Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Maguy88,
Pour la demande auprès de l'OFII, tu fais la demande en préfecture et l'OFII te convoqueront ou tu contactes directement l'OFII?
Car il me semble que quand ma femme viendra d'algérie, elle doit se présenter à la préfecture de mon domicile avec son passeport afin de prendre rendez et ils lui remetteront un imprimé qu'elle complétera avec les documents demandés pour constituer le dossier de titre de séjour le jour de son rendez vous avec un timbre fiscal de 340 €uros. En attendant, ils lui remetteront un récépissé de trois mois en attendant d'être convoquer par l'OFII afin de faire la visite médical et l'évaluation de français pour savoir son niveau de français. Dès cette étape effectuée il lui remetteront le titre de séjour de 1 an.
Est ce bien ça????????
ALLAH Y SAHEL
Salam.la famme.de blaide.eil.mèrite.plus.que lar gent.eil.areisent.pepita.ecout.moi.bien.tu trouvera.une famme.tu vie.vera.toute ta vie.inchalah.ok.frères.n3la.chitan.slt
NANOU, envoie moi un mail sur cette adresse (maildeh_hichem@yahoo.fr) et je t'enverrai en réponse un projet de lettre pour l’accompagner à l'acte de naissance de ton nouveau né.
Pour info, j'ai reçu aujourd'hui un courrier qui confirme l'appel d'hier. Mon acte a été transcrit le 10 Mai.
Ce msg est pour toi KAKA84,cesse d'insulter les femmes sur ce site, on est là pour se soutenir et donner des conseils pas pour les insultes alor 1 peut d respect, déja ca se voit pourq les femmes t'ont quitté !!!!!et 1 autre conseil q j t donne c d soigner t langage et les fautes d'orthographe.....
Merci pour vos réponses en particulier Maggy.... sincèrement je trouve que c'est abusé de demander 340 euros pour obtenir un titre de séjour, je suis étudiante et je ne roule pas dur l'or loin de là !!!!!!
Ca m'énerve vraiment ce genre de choses et même si c'est pour la bonne cause et qu'enfin je vais vivre auprès de mon mari, c'est une somme et pas des moindres et il faut pouvoir la sortir de son porte monnaie....et avec cette somme j'aurai pleins d'autres choses à faire que l'a donner à l'Etat français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bsr pépita, t n'as pas le choix ALLAH t donnera le b chemin pour avoir cette somme d'argent , courage ma chére l'essentiel c q t sois prét d t mari inchALLAH!,
Salem wa3likoum a tous,
sa yé jai eu ma transcription d'acte de mariage enfinnnnnnnnnnnnnnn, hamdolah ya rabi olala cété long l'attente, jai attendu exactement 8mois et 10 JOURS,
maintenant l'étape du visa, quels sont les papiers a donnés??
MERCI A TOUS
ALLAH Y DINA sincerment kaka cest sy simple dinsulter tous le monde la religion a aucune importance a ter yeux vu t propos .mohamed sws a dit ;ne manquer de respect a personne et respecter tous le monde meme sy allah aswt ta donner des femme pas bien cest quil voulai te faire comprendre que lon a ce que lon merite il fau conetre le mot RESPECT avant que lon te respect et dans le coran la sinification du mot respect est signifier dans sourat el keff lis le coran cest mieu que d injurer les gen gratuitement voila desoler pour mes faute lol
Bonsoir a tous
PERLA22-07 je suis au même cas que toi sauf mois safé 1mois et quelque jours que j'ai envoyer mon dossier par poste avec un accusé de réception je me suis marié avec un algérien le 06 03 2011 a la mairie d’Oran et j'ai envoyer mon courrier part poste a nante le 12 avril 2011 j'ai reçu après 3 semaine une lettre avec mon numero de dos du ministère des affaire étranger en me disant qu'il on ouvert mon dossier et que il von le regularisé dans le plus bref délai inchallah
bonne chance a toute et a tous
Or oui ta femme doit se presenter a la prefecture pour deposer ca demande de recipisser et apres au bout de 1 mois environ elle recevra une convokation pour l'offi et les 340 euro se donne lors que tu va rechercher ton titre de séjour et nn lorsque tu depose le dossier de demande.
pepita donc je sais oui c vrai c abuser 340 euro mai bon on a pa le choi. Moi je sui comme toi je ne roule pa sur l'or je sui au rsa donc voila mai bon jai fai appel a mon assistante social et elle a fai des demande aupres d'assiociation et voila il maide bien.
Bonsoir les amis. Cencernant les frais de la première demande de titre de séjour. C'est la première fois que j’entends cela. Je sais que les titres de séjour sont payant mais pas pour les algeriens. Enfin, moi y a quelques années je résidais en france avec un titre de séjour. Je n'ai jamais payé quoi que ce soit. Mais bon, j'etais étudiant. Peut être que c'est gratuit pour les étudiants.
Bref, pour vous donner un peu le moral, vous allez supposé que votre moitié(e) vous manque énormément que vous êtes prêt de payer un billet pour aller le (ou la) voir. Un aller/retour coute vers les 350euros. C'est le prix moyen d'un billet d'avion. Voilà, je vous souhaite beaucoup de bonheur et le bonheur vous ferra oublier les difficultés financières. Nchallah rabi yjib el-khir
Bonsoir tout le monde je vais vous raconter mon parcours:
je me suis marié le 29.09.10 à oran ensuite ma femme qui est franco-algérienne a envoyé le dossier à nantes le 18.11.10 G Recu laccusé le 22 NOVEMBRE de nantes comme koi g un numéro de dossier et kil fallait attendre ne pas envoyer de faxs sauf pour changement d'adresse ensuite g rien envoyé ni mails ni fax nantes ma répondu le 17 .05.2011 AUJOUrDHUI comme koi ma transcription a été faite é ke ma femme devais se rendre dans sa mairieen france dans les 2 semaines pour récupérer les papiers de la trancription, mais il mon pa dis si c le livret de famille . ma question c'est: est cque kelkun à reçu cette mm reponse et est ce que apré ya pa dautres démarches une audition ou koi ke ce soit? merci de me répondre urgent car je suis un peu perdu ,merci
Nabilo, Mabrouk alikoum. J'imagine que le courier date du 10 Mai 2011. Je crois qu'ils bougent là. C'est une très bonne nouvelle surtout pour les personnes qui attendent leur transcription. Nabilo, ton épouse récupérera l'acte de mariage et le livret de famille à la mairie dans les jours qui viennent.
Koulchi mabrouk mon ami, beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.
Nchallah les suivants recevront de bonnes nouvelles. Prions pour eux
Salam Kaki, As tu envoyé des lettres recommandées et des fax? Moi j'en ai envoyé 3 lettres recommandées et 4 fax. Envoies aussi des e-mails.
bonne chance
Salam.hicham.khouia.ile men renvoyè.un.courier.ile.me.demandè.un.acte.de.mariage.en.arab.è.2.acte.de.nessans.en moi.è.mon.èpouse.se tuo.mèrci.alah.ya.hafdak