Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salam,
Comment allez vous les ami(e)s ?
Moi ca va, j'attends que mon mari ai son visa, ca fait onze jour qu'il a déposé le dossier... j'en ai marre d'attendre walah...
Reda, désolée de te dire ça mais toi aussi tu dois attendre d'avoir la lettre, ou alors vas voir directe à ta mairie peut être que ton livret y est déjà...
Hicham, bsahtek pour le livret ;-)
Bon weekend à tous
Courage et Patience
Selem a tous j'aurais une question, alors qui est-ce qui saurait comment mettre un terme c'est-à-dire d'annuler la demande de transcription ???? si c'est possible ça avant d'être considéré comme étant marié en France ??? donc pas de divorce en France mais seulement au pays
Bonsoir tout le monde.
Nanou, désolé je viens de voir ton message. Y a pas de quoi à me remercier. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aide, et c'est valable pour tout le monde.
Fouad, veux tu dire cnf par certificat de nationalité française? Si oui, je ne comprend pas ton problème. Normalement il n'est nul par mentionné le mariage ou acte de mariage sur le certificat de nationalité française. En tout cas pas sur la mienne (sachant que je suis naturalisé par décret, c.a.d ni mariage, ni naissance en france, ni lien familiale). Résumant, tu as la nationalité française et tu veux te marier en Algérie avec une étrangère (je veux dire non française). Si vous n'êtes pas encore marié, je te conseil de faire la demande pour un certificat de capacité à mariage (ccam). ensuite tu te marie à l'issue du ccam puis tu envoies ta demande de transcription à Nante. Dans ce cas les délais de transcription ne dépasseront pas les 9 semaines. Si vous êtes déjà marié, inutile de demander le ccam, c'est trop tard. Dans ce cas, tu demande la transcription de votre acte de mariage de la même façon qu'avec un ccam, mais les délais moyens sont environ 6 mois. A ma connaissance, le consulat ne fait plus de transcription de mariage, néanmoins dans le Maghreb.
Voilà mon ami, j'espère que j'étais claire. N'hésite pas à me contacter si besoin.
Samia, je l'ai récupéré ce matin. La mairie l'avait reçu hier. Nchallah tu auras le tiens le début de la semaine prochaine.
Reda, tu as donné quoi comme adresse? en France ou en Algérie? Si c'est l'Algérie, il y a les délais d'acheminement des postes. Tu dois, normalement, le récupérer au consulat, non? Si oui, tu attends encore une semaine et tu passes au consulat pour te renseigner ou envoies un mail au consulat on sait jamais. Nchallah t'auras ton livret très vite mon ami.
Pepita, Merci beaucoup. Nchallah ton mati aura son visa la semaine prochaine. Penses que tu vas passer un excellent été avec ta moitié et surtout pour le Ramadhan.
Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne cette fois ci.
A bientôt
Hicham,
Je pense que cnf veut dire certificat de naissance français...
Merci pour tes encouragements...je sais que c'est pour bientôt mais la ca devient duuuuur, j'ai pas vu mon mari depuis février ...
Sbah el kheire à tous, jspr que vous allez tous bien?
pour la personne qui attend depuis dix mois et qui n'a aucune nouvelle, je t'invite fortement à lire les pages précédentes tu y trouveras les adresses émails des rédacteurs et plein d'autres renseignement.
ENVOI DES EMAILS TOUS LES JOURS A TOUS LES REDACTEURS ET UN COURRIER RECOMMANDE UNE FOIS PAR SEMAINE ET UNE FOIS TOUTES LES DEUX SEMAINES UN FAX (SI TU CONNAIS PAS LE NOM DE TON REDACTEURS
DEMANCE LEURS DE TE DONNER LE NOM ET TON NUMERO DE DOSSIER
EN GENERAL IL REPONDE PAS COURRIER OU PAR EMAIL (ILS VONT TE DEMANDER DES PIECES SUPPLEMENTAIRES
NHESITE PAS A LES RELANCER!!!
10 MOIS CE SA FAIT LONG ALORS RELANCE LES A FONDS ET SA VA ARRIVER INCHALLAH
Salem c encore moi j'ai une question, donc la jattends mon livret et je prépare les papiers pour le visa hier soir mon mari ma parler d'assurance alors on sait pas c'est quoi!!!?????
JATTENDS VOS REPONSES
Salam Or!
Je dois aller me marier en Algérie dans 10jours, peux tu me dire quels documents il faut pour la mairie stp?
Ensuite quels documents je récupère après mon passage à la mairie?
