670 378
questions
1 491 737
réponses
1 460 251
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 126

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de kaki wahran
Le 20/05/2011 é 11h02
[ ! ]
Sabah.lkhère.se pats.grave.frère.si poure.le.visa.sè gratuit.hicham.lire.le sorat.ahle.kahf.tou.le.vendredi.avent.salat.djoumouaà.jai prrier.pour mè frère.è soeure.a tout.mon ami
Référence(s) :
kakiwahran
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 13h46
[ ! ]
Bon jour je pe avoir un num pour apelle nantes stp ou un email ma redactrice ce brigitte de oliveira merci bon courage pour tous le monde
Référence(s) :
hamid
Répondre
Réponse de nabilo
Le 20/05/2011 é 13h52
[ ! ]
Merci hichem 63 ... le courié date bien du 10,mai !!!! j voudré savoir lorske mon epouse recupéra le livré de famille é la transcription keski fo k j fasse pour deposé ma demande de visa depui ORAN merci repondé moi si vou s avé des conseils é nchalah bon courage pour tou le monde ....
Référence(s) :
nabilo
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 15h05
[ ! ]
Salam kaki wahran, Voici les textes français : Entrer en France Visas d’entrée et de séjour : Frais de dossier Désignation du visa Frais de dossier Visa de transit aéroportuaire ou visa d’entrée et de court séjour (moins de 90 jours) valable pour la France et, sauf mention sur la vignette visa, pour l’espace Schengen 60€ Visa de transit aéroportuaire ou visa d’entrée et de court séjour (moins de 90 jours) valable pour une région ou un département d’Outre-Mer (DOM-ROM) : la Guadeloupe (y compris Saint-Barthélemy et Saint-Martin) ; la Martinique ; la Guyane ; la Réunion. 60€ Visa de transit aéroportuaire ou visa d’entrée et de court séjour (moins de 90 jours) à destination de la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Wallis et Futuna, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte et les Terres australes et antarctiques françaises 9€ Visa d’entrée et de long séjour (plus de 90 jours) valable pour la France (sans distinction territoriale) 99€ Visa national de long séjour (plus de 90 jours) délivré aux enfants étrangers adoptés par des ressortissants français dans la forme légale et définitive requise dans leur pays d’origine, valable pour la France métropolitaine, les départements d’outre-Mer et les collectivités d’Outre-Mer 15€ Tarif réduit les frais de dossier des ressortissants des pays suivants : Albanie, Bosnie, Moldavie, Russie et Ukraine et Géorgie sont fixés à 35 euros pour les visas d’entrée et de court séjour. <<<<<Gratuité : les étrangers suivants bénéficient de la gratuité>>>>> : · les membres étrangers des familles des ressortissants des autres Etats de l’UE/EEE et de Suisse (décret du 11 mars 1994 modifié) ; · le conjoint étranger d’un ressortissant français (décret 98-839 du 18 septembre 1998) ; · pour faciliter la circulation des jeunes : * les mineurs âgés de moins de 6 ans (décision CE du 1er juin 2006) ; * les élèves des classes primaires et secondaires en déplacement dans le cadre de jumelages d’établissements scolaires) ou effectuant un voyage d’études ou de formation scolaire (décision CE du 1er juin 2006) ; * les étudiants ainsi que les étudiants du cycle post universitaire effectuant un voyage d’études ou de formation (décision CE du 1er juin 2006) ; * les boursiers du gouvernement français ; * les boursiers des gouvernements étrangers ou de fondations étrangères et les bénéficiaires des programmes communautaires ; * les bénéficiaires de l’accord franco-canadien relatif aux échanges de jeunes du 3 octobre 2003 (décret 2004-200 du 2 mars 2004) ; * les bénéficiaires de l’accord vacances-travail franco-japonais du 8 janvier 1999 * les bénéficiaires de l’accord vacances-travail franco-coréen du 20 octobre 2008 * au titre d’une activité professionnelle : o les enseignants accompagnateurs d’un groupe effectuant un voyage d’études ou de formation scolaire (décision CE du 1er juin 2006) ; o les scientifiques (décision CE du 1er juin 2006) ; o les travailleurs saisonniers (arrêté du 4 mars 1994) ; o les travailleurs salariés et les membres de leur famille bénéficiaires du regroupement familial, ressortissants