De sept 84 à juillet 85, j'ai accepter un contrat avec la jeunesse et les sport nommé "stage jeune volontaire"(variante du tuc).en fait, je travaillai...
Ça y est mon dossier a été validé auprès de ma caisse. je n'ai pas gagné de trimestres en plus mais au lieu de partir a taux légal je partirai a taux plein avec 67 euros supplémentaires. C'est mieux que rien.
Bonjour sachaguapo,
c'est extra 67 euros par mois c'est extra
Nous sommes nombreux à ne pas avoir eu de réponse de notre caisse de retraite
Peux tu nous dire de quelle caisse tu dépends et quand es tu ou sera tu en retraite
Oui mais quelle carsat il existe 15 carsat calquées sur les "régions" et certaines semblent vouloir ou pouvoir faire ce quelles veulent.
Ma carsat est bourgogne franche comté et n'a pas répondu à ma demande de correction de carrière...
Donc demeure une question :
Quelle caisses répondent ou ne répondent pas à nos demandes légales.
J'ai juste envoyé tous les documents en ma possession directement sur mon compte retraite et j'ai attendu. Et y'a trois jours j'ai juste reçu un mail me disant que mon compte avait été mis à jour. Voila
💿 You got a transaction from us. Withdrаw => out.carrotquest.io/r?hash=YXBwPTYyNTczJmNvbnZlcnNhdGlvbj0xNzI3NDAzMjg5ODc3Njc3NTQzJmFjdGlvbj1jbGlja2VkJnVybD1odHRwcyUzQSUyRiUyRnRlbGVncmEucGglMkZHby10by15b3VyLXBlcnNvbmFsLWNhYmluZXQtMDUtMTAmcmFpc2Vfb25fZXJyb3I9RmFsc2Umc2lnbmF0dXJlPWExYzQ4ZDliY2EwYzM3ODc3NzM0MWNkOWYzMGQ2MDllZTE0NDg0OTQ0MTEyMjViOTE2Y2ExZjY0YjBhZmYzZTY=?hs=71e1608c02da9fe5d7e3b6af5e4c6ac8& 💿
La Carsat Languedoc-Roussillon de Montpellier ne répond tjs pas à ma demande de prise en compte de mes trimestres Je les ai prévenus que je ferai une procédure judiciaire. Tjs pas de réponse. Je compte la faire à la rentrée. Je vous tiendrai au courant
J’ai également fait un courrier à la Carsat île de France en octobre 2023. J’ai relancé en mai et on n’a dit d’attendre. C’est scandaleux cette absence de réponse.
Je viens de relancer le site retraite.gouv car toujours pas de réponse pour la prise en compte des trimestres manquants Jeunes Volontaires. Cela fait plus d’1an que j’ai envoyé les justificatifs (feuille de paye) et j’ai plus de 60 ans. Mon entreprise me propose un aménagement de fin de carrière (temps partiel) qui peux être enclenché 3 ans avant le taux plein. Donc je dois connaître la date actualisée de mon taux plein ( différence de 3 trimestres) . Et on me dit que mon dossier a été réceptionné et que je dois patienter. Êtes vous dans mon cas ? Merci et bonne journée
Bonjour , à la retraite depuis un an , j'ai envoyé pour la troisième fois mon dossier à la Carsat en accusé réception . Aucune réponse !!! Je pense prendre un avocat ....
Bonjour , sur le site de la retraite , il est possible de télécharger le justificatif
Je l'ai fait il y a environ un mois et il est noté que c'est traité dans un délai de 4 mois. J'attend , Sion je prendrai rendez-vous avec la CARSAT car j'ai 57 ans et c'est maintenant que je dois m'en préoccuper (surtout que je suis carrière longue)
Bon courage à vous pour ce combat
Pareil pour moi 13 mois après je viens d'avoir 1 mail de la carsat il traite ma demande et j'ai reçu 1 questionnaire la même semaine par courrier j'ai donc tout renvoyé en recommandé et je vais sur mes 62 ans
Cette injustice semble également exister pour les contrats jeunes volontaires, précurseurs des emplois jeunes, créés par le Décret n°82-72 du 22 janvier 1982 PORTANT MISE EN PLACE DE STAGES "DE JEUNES VOLONTAIRES".
C'est d'autant plus étonnant qu'il s'agissait de plein temps et que la convention signée par le préfet, l'organisme d'accueil et le jeune mentionne à son article 3 "L'État prend également en charge le montant des cotisations sociales afférentes au stage".
Extrait D'Alternatives Economiques
ET lire aussi https://www.retraitexpertise.com/details-faites-vous+partie+des+2+85+millions+de+francais+qui+seront+eligibles+a+la+demande+de+trimestres+de+retraite+supplementaires-314.html