pense ver le 25janvier je retourne pour voir si c bn
Référence(s) :
maissa77