670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation trimestre "stage jeunes volontaires" - Page 7

Question anonyme le 27/08/2008 à 11h18
Dernière réponse le 28/03/2024 à 10h59
[ ! ]
De sept 84 à juillet 85, j'ai accepter un contrat avec la jeunesse et les sport nommé "stage jeune volontaire"(variante du tuc).en fait, je travaillai...
Répondre Lire toute la question
248 réponses pour « 
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2019 é 10h16
[ ! ]
Bonjour 100job adresse mail : jvcarsat@yahoo.com ;) Nikita
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2019 é 10h36
[ ! ]
Bonjour Bertrand 52 Sur ma convention de stage il est écrit : que l'Etat prend en charge les cotisations sociales et que la rémunération sera versée (...) SOITpar la dir. départementale du Travail et de l'emploi SOIT par la CNASEA. A lire CNASEA sur Wiki et les forums de discussions d'anciens stagiaires..... très instructif !!!! Cet organisme à fusionner depuis. Dès que j'aurais un peu de temps je regarderai de ce côté-là Nikita
Répondre
Réponse de nikita S
Le 11/06/2019 é 11h56
[ ! ]
Bonjour Je ne sais pas si vous avez reçu mon message précédent mais j'ai créé une boîte mail jvcarsat@yahoo.com afin de pouvoir échanger des infos Nikita
Répondre
Réponse de 100job
Le 11/06/2019 é 13h29
[ ! ]
Bonjour Nikita Cette boite Mail est une bonne idée mais elle reste à sens unique à votre seul usage du moment ou vous êtes la seule à y avoir accès. Nous pouvons y poster un message mais nous ne pouvons rien y lire... 100job
Répondre
Réponse de nikita S
Le 11/06/2019 é 19h37
[ ! ]
Je comprends. Alors je ne sais pas comment vous faire parvenir les bulletins de salaires ... Nikita
Répondre
Réponse de 100job
Le 11/06/2019 é 19h43
[ ! ]
En les faisant passer par le gestionnaire du site : experts.univers@gmail.com 100job A bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2019 é 16h36
[ ! ]
Je ne comprend pas, les "contrats de jeune Volontaire" étaient organisé par l'état.Ce n'était pas des contrats en alternance. C'était pas du 35 heures par semaine, mais 39 heures. On en faisait souvent plus car nous voulions être embauché... Lorsque j'entend qu'il y des catégories de personnes qui parte à 52 ou 53 ans car elles ont des régimes spéciaux, je dis qu'il faut vraiment remettre tout à plat et déjà prendre en contre les personnes comme les "contrats de jeune Volontaire" qui ont travaillé à 50% du smic pendant un an avec la carotte d'être embauché après... Ce n'était pas une formation ou un stage de découverte dans le cadre d'étude mais bel et bien un travail... J'espère ne pas avoir perdu un an de ma vie !
Répondre
Réponse de 100job
Le 13/06/2019 é 16h58
[ ! ]
Bonjour Anonyme et bienvenue En effet être jeune volontaire était un travail à plein temps avec possibilité de se former. Personnellement j'avais croqué ces instants avec la vigueur et l'insouciance de ma jeunesse passée et je ne regrette vraiment rien... Seulement Je ne crois pas que beaucoup d'entre nous aient perdu leur temps en tant que jeune volontaire, aussi le sujet n'est pas là et quant à remettre tout à plat il faut s'investir en politique, et voter... et ce n'est pas notre sujet non plus Le sujet est bien la validation de nos trimestres "jeunes volontaires" pour notre retraite. Comment convaincre ? 100Job
Répondre
Réponse de ethaan2005
Le 14/06/2019 é 21h36
[ ! ]
Bonjour, De mon côté j'ai mes fiches de paye (payé par la CNASEA) pour 1 an de stage JV de 83 à 84. Je les ai transmises au service des retraites. Ils ont validé 1 trimestre. Mais pas les 3 autres. Il faut insister, mais comment ?
