670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation trimestre "stage jeunes volontaires" - Page 12

Question anonyme le 27/08/2008 à 11h18
Dernière réponse le 28/03/2024 à 10h59
[ ! ]
De sept 84 à juillet 85, j'ai accepter un contrat avec la jeunesse et les sport nommé "stage jeune volontaire"(variante du tuc).en fait, je travaillai...
Répondre Lire toute la question
248 réponses pour « 
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Réponse de sachaguapo
Le 15/09/2023 é 09h00
[ ! ]
Effectivement 3 c'est mieux mais je verrai bien, même 2 je serai contente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2023 é 11h44
[ ! ]
Merci pour l’info 😁
Répondre
Réponse de 100job
Le 09/11/2023 é 06h56
[ ! ]
Ce serai bien de faire le ménage
Répondre
Réponse de sachaguapo
Le 09/11/2023 é 17h00
[ ! ]
J'ai dépose mon dossier sur le site, j'espère qu'il sera pris en compte (ils ont estimé que j' étais légitime a 3 trimestres) pour un an de stage, c'est mieux que rien. J'attends et croise les doigts
Répondre
Réponse de lajus
Le 17/11/2023 é 10h41
[ ! ]
Bonjour , j'ai envoyé mon dossier en septembre à la CARSAT dont je dépends par la poste en accusé-réception et sur le site Assurance retraite déposé ce même dossier "stagiaire jeune volontaire". Je n'ai eu aucune réponse du genre" votre dossier nous est parvenu', votre dossier est en cours d'examen ou de validation , ect ? Quelqu'un a-t-il eu une réponse concrète suite à un dépôt de ce type ? je suis preneuse de vos réponses Cordialement
Répondre
Réponse de 100job
Le 17/11/2023 é 12h33
[ ! ]
La CARSAT ainsi que tous les services de la sécu sont à la rue, ils ont déjà normalement des difficultés à gérer le quotidien. Autrement dit les décisions de la Macronie n'ont pas prévu de quoi financer, d'aider les services des CARSAT et aussi des MSA et des autres gestionnaires de retraite. Valider des trimestres pour les TUC et ou jeunes volontaires de la part de notre gouvernement n'est qu'une décision politicienne qui n'a que pour objectif faire avaler la réforme des retraites. Rien n'est analysé en profondeur tout est fait dans la précipitation. (comme le reste ?) Alors patience ... perso j'ai déposé un dossier et je suis comme vous toutes et tous ici Nous sommes en plein Vaudeville IL y a des progrès
Répondre
Réponse de sachaguapo
Le 17/11/2023 é 13h15
[ ! ]
Moi je l'ai m'ailé et on accusé réception. Dossier en attente
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2023 é 17h57
[ ! ]
J’ai fait ma demande également sur le web. J’ai reçu un accusé réception de prise en compte de ma demande et d’être patient et ne pas relancer. Donc patience..... Suite aux réclamations papiers, le délai de réponse était très long également.
Répondre
Réponse de JeanClaude69
Le 20/11/2023 é 22h02
[ ! ]
Idem dossier déposé en septembre par l'espace assurance retraite. En attente pour une retraite a prendre au 1er janvier 2024.
Répondre
Réponse de Mimmo06
Le 10/02/2024 é 18h34
[ ! ]
Bsoir, donc j'ai déposé les justificatifs sur la plateforme dédiée le 13 sept....j'ai reçu le mail d'accusé de reception et depuis.....j'ai essayé de poser la question via la messagerie mais les réponsés étaient peu probantes , elles renvoyaient sur les FAQ....finalement après 2 réclamations et en reposant une question sur la mise à jour de mon relevé de carrière et en citant la fiche 9 de la carsat sur la reforme des retraites j'ai eu une réponse qui citait mes réclamations (le dossier a déjà été consulté par le conseiller...). Conclusion le dossier est tjs en cours et ma date de retraite à taux plein n'est toujours pas connue.....sachant que sans trimestre assimilé ma date serait le 1er avril 2025..... avec 1 trimestre validé le 1er Janvier 2025, avec 2 trimestres validés cela correspondra avec ma date d'age légal donc le 1er Nov 2024. Et il faut demander sa retraite 3 à 6mois avant...J'avoue que je suis un peu vert de rage sur le planning
Répondre
Réponse de JeanClaude69
Le 11/02/2024 é 14h45
[ ! ]
Pour ma part l'ensemble des trimestres des 10 mois et demi de stage jeune volontaire couvrant 2 années ont été validés après explication et formulaire de réclamation citant la loi de septembre 2023 et le décret d'application s'y référant.
