Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Non pas besoin de facture tel et capture decran skype jai vu avec un ecrivain public il socupe tout des dossier visa et non paq besoin de tout ca la liste es sur le site du consulat pour les justificatif de residense doit la quitance du loye ou bien les factures edf
Question svp: c'est vrai qu'après obtention du visa on doit attendre un mois pour rejoindre nos conjoint? je croyais qu'une fois on a le visa on pourra réserver directement, pouvez-vous svp m'éclairer ce point?
Salam,
lina ca dépen de la date que vous allez mettre sur la demande de visa court séjour et de la le consulat notera le 1er jour ou il pourra rentré en france donc il n'aura pas à attendre 1 mois
Salam mes filles.. lina tkt pas jpense pas kon doi attendre 1 mois impossible des qu il ya le visa normalmen c bon.. déja lattente de la transcrip on a attendu alor rabi yosstor mdrrr
Courage miimiiya et lina on sera transcrite en décembre inchallah et livret en janvier biento on sera avec nos maris enfin 6 mois ces hyper dur heureusement kil y a skype et telephone
Et oui santorine heureusement que ya skype et le tel sinn on serai dan une depression total. Inchallah en decembre on sera transcrite les filles !! Courage nos efforts finiront par payer !!!!! On a trop attendu
Salam,
ma belle soeur à téléphoné à annaba elle a rdv vers le 20/12
papiers demandés :
- photocopie de son passeport
- 2 photos
- acte de mariage en français ( du mariage célébré en algérie)
- photocopie livret de famille + transcription
- photocopie entier du passeport de son mari
- photocopie CNI française de son mari
- photocopie facture EDF
- attestation de la vie commune comme quoi il sont toujours ensemble
- la demande de visa court séjour (leur imprimé)
Voilà inchallah que l'on reçoit le livret à temps.
Salut les brave mon dossier et arrivé a nante le 27/11 quand j'auré un num de dossier ?! et c koi le certificat de capacité pour le permis !!!!
merci a vous et courage l’orage va passer ;-)
Salam.les ami moi je me suis mariee le 22aout 2012 a constantine sans ccm mon marie c 1 algerien nee en france il a la double nationalitee et il vi laba....il a envoyee le dossier a nantes lacusee de reception mai je tien a vous informee kil na pa encore transcri son divorce ki date de 15 ans algerie c 1 mariage non consomee....donc du coup il a envoyee la transcription de son divorce avec la transcription de notre mariage a nantes....mai moi je pense ke sa va metre baucoup de temps mais lui il me di non sa etre facil pour eux....ece kil ya kelk1 parmis vous pa c par ce chemin
Salem,
après combien de temps le btm repond aux e-mail? je viens d'envoyer un et je ne connais pas la procédure, j'ai reçu un accusé de réception par mail.