Validation trimestre "stage jeunes volontaires" - Page 8

De sept 84 à juillet 85, j'ai accepter un contrat avec la jeunesse et les sport nommé "stage jeune volontaire"(variante du tuc).en fait, je travaillai...
Répondre Lire toute la question
248 réponses pour «
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2019 é 21h26
Bonsoir, Serait-il possible d'avoir cette circulaire ? De quelle CARSAT dépendez-vous ? Moi je suis Carsat Alsace, je demande ça car si c'est validé pour une Carsat pourquoi pas les autres .... Par avance merci Nikita
Réponse de 100job
Le 23/12/2019 é 10h34
Bonjour ethaan2005 Les CARSAT ont pour consigne de ne valider qu'un seul trimestre pour une année de jeune volontaire, l'argument étant que les cotisations étaient minimalistes. nous étions payé 50% du smic avec 50 autres % pour paiements de nos frais. Cette validation de 1 trimestre n'est pas toujours effective car nos contrats JV étaient souvent à cheval sur 2 années... donc il faut être très vigilant. Je vous conseille de lire (de parcourir) ce post en entier et vous trouverez réponse à votre question. 100job
Réponse anonyme
Le 23/12/2019 é 23h37
Bref ça va bien maintenant, soit c'est bon pour tout le monde soit c'est bon pour personne ! okay ? nikita
Réponse anonyme
Le 23/12/2019 é 23h49
Franchement vous y croyez encore ? 3 trimestres validés ? On demande comment c'est possible et toujours pas de réponse... Nikita carsat Alsace
Réponse de nikita S
Le 11/02/2020 é 17h32
Réponse ce jour de ma carsat en Alsace ; Cest 1 trimestre point Nikita
Réponse de 100job
Le 11/02/2020 é 19h26
Les CARSAT obéissent à la CNAV Toutes les CARSAT donnent les mêmes droits et quand il y a un doute les spécialistes de la CNAV décident... la CNAV est une administration totalement hermétique, c'est une forteresse qui à peur de ses usagers. C'est un seul trimestre. Bérégovoy et les autres ministres de François Mitterrand ont voulu dans les années 80 face à la "grande récession économique" diminuer le chômage par tous les moyens au moindre frais en ignorant volontairement les charges onéreuses comme les retraites ; et c'est ainsi que d'autres contrats ont été crées comme les Tuc pour redéfinir le statut "bâclé" de jeune volontaire. Les textes d’alors obligeaient l'employeur "ministère du travail" de cotiser mais cela ne s'est jamais fait. Depuis aucun élu oserait pas mettre cette aberration des années 80 sur la table des tribunaux. Les statuts des stagiaires d’aujourd’hui sont heureusement améliorés... un seul trimestre qui est souvent oublié... ! Les différentes caisses de retraite sont ignorantes de nos périodes de stage volontaire aussi il est préférable de garder sous silence ces contrats et de déclarer de simples périodes de chômage sur l'honneur... pour au moins obtenir d'autres trimestres (50 jours de chômage non indemnisés = 1 trimestre 4 maxi) 100job.
Réponse anonyme
Le 26/05/2020 é 13h14
Bonjour à toutes et tous, A l'aube de la retraite d'ici 9 ans je me pose quelques questions sur la validité de certaines périodes et notamment la période qui me concerne du 1er janvier 1986 au 31 décembre 1986 dans une Association aux activités multiples : entretien espace verts, horticulture et réparation matériel de camping. Cet emploi était dénommé "stage jeunes volontaires" avec une rémunération en 2 temps : une partie "salaire" 1500F et hébergement 1200F soit 2700fF / mois Je vois que dans mon relevé de carrière cela ne donne à aucune validation de trimestre ce qui me fait perdre 1 année. Ma question est simple : avez-vous des infos sur la prise en compte de ce type de stage pour la retraite car je n'ai trouvé aucune info. Merci à vous toutes et tous
Réponse anonyme
Le 15/09/2020 é 13h27
BONJOUR J'ai comme vous des problèmes pour valider mes trimestres de mon contrat JEUNE VOLONTAIRE. Pouvez vous S V P me faire parvenir un exemplaire de fiche de paie,ainsi que le contrat merci
Réponse de 100job
Le 15/09/2020 é 15h52
Bonjour les Anonymes Pour répondre à votre question : ..."avez-vous des infos sur la prise en compte de ce type de stage pour la retraite car je n'ai trouvé aucune info "... Je vous conseille de lire l'ensemble du post vous y trouverez les infos. Après posez nous vos questions Merci a vous lire bientôt 100job
Réponse de Bertrand52
Le 15/09/2020 é 16h47
Salut quelques (bonnes) nouvelles, J'ai reçu un dernier relevé où apparaissent les trimestres manquants ! Au préalable, j'avais multiplié les coups de fil, mail et autres rdv avec les différentes administrations. Je ne sais pas si ceci explique cela toujours est-il qu'il a visiblement possible d'obtenir gain de cause. Du coup j'en ai profité pour faire aussi des demandes sur d'autres périodes non validées. Je gagne ainsi près de 2 ans ! Retraite à taux plein à 62 ans et 8 mois au lieu de 64 et 8 mois. ça vaut le coup de persévérer. Bon courage à tous.
