670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation trimestre "stage jeunes volontaires" - Page 10

Question anonyme le 27/08/2008 à 11h18
Dernière réponse le 28/03/2024 à 10h59
[ ! ]
De sept 84 à juillet 85, j'ai accepter un contrat avec la jeunesse et les sport nommé "stage jeune volontaire"(variante du tuc).en fait, je travaillai...
Répondre Lire toute la question
248 réponses pour « 
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2021 é 21h03
[ ! ]
Bonsoir 100job Non je ne suis pas encore à la retraite, mais étant intermittente du spectacle j'ai préféré m'y prendre un peu à l'avance c'est compliqué comme statut surtout pour toute la période non informatisée jusqu'à 1992. Tout mon soutien pour tes démarches avec la CIPAV. Nous avons un droit à l'information mais il faut se battre pour avoir un rdv, pour avoir des renseignements bref il faut se battre pour tout et la période ne facilite pas les choses (!!!) Mais il ne faut rien lâcher : trimestre, points ....(J'ai eu droit à 1 trim en tant que Jeune volontaire) Sinon je me doutais bien que les médailles militaires devaient bien servir à quelque chose :))) Bonne retraite c'est cool !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2021 é 18h17
[ ! ]
Merci à 100Job pour la réponse CARSAT auprès de qui s'adresser. Je vais tenter le coup et je vous tiens informé-e-s Dominique
Répondre
Réponse de 100job
Le 13/03/2021 é 18h35
[ ! ]
Bonsoir Dominique Bonne chance Noël alias 100job
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2021 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis comme vous, j'ai fait un stage de 1 an dans une mairie comme jeune volontaire en 1982 ils n'ont rien comme preuve que j'ai travaillé en mairie. Qui payait mon salaire ? Je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir photocopie de mes bulletins de salaire qui seraient indispensables pour prouver mon activité. Merci de me renseigner. Véronique
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2021 é 22h07
[ ! ]
Bonjour Tu dois avoir tes avis de paiement CNASEA de l’époque Bonne soirée
Répondre
Réponse de 100job
Le 20/03/2021 é 09h03
[ ! ]
Bonjour Véronique Que la mairie n'est aucune preuve cela tient à un manque de volonté... (il y a surement des traces dans les délibérations communales qui demeurent publiques ad vitam æternam ; cependant t si tu les as égarées tes fiches de paie la démarche est effectivement délicate. Les paies étaient normalement éditée par la direction départemental du travail qui du est maintenant la DIRECCT. seulement les employeurs sont tenus de conserver un double des fiches de paie de leurs salariés pendant 5 ans minimum (Article L3243-4). Cette durée peut bien entendu être dépassée mais dans l'administration le courage n'est pas toujours présent surtout quand le demandant a été négligeant
Répondre
Réponse de 100job
Le 20/03/2021 é 09h05
[ ! ]
Heu que la mairie n'ait aucune preuve et non n'est ... si tu as égaré tes fiches .... ect Désolé pour les fautes.
Répondre
Réponse de sachaguapo
Le 20/03/2021 é 09h07
[ ! ]
Les fiches de paie sont à archiver toute la vie par l'employeur.
Répondre
Réponse de 100job
Le 20/03/2021 é 10h21
[ ! ]
Bonjour Sachaguapo Non, la loi est claire : Article L3243-4 du code du travail 100job gestionnaire de paie à la retraite.
Répondre
Réponse de sachaguapo
Le 20/03/2021 é 10h39
[ ! ]
Le cabinet d'expertise comptable pour lequel j'ai bossé pendant plus de 30 ans se trompait alors en gardant pour nous comme pour ses clients toutes les paies des salariés.