des Etats ayant signé un accord prévoyant la gratuité pour ces types de visa (Turquie, Serbie, Monténégro) ; o les professeurs étrangers enseignant le français (à l’exclusion des membres de leur famille) ; o les assistants et lecteurs de langue étrangère. Lors du traitement de la demande de visa, certaines formalités (prise de rendez-vous, dépôt du dossier) peuvent être confiées à des prestataires de service. Des frais supplémentaires sont alors à prévoir. Renseignez-vous auprès du consulat français compétent. Mise à jour : avril 2011 Je te donne le lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/visas-entree-sejour-frais-dossier_70321.html ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 15h10
[ ! ]
Salame Hicham63, Pour répondre à ton interrogation le message au dessus s'adressait à toi et non à kaki wahran!!!!!!! En faite, il s'adresse à tout le monde mais c'est toi qui à poser la question!!!!!!!! ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de Hicham63
Le 20/05/2011 é 15h45
[ ! ]
Bonjour tout le monde. Pas de bonnes nouvelles aujourd'hui? Ne vous inquiétez pas mes amis, le jour du bonheur est à l'approche. N'hésitez pas à les contacter par fax et lettre recommandée. Merci Or. Je cherchais le texte stipulant la gratuité des visa, pour les conjoints étrangers des ressortissants français, sur le site de l'ambassade (ou du consulat), rubrique visa. Mais bon peu importe. le montant d'un visa court séjour n'est pas trop élevé comparant aux frais du titre de séjour. Merci comme même Or. Pour Nabilo, Or avait donné des informations concernant la demande de visa à la page 121. En remerciant Or et aussi d'autres personnes qui ont posté des infos sur la démarche pour une demande de visa pour le conjoint. Kaki, nchalla ce soir je t'appelle. Redha, tu viens quand? Le Ramadhan ici est dure (une heure de plus qu'en Algérie). LOL. Allah yssahal pour les personnes qui attendent encore leur transcription.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 17h44
[ ! ]
Salame Nabilo, Tu voulais avoir des informations sur les visas, va sur ce lien : http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-pour-oran.html ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 22h31
[ ! ]
Salem wa3likoum à tous, j'espere que vous allez tous bien? courage à tous ceux qui attende leur transcription, sa va biento arrivé CHALLAH, envoyé une lettre toutes les deux semaines et des émails tous les jours.rabi mreakoum les deux personnes qui ont eu leur transcription le 10mai, POUVEZ ME DIRE QUAND VOUS AVEZ RECU VOTRE LIVRET DE FAMILLE DANS VOTRE MAIRIE. car la transcription a été faire le 10 mai et jai reçu le 17mai donc comme l'attente est de deux semaines je sais pas à quelle date je dois compter. Pouvez-vous également me dire si c'est vrai que c'est gratuit le visa (pour notre cas)? Et à partir de la date de demande de visa combien de temps pour obtenir le visa?? j'attends vos réponse!! barak'allahoufikoum
Référence(s) :
samia
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 23h50
[ ! ]
Salame samia, Tout d'abort spartek!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le visas pour conjoint de français est gratuit, j'avais mis le texte du ministère des affaires étrangères sur la page d'avant (c'est à dire page 126). Dès reception de ton livret de famille puis des copies intégrales de mariage le/la conjoint(e) algérien(nne) doit prendre rendez vous depuis l'algérie auprès de la plateforme téléphonique afin de déposer le dossier visas (je t'invite à lire les quelques pages d'avant car nous avons donnés ces informations), il faut compter approximativement 10 jours entre la prise de rendez vous et le moment du dépôt de dossier. Dés le dossier de visas déposer, il faut compter aujourd'hui environ 15 jours car il y beaucoup de demande ces temps-ci. Lit les quelques pages d'avant sur ce post, tu auras beaucoup d'informations ,de liens pour préparer ton dossier et des réponses à tes questions!!!!!!!!!!!!!!!! Prise de rendez vous pour dépôt dossier de visas le 02/05/2011 Dépôt de dossier de visas le 10/05/2011 En attente de visas ALLAH Y SAHEL mon frère ou ma soeur.
