Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salem alikoum ...et 1000 mabrouk a tout qui a reçu sa transcription......é inchalah okba les autres....... moi j'atend ma transcription depuis 17 aout.2010....walah bezzzzzzaf
Selem Kaka84,
j'ai du mal a te suivre la tu es donc marié tu attends qu'elle est c'est papier? et la tu sais déjà qu'elle vient juste pour ça ???
Et c'est quoi le délire la des 340€ etc mais c'est de la folie putin ça coute cher de se marier avec un sans papier déja les aller retour au bled etc :s alalala
Allah i3awouna nshallah!!!!
Salame choupa54,
Excuse moi, mais nous nous sommes pas mariés avec un/une sans papier car nous sommes mariés en algérie avec un/une personne avec des papiers!!!!!!!!!
Le problème et tu sais très bien si tu habites en France, on aime nous taxé et cette fois ci pas des moindre car la somme est assez conséquente, je te met le lien de la circulaire si tu as envies de lire :
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011/03/cir_32701.pdf
Par contre, cette somme sera à régler au moment de la visite médical à l'O.F.I.I en timbre fiscal!!!!!!!
Sache que quand ton conjoint/te seras avec toi en france, tu auras encore quelques mois avant de recevoir la convocation.
ALLAH Y SAHEL
Or, cette somme n'est pas a payer lors de la visite medical elle est a payer que lorsque tu va chercher ton titre de sejour a la prefecture. Je parle en connaisance de cause car mon mari a u la visite medical le 3 mai et la on est dan lattente du titre de sejour.
Sbah el-khir Kaki. Je n'ai pas bien compris ton message. Essaies de mettre les espaces entre les mots et terminer les phrases par des points. Tu dis que tu as arab le 2 mai? peux tu nous expliquer? Désolé si je ne comprend pas bien tes message car je suis nul (LOL).
Si non, pour le mail, tu envoies à ***.****@diplomatie.gouv.fr, Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr et Btm.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Essaies de minimiser les fautes d'orthographe et de grammaire. Je peux t'aider à corriger tes mails mais je te préviens que je ne suis pas bon en rédaction. J'ai fait l'école algérienne arabisée.
Tu peux m'envoyer ton projet de mail sur maildeh_hichem@yahoo.fr si tu veux.
Allah yssahal mon ami
Merci or pour ta réponse mais moi j'avais jamais entendu auparavant qu'il fallait payer et payer pourtant la ou j'habite il y en a des gens marié à des sans papiers olalala ils veulent nous ruiner :s
moi ça me démotive tout ça et je suis mariée ça fait 3mois
Sa hicham.je le.envoyè.une.demande.de.transcriptions de puis 02 octobre 2010.j'airecu un courrier 12octobre2010 rèfèrnnce dos.oran. 2100/4597..rèdacteure **** ****.è.le 24.19.2011.ile me de mande.un acte.de mariage.en arab.loriginale.è deus acte de naissance.moi e ma famme e je le en voiyè le 02 05 2011.je sei pat en voiyè.un maails.hicham.tu me croix.jai tè a l 'ècole.a 200 meitre a cosults oran tu veu mon maills kaki.oran@live.fr tel.0634267944.alah ya hfdèk
Kaki, Tu es en France? Si oui je t'appelle soit vers 18h00 ou le soir mais vers le tard (après 23h) si cela ne te dérange pas.
Vu la date d'envoi des pièces demandées, ton dossier vont, peut être, le traiter ce mois ci. En tout c'est tout mon souhait.
Nchallah t'auras de bonnes nouvelles et aussi pour les autres amis.
A ce soir kaki
Salut tout l monde
dite moi de l'acte de mariage elle est mentionnner sur votre cnf car mon cnf n'a pas ajouter mon epouse malgrer mon acte de mariage fait en 28-06-2007
je veu une reponse rapidement
il ma appliquer Article 171-5Version en vigueur au 19 mai 2011, depuis le 1 mars
2007Créé par Loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006 - art. 3 () JORF 15 novembre 2006 en vigueur le 1er mars 2007
Pour être opposable aux tiers en France, l'acte de mariage d'un Français célébré par une autorité étrangère doit être transcrit sur les registres de l'état civil français. En l'absence de transcription, le mariage d'un Français, valablement célébré par une autorité étrangère, produit ses effets civils en France à l'égard des époux et des enfants.
Les futurs époux sont informés des règles prévues au premier alinéa à l'occasion de la délivrance du certificat de capacité à mariage.
La demande de transcription est faite auprès de l'autorité consulaire ou diplomatique compétente au regard du lieu de célébration du mariage.
• Cité par:
o Décret n°2008-521 du 2 juin 2008 - art. 11 (V)
Salame fazo_,
TARIFS EN VIGUEUR CONSULAT DE FRANCE ORAN :
Visas Court Séjour : 6150 dinars
Visas Long Séjour : 10150 dinars
Visas de conjoint(e) français(e) : GRATUIT
Voici le lien : http://oran.ambafrance-dz.org/spip.php?article2516
ALLAH Y SAHEL
Salam fouad,
cnf veut bien dire Certificat de Nationalité Française, si c'est le cas :
En faite, si tu as fait ton cnf avant la transcription de ton mariage au service d'état civil à nantes alors c'est normal qu'ils n'ont pas mis la mention de ton mariage même avec ton acte de mariage algérien. Car pour qu'il soit inscrit sue le cnf, il aurait fallu d'une part que ton mariage soit transcrit par le service d'état civil à nantes, et d'autre part, il aurait fallu que tu joignes un acte de mariage de ce même service quand tu avais déposé le dossier au tribunal.
Sache que si tu n'as pas suivi cette procédure tu ne peux plus changer sur le cnf, car il est valable à vie par rapport à ta situation au moment de la demande ou du d^épot de dossier au tribunal.
ALLAH Y SAHEL
Kaki, désolé mon ami. Je ne t'ai pas oublié. J'étais trop pris et je viens juste de rentrer. Je t'appelle demain nchallah.
Désolé encore.
Or, une petite question. C'est écrit nul part que le visa pour conjoint(e) de français(e) est gratuit. C'est mentionné juste que c'est un visa court séjour pour s'installer avec le(la) conjoint(e) en France. Peux tu me préciser ou tu as lu cela s'il te plait?
Bonne soirée tout le monde et espérant que demain neigera de bonnes nouvelles.