Répondre
Réponse de 100job
Le 20/03/2021 é 11h30
[ ! ]
Non il ne se trompait pas car si aujourd’hui c'est un choix il fut un temps ou cela était obligatoire. La vie moderne avec ces tendances au tout informatique a conduit à des nouveaux textes. Par exemple chez l' ANPE et l' ASSEDIC jusqu'en 1996 nous pouvions encore obtenir des réponses à des demandes des certificats des années précédentes. ensuite l'obligation de pôle emploi de conserver les documents étaient de 10 ans et maintenant de 5 ans. De facto cela a entrainé une certaine règlementation changeante des organismes de retraite qu'en à la fourniture de documents et le calcul de nos retraites....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2021 é 12h08
[ ! ]
Les organismes de retraite on tout l’historique des périodes de tout le monde
Répondre
Réponse de 100job
Le 20/03/2021 é 12h30
[ ! ]
Non pas vraiment seulement ces organismes ne possèdent que les infos qu'on leur a transmis. Par exemple(s) : Il fut un temps le travail dissimulè, au noir et encore non déclaré était courant. De même des données lors du passage au "tout informatique" se "seraient perdues. Les infos inscrites sur les fiches de paie sont obsolètes comme une date incomplète... C'est ainsi que ayant eu une multitude de contrats différents j'ai du batailler durement pour obtenir suffisamment de trimestres (du simple à quasi le double). Heureusement que j'avais conservé tous les papiers comme les contrats ou les certificats de travail. Au futur retraité de produire les documents manquants et de compléter son relevé de carrière. 3 retraités sur 10 ne touchent pas leur retraite escomptée. (saisonniers, agriculteur, contractuels de la fonction publique...)
Répondre
Réponse de JeanClaude69
Le 20/09/2022 é 18h54
[ ! ]
Bonjour Oui je suis partant pour une démarche collective dans la même situation que la plupart ici j'ai fait un stage de 10 mois et demi entre 1985 et début 86 rémunéré à 50% du SMIC avec Jeunesse et sports du Lot. Sur mon relevé de situation retraite j'ai obtenu 1 trimestre validé pour 1985 Explication ici: . https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-937QE.htm prorata du SMIC pour validation de trimestre. sur la base de 150h par mois un SMIC à 100% sur 3 mois égale 1 trimestre validé. si 50% il faut 6 mois pour valider 1trimestre. Ce qui explique qu'en 1986 je n'ai pas validé de trimestre car 3 mois de stage. Tout cela n'est pas très juste en effet.
Répondre
Réponse de sachaguapo
Le 21/09/2022 é 18h04
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous. 4 mois en 84 et 6 mois en 1985. Comment avez vous pu être validé d'un trimestre ? Vers qui se tourner pour que ce trimestre soit validé ? Est il fait maintenant automatiquement. Merci
Répondre
Réponse de sachaguapo
Le 21/09/2022 é 18h09
[ ! ]
Vers qui vous êtes vous tourné pour récupèrer ce trimestre ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2022 é 19h46
[ ! ]
Dans le même cas que vous. La Direction Départementale Jeunesse et Sports de l'époque (1983-1984 pour moi) n'a conservé aucun bulletin de salaire des Jeunes Volontaires. Par chance j'avais tout conservé et lors de ma demande de mise à la retraite (j'y "travaille" depuis janvier 2021 pour un départ en avril 2023) on m'a répondu (sur site "Info retraite" je crois...) que même si mes trimestres n'étaient pas recevables (?) ils seraient enregistrés pour la durée d'assurance. J'en déduis que j'ai le nombre de trimestres mais je n'aurai pas de pension de retraite de ce côté là... Je vous dirai la suite quand j'en saurai un peu plus Bonne soirée, Dominique
Répondre
Réponse de JeanClaude69
Le 21/09/2022 é 21h51
[ ! ]
Bonsoir cela s'est fait automatiquement sur info retraite j'ai vu qu'un seul trimestre était validé pour 1985. après si vous n'avez aucun trimestre. Ouvrez une reclamation sur votre espace inforetraite en leur envoyant copies de vos bulletins de salaire de l'époque. Ce que j'ai fait pour d'autres emplois qui n'ont pas été pris en compte. leur réponse est très longue j'attends encore pour une d'entre elle demande effectué en avril. bon courage Jean-Claude
Répondre
Réponse de lajus
Le 12/09/2023 é 22h35
[ ! ]
Il semblerait que les trimestres de périodes stagiaires jeunes volontaires et autres stagiaires ,TUC vont être bientôt pris en compte dans le calcul de la retraite , reste la sortie de la circulaire : https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/retraite-pourquoi-un-million-de-francais-vont-pouvoir-reclamer-des-trimestres-supplementaires-4e46950e02b1b46899f3656af0dddb9b
Répondre
Réponse de Magalda
Le 12/09/2023 é 23h04
[ ! ]
Je suis en retraite depuis le 1 er août j'espère que je pourrai bénéficier de cette nouvelle mesure
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.871