Répondre
Réponse de ethaan2005
Le 11/02/2024 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, pour ma part dossier envoyé à la Carsat en septembre 2023. J’ai eu au bout de 3 mois l’accusé réception et ils m’ont dit par téléphone s’il fallait au moins 3 mois pour avoir une réponse. Bref, je confirme que nous ne sommes pas prioritaire.
Répondre
Réponse de JeanClaude69
Le 11/02/2024 é 22h17
[ ! ]
Oui mais vous aurez peut être aussi une surcote. J'ai obtenu 3 trimestres de dépassement car j'ai aussi voulu attendre le taux plein. Donc 1.25 par trimestres au delà des 167 trimestres requis dans mon cas. Ça peut aussi compenser un peu...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2024 é 10h18
[ ! ]
Bonjour Quelqu'un peut il mettre le lien de la loi et celui du décret d'application ?
Répondre
Réponse de 100job
Le 27/02/2024 é 19h42
[ ! ]
Ici les personnes recherchent partagent et LISENT les infos. Monsieur ou madame l'anonyme nous ne sommes pas un libre service si tu te connectes sur ton site de ta retraite tu trouveras forcement la réponse à ta question. Par ailleurs voici une réponse d'une personne qui réfléchit : https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/retraite-pourquoi-un-million-de-francais-vont-pouvoir-reclamer-des-trimestres-supplementaires-4e46950e02b1b46899f3656af0dddb9b Je ne sais pas pourquoi mais je n'apprécie pas les Anonymes qui arrivent la bouche ouverte bon courage 100job
Répondre
Réponse de 100job
Le 27/02/2024 é 19h44
[ ! ]
Je n'ai aucune réponse depuis plusieurs mois concernant ma demande de mise à jour de mon dossier...
Répondre
Réponse de sachaguapo
Le 27/02/2024 é 20h14
[ ! ]
Je n'ai jamais reçu de réponse mais en allant sur mon compte retraite, 2 trimestres ont été validés pour 9 mois de stage. Aucun salaire n'a été pris en compte mais c'est mieux que rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2024 é 07h21
[ ! ]
Bonjour 100job Ça fait bien longtemps que je suis sur ce forum car certainement dans le même cas que toi .... je ne connais pas la manipulation pour me "donner un surnom" et je vais chercher ... mais je me permets de souligner que 100job ou anonyme, ça sonne à l'identique , à savoir que ce n'est pas un prénom ... Le mien c'est Sylvain et si je ne trouve pas comment l'ajouter à mes conversations , je le noterai dans la conversation.... je suis donc un anonyme la bouche ouverte sans mauvaise intention mais certains sans travail ferai mieux de moins l'ouvrir (oup's pardon 100job) À bon entendeur Merci quand même pour les infos Sylvain l'anonyme
Répondre
Réponse de 100job
Le 01/03/2024 é 17h37
[ ! ]
Bonjour Sylvain Moi c'est Noël ; 100job est jeu de mots et si des anonymes il y en a plein, sans job est ma signature et unique chacun peut donc me reconnaitre. Ta réponse est plaisante je suis désolé de t'avoir troublé j'ai un peu exagéré. Seulement certaines questions ont déjà été abordées avec des réponses dans ce forum cordialement Noël autrefois sans job et aujourd'hui retraité.e
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2024 é 20h03
[ ! ]
Je me suis permis de répondre dans le même style mais je suis pas rancunier du tout et c'est vrai que même moi je suis gêné d'être affiché en Anonyme mais je viens que le forum peut être moins assidu que certains Pas de souci .... c'est vrai que j'ai du louper des infos ... Je m'en excuse auprès des adhérents du forum Bonne retraite à vous Sylvain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.102