Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
SAMIA
POURQUOI TU ME DIS QUE LE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE PEUT ETRE DEMANDER A LA MAIRIE SI TU EST NE EN FRANCE JE COMPREND PLUS RIEN MOI SERIEUX..
SALEM ILLUMINA,
EN faite je t'explique normalement faut prendre rdv au consulat de ta région au bled, prendre rendez vous 1O semaines avant la date de la mairie au bled et ils vont vous faire passer une audition et ils vont te délivré le certificat de capacité à mariage, c'est une procédure que je n'ai pas faite demande à quelqu'un sur le site qu'il t'explique mieux comment il faut faire.
Moi je disais que ma meilleure amie a fait une demande de certificat de capacité à mariage dans la mairie de sa ville en france et une fois le mariage célébré au bled quand elle est rentré en france à nantes elle a glissé ce document dans le dossier de nantes et elle a eu sa transcription rapidement. C'est pour sa en faite le ccm est important pour nantes pour la rapidité de la transcription de ton mariage.
redadoom tu es a eu ton livret?
Je n'ai pas recu encore mon livret c'est lond sa aussi lool
bon courage à tous pour l'attente nchallah il y aura des bonnes nouvelles.
DOnc je disais que si la personne qui à la nationalité francaise et qui est né sur le sol français il peut se procurer le certificat de capacité à mariage dans la mairie de sa ville en France cela évite de passer par l'audition au bled ect.
Je vous invite à vous renseigner si vous aller à la mairie de votre ville service Etat civil (pour confirmer mes propos) moi meme je l'ai pas fait mais d'apres ma meilleur amie et sa cousine c'est comme sa qu'elle on eu leur ccm;
Salam samiat,
Je vais me répété mais c'est impossible que la mairie puisse délivré le ccm car c'est de la compétences des consulats et en aucun cas il ne délivre le ccm.
Il y a un texte de loi voici le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/actualite_legislative/decrets_application/2006-1376.htm
J'ai effectué le ccm et je t'assure que c'est impossible car le seul moment où tu as affaire avec ta mairie, c'est :
- Pour que tu sois auditionné
- Publication des bancs pour envoyer un certificat de non opposition
Et ces documents sont envoyés au consulat, qui décident de donner un avis favorable (édition du ccm) ou un avis défavorable (envois chez le procureur).
ALLAH Y SAHEL
Salem or,
oui je te comprends or mais je t'assure que c'est possible car moi quand jai demandé la dame ma dis ok donner moi votre acte de mariage elle était prete à me faire mais comme je suis née en Algérie on peux pas vous le faire que si tu es né en france.
enfin bref les personnes qui ne sont pas marié encore essayé tjr si sa peux vous aidez
bonne soirée a tous
Je vais le faire je vais me deplacer à la mairie et voir ce qui vont me dire qui ne tente rien n' as rien !!
Si cela peux m' eviter d' aller au consulat etc...
Mais c' est vrai que cela me parrait trop beau pour être vrai lol!!
Salam mes frères et soeurs,
Ma femme vient d'avoir son visas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a eut la réponse ce matin et elle vient de le retirer.
ALLAH Y SAHEL
Selam or belbaraka 3la ta femme mon mari il lon pa apller encore il lon appler a kel heure peu tu me dire stp merci je suis contente pour vous jattend ta reponse merci davance
BARAK ALLAH OU FIKOUM mes frères et soeurs.
Incha'ALLAH votre tour arrivera rapidement.
ness31,
je ne sais pas à quels heures ils l'ont appelés car je n'avais pas le temps de lui j'étais au travail!!!!!!
ALLAH Y SAHEL
SALAM MES FRER ET SOEUR .VOILA JE RENTRE DE TRAVAILLE ET JE TROUVE UN COURRIER DE NANTES MON LIVRETET TRANSCRIT
MON PARCOUR SONT CCM JAI ENVOYE DOSSIER 10/09/2010
JAI PAS EU DE REPONSE LE 22/09/2010 JE RENVOI UN AUTRE DOSSIER JANVIER 2011 JE RECOIS NUMERO DOSSIER PAR MAIL 42 DOSSIER ORAN AVRIL DEMANDE DACTE DE MARIAGE OREGINAL ET ACTE DE NAISANCE A MA FEMME ET PASPORT BIELLE DAVION ECT
MA TRANSCRIPTION ET FAITE 17/05/2011
BON COURAGE A TOUS ET QUE ALLAH AYSAHEL ALIKOUM INCHAALLAH
SALAM MABROUK OR NCHALLAH JE VOUS SOUHAITE KE DU BOHNEUR MOI G DEPOSE MON DOSSIER DE CCM DIMANCHE PASSE LA DAME ELLE NOUS A DI VOUS AVEZ PA BESOIN DE L AUDITION PARCEKE VOUS ETE DEJA MARIER ETVOUS ETES DIVORCE FORCEMENT PARCEKE LE PROCUREUR IL C ETE S OPPOSE DE VOTRE TRANSCRIPTION ELLE A DI A MON MARI JE VAI ENVOYE TON DOSSIER A LA MAIRIE DE TA COMUNE ET APRES IL VON NOUS ENVOYE CERTIFICAT DE NON OPOSITION APRES ON VA T ENVOYE LE CCM CHEZ TOI ENVIRON 2 MOIS JE VOULAI VOUS DEMANDEZ KES K IL VON FAIR LA MAIRIE J ATTEND VOTRE REPONSE J ESPER KE TU TE RAPEL MON HISTOIR OR MERCI BOUKOU
Mabrouk Nano33 pour la transcription. Et voilà les bonnes nouvelles commencent à tomber. Nchallah la suite très bientôt. Généralement ils transcrivent un paquet.
Or, mabrouk le visa. Je vous, toi et ton épouse, une vie pleine de joie, de respect et d'enfants qui vous font rêver.
Bonne chance pour tout le monde.
Selam OR estque tu sais le numero du ticket du consulat pour le visa quel avais ta femme stp c juste pour savoir merci davance et dsl pour le derangement et encore une fois alf mabrouk ke du bonheur inchallah