Réponse de 100job
Le 15/09/2020 é 18h03
Bonsoir Bertrand Se battre pour obtenir gain de cause. Tant de personnes n'osent pas ou ne savent pas se battre pour obtenir leurs droits quelles abandonnent et souvent par ignorance. Je me suis battu pendant plus d'un an et demi pour obtenir satisfaction de 12 trimestres et de nombreux points manquants. Le premier combat est d'obtenir les moyens de communiquer directement et efficacement avec des conseillers que l'on puisse nommer et qui soient au courant de nos dossiers et cela dans les différents organismes de vieillesse privés et publiques. Tomber au téléphone, quand cela est possible sur un conseiller lambda inconnu qui ne connait rien à votre dossier est une épreuve insupportable.
Réponse de sachaguapo
Le 15/09/2020 é 18h13
J'ai contacté la jeunesse et les sports qui n'ont rien pu faire. Qui dois je contacter d'autres ? Merci
Réponse de Valerie SQ
Le 15/09/2020 é 18h16
Bonjour, Bertrand 52 qui avez vous contacté ? Pour ma part les 2 coups de fil à la CARSAT n'ont rien donné. J'ai 1 trimestre validé et c'est tout. Et encore je crois que je n'ai pas tout compris à mon relevé de carrière. Je vais donc tenter d'avoir un RV avec un conseiller, et ça ce n'est pas gagné non plus... Cordialement Valérie
Réponse de Bertrand52
Le 15/09/2020 é 19h07
J'ai contacté Direccte, DCCSP, et les organismes payeurs (Cnasea, ASP). Inutile de vous dire que de l'un à l'autre, les réponses diffèrent. Il ne mavait pas compté l'armée non plus ni un premier emploi au Trésor public. Je viens de vérifier, j'ai regagné 9 trimestres dont 3 en JV.
Réponse de Valerie SQ
Le 15/09/2020 é 19h40
Merci Bertrand pour les pistes ! Je m'y attèle et si j'ai du nouveau, je le ferai bien sûr connaitre ici. Bonne soirée ! Valérie
Réponse de 100job
Le 16/09/2020 é 06h54
Les réponses sont "variables" d'une carsat à l'autre, tout dépend du ou de la conseillère. Et parfois on gagne. Normalement un trimestre doit être validé
Réponse de Louma-17
Le 16/09/2020 é 10h33
Bonjour, Merci pour toutes ces infos qui donnent envie de se battre pour obtenir gain de cause. J'ai 3 trimestres travaillés en tant que "jeune volontaire" en 1985 et un seul retenu pour la retraite. Est-ce qu'il vaut mieux s'adresser à la CARSAT Limoges ou à une antenne régionale, voire à d'autres organismes? Bonne journée. Louis-Marie
Réponse anonyme
Le 17/09/2020 é 14h56
100 Job Ce n'est pas normal que cela diffère d'une Carsat à l'autre, je pensais que nous étions dans une République une et indivisible....ou alors quelque chose m'aurait échappée. Sinon tu as raison, tout dépend sur qui tu tombes au téléphone.... Nikita
Réponse anonyme
Le 17/09/2020 é 15h04
Bertrand 52 Peux-tu nous dire de quelle Carsat tu dépends ? J'ai fait 1 an chez les Jeunes Volontaires en 1983 et ma Carsat Alsace ne m'a compté qu'un seul trimestre, en m'expliquant que l'Etat n'avait côtisé qu'à une certaine hauteur, le taux horaire bla bla bla.... Par avance merci Nikita
Réponse de Yvon222
Le 18/09/2020 é 16h34
Bonjour Bertrand52, Peux tu nous décrire de manière plus détaillée la procédure pour obtenir plus d'1 trimestre pour une année de Jeune volontaire effectuée car moi aussi je n'ai obtenu qu'un trimestre? Merci Yvon