Merci
Mad1,
déja esque tu as fait un certificat de capacité à mariage?? si tu es née en france tu peux le demander a ta mairie, il te le donne facilement, si tu n'es pas né en france il est préférable que tu prenne contacte avec le consulat de ta région au bled normalement dix semaines avant la date du mariage pour que vous passiez l'audition et à l'issue de l'audition il te délivreront ce document. je te conseillle que dans n'importe qu'elle façon de te délivré ce document, avec celui ci une fois marié et que tu aura envoyé ton dossier à nantes ton dossier sera prioritaire et il sera traité en mois de trois mois donc maximum 4mois tu es avec ton mari.
Si tu ne le fais pas ce document ton dossier a nantes sera traité dans un délai de 7 à 1 an voir plus en fonction des cas. Et je tassure que c'est long et super difficil de rester des mois sans nouvelles.
C'est un conseille pour toi et pour d'autres personnes quitte à décaler la date de la mairie et à se procuré ce document.
Moi je suis pas née en france donc la mairie de ma ville n'as pas voulu me le délivré. Par contre jai deux amies elles se sont procuré le certificat de capacité à mariage et leur dossier a été prioritaire pour nantes en deux mois leur mari été là. tous les monde été choké par la rapidité de leur procéssus
je précise c'est la mairie en france, pour la personen qui vit en france et qui est né en france le certificat de capacité de mariage est délivré. il faut apporté a la marie carte d'identité et acte de naissance
Pour les documents avant de se marié au bled je m'en souvien pas trop jme souvient javais fais plein de photocopie demande a ton mari qu'il se renseigne à la mairie du bled il vont lui donner un formulaire avec tout.
Salame samia,
Pour un visas de conjoint de français, il n'y a pas besoin d'assurance!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas écouter ce que disent les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me répète avec CERTITUDE, Il ne faut pas d'assurance pour une demande de visas pour un conjoint de français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salam Mad1432,
Pour répondre à ta question, je vais tout d'abord rectifier l'affirmation de samia : le certificat de capacité à mariage est délivré seulement par les consulats de france à l'étrangers en aucun cas il ne peut être délivrer par la mairie en france même si tu es français(e) car le conjoint(e) est étranger donc c'est de la compétence des consulats et non des mairies en france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour te marié dans une mairie en algérie, il faut :
- Carte d'identité algérienne si tu es bi-nationnaux
- acte de naissance
- certificat médical que tu dois faire en algérie (tu dois prendre rendez vous avec un médecin assermenté pour te faire un examen médical, puis il te remettera une ordonnace pour faire une prise de sang (tst vih ect..). Dès que tu auras les résultats, tu vas à la mairie chercher un imprimé que tu remetteras au médecin pour qu'il le remplisse.
Ce document médical tu dois le donner le jour de ton passage à la mairie.
ALLAH Y SAHEL
Ci tu as un peu de temps ainsi que toutes les personnes qui se pose des questions sur les pages précédentes nous avons évoqués tout ses cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Avec les expériences des un et des autres.
Salem or,
Par rapport à le certificat de capacité à mariage, je sais pas si c'est dans tous les cas ou mes deux amies ont eu de la chance mais elles on vraiment eu le certificat de capacité à la mairie en france et leur transcription a été faite en deux mois et demi ma copine sont mariage en algérie en décembre sont mari était la en mars.
Moi je suis aller a la mairie, je lui ai demandé ce document, la responsable de l'état civil ma dis donner moi votre acte de naissance mais comme je suis né en algérie elle ma dis qu'il ne pouvait pas me le délivré.
apres je pense que si sa peux evité d'aller au consulat faire l'audition ect voila ceci étant je vous dis que c'est possible apres faite comme bon vous semble.
Selam jesper que vous aller bien voila mon mari a fait la demander du visa conjoint francais le 10mai 2011 a oran et on atten toujours la reponse est que quel qu'un a deja ete dans el cas de mon mari et combien a durée la reponse pouir le visa merci a tous et allah yesahel
Salame ness31,
Ma femme a fait la demande de visas en même temps que ton mari et comme toi nous n'avons pas de nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incha'ALLAH, c'est pour demain ou après demain.
Une soeur a fait la demande le 09 mai, une journée avant nous et elle a reçu la réponse aujourd'hui par UPS pour venir récupérer le visas.
ALLAH Y SAHEL
Bsr pépita, hichem et or, svp qq1 parmis vs peut m'aider, voilà , j veux faire 1 demande d visa touristiq pour les vacances d'été,c ma cousine m la envoyé mai jai peur qu'on m la refuse puisq ma transcription n'est pa encore faite, j n vs cach pa c trop dur j n'en peu plu depui le mois d février jai pa vu m mari! q dois faire svp?, merci d'avance!
Bonsoir Fazo, Tu peux essayer de faire une demande de visa touristique mais je ne te cache pas que c'est peu probable d'avoir une réponse favorable. Patience c'est tout ce que je peux te dire. Nchallah vous aurez de bonnes nouvelles bientôt. Amine ya rebi