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de Hicham63
Le 20/05/2011 é 23h55
[ ! ]
Salam Samia, Je fais parti des personnes qui ont reçu le courrier le 17 Mai et sont informées que la transcription a été faite le 10 Mai. Cependant, je n'ai pas encore reçu mon livret. Probablement la semaine prochaine. Concernant la gratuité de visa, d'après Or et son lien donné dans son message ci-dessus, normalement c'est vrai. Une confirmation par une personne qui a déjà eu le visa gratuitement est la bienvenue. Pour les délais de l'obtention de visa et sous l'hypothèse d'un visa court séjour, ils ne devront pas dépasser les deux semaines (d'après l'historique des visas courts séjours déjà demandés auparavant). Wa allah a3lam. Voilà, je t'ai dit tout ce que je sais. Je souhaite à tout le monde un excellent week-end, et nchallah la semaine prochaine sera pleine de bonnes nouvelles surtout pour les personnes qui attendent leur transcription. NCHALLA ya RABI
Répondre
Réponse de Hicham63
Le 20/05/2011 é 23h59
[ ! ]
Oups, Merci Or, tu as répondu au moment je rédigeais le message. Mille merci à toi. Samia, prend plutôt en compte les remarques de Or, c'est du concret. Bon week-end
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 00h37
[ ! ]
Salame Hicham63, Je vais te reconfirmer que le visas de conjoint de français est GRATUIT!!!!!!!!!!!!! Tu m'avais déjà posé cette question, je t'ai envoyé le texte du ministère des affaires étrangères et ma femme a déjà déposé le dossier de visas. C'est une CERTITUDE le visas de conjoint de français est GRATUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de redadoom
Le 21/05/2011 é 01h30
[ ! ]
SALAM MOI AUSSI 10 mai mais g rien recu ke l'email ^pa de letre ni r1 j'att encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 06h34
[ ! ]
Bonjour à tous: juste pour information, je vois que quelques uns d'entre vous ont reçu un e-mail de Nantes, toute mes félicitations ce pendant y aurait-il parmi vous des personnes que leur dossier soit suivit par Eric Carro et que ce dernier vous ai envoyer un e-mail? Voici mon parcours: Mariage à Oran mai 2010 sans CCAM (par ignorance) J'ai envoyer mon dossier au BTM 17.06.2010 dossier ouvert par CARRO 24.06.2010 envois d'un nouvel acte de naissance de mon épouse le 17.01.2011. Depuis plus rien malgré des dizaines d'e-mail des courriers recommandé et des coups de téléphone (silence radio) cela fait onze mois que nous attendons un signe de leur part. J'ai remarquais que le plus souvent les dossiers suivi par des femmes sont traitaient plus rapidement que ceux suivi par des hommes. Ceux de madame **** ou **** **** par exemple. merci et bon courage à tous
Référence(s) :
PROTIN 31
Répondre
Réponse de nanou5
Le 21/05/2011 é 08h18
[ ! ]
Bjr hicham c NANOU je te remerci khouya .Je te souhaite bcp de bonheur ,je te tien o courant g envoyer la lettre + l'acte en AR le 19/05.Mille merci khouya je te souhaite une bonne journée.
Référence(s) :
NANOU
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 10h49
[ ! ]
Sbah el kheire à tous, j'espere que vous allez bien, merci d'avoir répondu, cela ma conforter, or jai lu tes ex messages, ils sont super bien, cela ma aider, je voulais confirmation, hicham et redadoom on se tiens au courant quand votre livert de famille arrive, je vous souhaite à tous une exellente journée, rabi mreana
Référence(s) :
samia
Répondre
Réponse de Hicham63
Le 21/05/2011 é 12h44
[ ! ]
Bonjour Samia et Redha. J'ai récupéré le livret ce matin à la mairie. Ils l'ont reçu hier. N'hésitez pas à passer les voir. Pour info, c'est **** **** qui a signé mon acte et mon livret. Initialement ma rédactrice était Brigitte. Or, merci pour ton message et pour la confirmation. Allah yssahal pour tout le monde et prions fort pour nos frères et soeurs qui attendent toujours leur transcription. Bon week-end à vous tous
Répondre
Réponse de aniam355
Le 21/05/2011 é 13h12
[ ! ]
Slt hichemme toute mes felicitaion pour ton livret famille moi je retirait mon cnf la semmaine passer et je v les demarche la transcription mon acte de mariage aupres de consulat oran la semmaine prochianne mais quelque me chose me cloche mon cnf ne mentionner pas mon acte de mariage kand je parler avec lagent qui travaille a paris il madit votre acte de mariage editer en 2007 exacte le 28-06-2007 aparament en appliquer un loi qui expliquer Article 171-5Version en vigueur au 19 mai 2011, depuis le 1 mars 2007Créé par Loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006 - art. 3 () JORF 15 novembre 2006 en vigueur le 1er mars 2007 Pour être opposable aux tiers en France, l'acte de mariage d'un Français célébré par une autorité étrangère doit être transcrit sur les registres de l'état civil français. En l'absence de transcription, le mariage d'un Français, valablement célébré par une autorité étrangère, produit ses effets civils en France à l'égard des époux et des enfants. Les futurs époux sont informés des règles prévues au premier alinéa à l'occasion de la délivrance du certificat de capacité à mariage. La demande de transcription est faite auprès de l'autorité consulaire ou diplomatique compétente au regard du lieu de célébration du mariage. • Cité par: o Décret n°2008-521 du 2 juin 2008 - art. 11 (V) alor dite moi comment fair la transcription mariage avec ccm ou sans ccm envoi a nante directement ........... merci
Référence(s) :
fouad
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 13h21
[ ! ]
Salem hicham ah oui tu as reçu ton livret hier, c'est vrai? oué super donc c'est bon d'ici lundi il devrait arriver mon livert super merci bcp welahn, il est vraiment super ce forum
Référence(s) :
samia
Répondre
Réponse de redadoom
Le 21/05/2011 é 14h11
[ ! ]
Hichem moi g pa recu de letre ....je v faire koi?????????????????????,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.053