Répondre
Réponse de 100job
Le 15/06/2019 é 09h04
[ ! ]
Bonjour La validation d'un trimestre est pratiquement acquis par les Carsat (s). Mais il est préférable de vérifier s'il est compté dans nos relevés de carrière car ce n'est pas automatique (bonjour les pigeons !) 2 jurisprudences ont validé cet état de fait mais ces dernières ne parlent pas des jeunes volontaires. Avons nous encore une chance ? Perso je l'espère Cette semaine j'ai un RV avec ma CARSAT. Mon premier RV de visu obtenu avec beaucoup, beaucoup d'insistance ; nous l'avons tous constaté plus ça va moins un contact avec un humain dans les administrations est possible. Les usagers ne sont pas les bienvenus... Ils ont peur ! les méchants sont là... Je vais essayer d'avoir un détail du pourquoi du refus de validation de nos trimestres par la CNAV autre que les textes auto proclamés par cette dernière. J'ai aussi un autre problème avec la redoutable et ratée CIPAV qui gère feu la CREA et qui me refuse la validation de 4 trimestres. A suivre 100JOB
Répondre
Réponse de ethaan2005
Le 15/06/2019 é 10h29
[ ! ]
Merci pour votre implication. Tenez-nous au courant de vos démarches.
Répondre
Réponse de Louma-17
Le 24/06/2019 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai travaillé comme JV du 1/01/85 au 30/09/85 pour l'ITCF (organisme agricole devenu depuis Arvalis), puis du 1/10/1985 au 30/12/85 comme salarié pour ce même organisme. 2 trimestres retenus pour 1985 pour 12 mois travaillés; par conséquent, je présume que seul 1 trimestre a été retenu pour les 3 effectués en tant que Jeune Volontaire. Merci pour les éclairages sur ce forum. Quelles démarches individuelles ou collectives seraient les plus efficaces? Louis-Marie
Répondre
Réponse de Bertrand52
Le 10/07/2019 é 14h58
[ ! ]
Pour info : "Les modalités d’organisation de ces stages Jeunes volontaires relevaient du ministre délégué au temps libre, à la jeunesse et aux sports. S’agissant de contrats pris en charge par l’Etat, un exemplaire devait, en effet, en être déposé auprès du représentant de l’Etat dans le département. Il s’agissait donc, à l’époque, du service déconcentré du ministère du temps libre, de la jeunesse et des sports. Les missions de ce service , ont, depuis, rejoint la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations" Pour ceux qui veulent récupérer leur convention. (Source Direccte)
Répondre
Réponse de nikita S
Le 10/07/2019 é 21h30
[ ! ]
Bonsoir Bertrand 52, Merci pour l'info !!! C'est le parcours du combattant cette affaire ! Nikita
Répondre
Réponse de sachaguapo
Le 11/07/2019 é 04h35
[ ! ]
Personnellement j'ai gardé la convention de stage et 1 ou 2 fiche de paie. Ou dois je m'adresser maintenant ? Merci
Répondre
Réponse de Mimmo06
Le 17/10/2019 é 11h47
[ ! ]
BJ à tous, bon je confirme que la carsat NE VEUT RIEN ENTENDRE..... j'ai fait 10 mois en 1982, cela ne compte pas et on ne peut rien racheter a priori
Répondre
Réponse de Valerie SQ
Le 10/11/2019 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir, Nous sommes bien vieux maintenant... Merci pour toutes les réponses et pistes. Lorsque j'étais jeune volontaire, dans une association, j'ai été en congé maternité. J'ai perçu des indemnités à ce titre. Lors de l'étude de mon dossier "information retraite" par mon administration, la personne qui en était en charge ne comprenait pas comment il était possible d'avoir perçu ces indemnités mais ne pas avoir de trimestres validés. J'essaye depuis plusieurs jours d'avoir un nouveau relevé CARSAT, sans grand succès. Je vais donc prendre un RV. Je confirme effectivement que sur les bulletins de salaire au dos il est mentionné que l'état prenait en charge les cotisations. Bonne soirée Valérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2019 é 11h03
[ ! ]
La réponse se trouve dans cet article : https://www.cfdt-retraités.fr/Formation-professionnelle-et-retraite-de-base
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2019 é 11h06
[ ! ]
J'ai fait un stage jeune volontaire de novembre 1984 au 30 septembre 1985 11 mois et j'ai 3 trimestres de validés, il était bien stipulé sur la circulaire que l'état prenait en charges les cotisations maladie, vieillesse.
Répondre
Réponse de ethaan2005
Le 22/12/2019 é 13h12
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous cette circulaire, car pour la quasi majorité d'entre nous, 1 seul trimestre à été validé pour 12 mois de Jeune Volontaire. C'est donc une bonne nouvelle que vous en ayez 3.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation trimestre "stage jeunes volontaires"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.665