Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Inchallah ca va venir mimiiya tu verra le jour ou tu l'aura inchallah t'y croira mm plus! lol
dite moi le visa on l'a au bout de combien de temps?
pour info jvé partir d'ici 10 a 15 jjour sur paris setif mais jsuis du nord si yen a qui veulent que jlivre des papiers ou quoi faites moi signes
Cc les filles, donc je confirme c bien nantes ki annonce à ta mairie de naissance que ton mariage est transcrit mon frére viens d'y aller ca été apoosé le 26/11 sur son acte et la mairie ou il habite n'a pas récu les papiers car ils ont un délai de 2 à 3 semaines pour les recevoir
voila donc les filles vous pouvez le savoir demander un acte de naissance en copie intégrale et non un extrait de naissance
COURAGE MIMIYA TON TOUR VA ARRIVER INCHALLAH POUR LES AUTRES EN ATTENTE
Salam a tous,
Qu'Allah vous facilite à tous .. chemin semé d'embuches mais la fin sera magnifique pour tous .. MIIMIIYa , je suis de tout coeur avec toi ... quant à la liste des documents pour Annaba , donnez moi votre email , je vous la transmets complète.
Résumé de mon parcours
mariage sans ccm le 25 dec 2011
transcrit le 5 juin 2012
dépôt dossier visa le 19 juillet 2012
visa ok le 24 juillet 2012
Arrivée de mon mari le 21 aôut .....
bon courage à tous
Cc mimiya j'ai lu l'acte de naissance
Marié à (lieu du mariage) le (date) avec (nom et prénom de sa femme)
Acte transcrit au Service Central d'Etat Civil sous le n°CSL ANNABA-2012-
T****.
Mention apposée le 26/11/2012 par l'officier de l'Etat civil. (donc je confirme bien b que c nantes qui à informé la mairie de naissance car notre mairie n'a toujours rien reçu)
Le visa il faut dabord.prendre rdv au consulat moi il mon donner rdv le 24dec pour le depo apres je sais pas en combien de temp sa sra pret et sa fait dix jour ke jai pris rdv c long
Salut sab75 voila je vous donne mon email : chepakoi1@live.fr envoyez moi la liste des documents pr une demande de visa stp je depends du consulat de annaba merci et bon courage pr les autres
Je ss nouvelle dans ce site et je voudrai me joindre à vous.
célébration du mariage: 19/08/2012
AR:05/09/2012
dossier: annaba2012/ 29**
je voudrai recevoir aussi la liste des documents pour une demande de visa, je préfère commencer a préparer.
ni_ni1985@hotmail.fr
merci a tous
Salam à tous
Voici la liste des documents complète
justificatif de nationalité française et de mariage
-photocopie recto verso de ta carte d identité
-livret de famille français reçu de Nantes+copie
-2 actes de mariage reçus de Nantes+ copie des 2 actes
-photocopie de toutes les pages de ton passeport ( les 28)
justificatifs de résidence en France
-copie du bail de location
-copie des 3 dernières fiches de paye
-copie des 3 dernières quittance de loyer
-copie de la dernière facture EDF ou de ton échéancier annuel
-copie des 2 derniers avis d'imposition
Justificatifs de maintien de la vie commune
faut recopier le modèle d alger , mettre annaba+
par exemple factures téléphoniques détaillées depuis le mariage civil ( s il ya un forfait) ou captures d'écrans skype ..... sms ; etc .. tout ce qui peut prouver le maintien des relations depuis le mariage .
-attestation d'accueil écrite par soi même signée:
exemple: Je soussignée Me .......... déclare par la présente accueillir mon mari Mr .......... à l'adresse.........
ce document est établi dans le cadre de la demande de visa de conjoint français faite par mon mari auprès de vos services et ce en vue de son installation en France.
Bien cordialement
signature
NB faire toutes les copies en couleur si possible c est plus lisible
documents à apporter du pays
diplomes , certificats de travail etc .....`
certificat de capacité pour le permis
acte de naissance en francais , plusieurs , on en demande partout
Qu Allah facilite à tous