Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 13

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de Gilles Mandini
Le 07/04/2015 é 05h56
Tout cela résume bien ce que j'ai écrit plus haut. A savoir que si un syndicat dit qu'il souhaite nous rendre justice, soit ! Je suis prêt à le croire. Il aura mon soutien mais après avoir fait ses preuves car , jusqu'à présent, ces organismes nous ont montré le contraire
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 06h01
Encore une petite heure , bonne journée et bonne nuit.....
Réponse de Gilles Mandini
Le 07/04/2015 é 06h03
Tu es de quelle ville gloupsi ?
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 16h13
Merci beaucoup pour ces précisions.....
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 20h32
Pour Gilles je suis de Nantes.... Il ne devait pas y avoir de cachoteries, tous les veilleurs devraient savoir ce qu'il se passe dans les CROUS et au CNOUS? .si il y a des actions des personnels au tribunal administratif nous devrions savoir où.... et faire des gréves pour soutenir les actions de nos collègues!!
Réponse de Gilles Mandini
Le 07/04/2015 é 20h55
Je suis bien de ton avis. Il me semblait qu'à Nantes les veilleurs travaillaient doit du lundi au jeudi et d'autres veilleurs uniquement le week end
Réponse de Gloupsi
Le 08/04/2015 é 10h42
Chez eux c'est déjà mis en ligne , jre mets déjà leur titre et je ne que peux qu'être d'accord avec eux , encore qu'eux reste très poli ""Des mesures de revalorisation, tout ça pour des clopinettes "" Voici le lien http://fsucrousmarseille.over-blog.com/2015/04/revalorisation-des-carrieres-des-personnels-ouvriers-des-crous-2014-2018.html Il y a la décision 2015-03 n°2 et n°3 et un courrier du directeur du CROUS d'Aix marseille qui dit que ces augmentations seront sur le salaire d'avril et que alors là il faudra voir ce qui va se passer dans les différents crous ""Dans un deuxième temps ,interviendra une requalification de métiers qui fera l'objet de mise en place de groupes de travail avec les representants des personnels ouvriers et sera validée lors d'un prochaine Commission Paritaire Régionale (CPR) "" Soyons optimiste et gardons espoir bien qu'à la lecture du la décision n°3 j'ai peur que les veilleurs ne soit pas requalifiés vers une echelle supérieures les liens au format PDF Decision n°2 : http://195.83.178.3/public/13751.pdf Décision n°3 : http://195.83.178.3/public/13749.pdf lettre du directeur du Crous d'Aix : http://195.83.178.3/public/13750.pdf Bonne lecture Gloupsi
Réponse de cooldz
Le 08/04/2015 é 10h56
Tout cela le directeur du cnous le sais le ministère le sait ils n'ont pas contestee et vont fournir des réponses concrete ss peu si elles ne sont pas satisfaisante une actiô au t.a pourra etre faites. Il y a mieux que les dires du ministre il existe une loi... Et en droit public il faut d'abord demander a l'administration pour pouvoir entreprendre en justice. Mais si tu veux tu peux prendre un avocat et le faire seul...
Réponse de Gloupsi
Le 08/04/2015 é 15h10
""Tout cela le directeur du cnous le sais le ministère le sait ils n'ont pas contesté"" Bien sur mais à chaque changement de direction du CNOus le nouveau demande plus ample information je cite et ca date de mai 2014 : ""Le Directeur informe qu’il va demander à la DGRH plus amples information sur ce sujet, la Sous-Directrice RH nous informe qu’il va être mis en place rapidement un Groupe de travail sur le Sujet"" le lien : http://www.snpreesfo.fr/index.php/2013-09-27-14-51-06/actualites/185-communique-du-20-mai-2014 pour trouver descendre jusqu'à reconnaissance du ttravail de nuit... ""Ils vont fournir des réponses concrète sous peu si elles ne sont pas satisfaisante une action au t.a pourra être faites "" Le sous peu c'est à dire d'après toi combien de temps en jours, mois,année. ""Et en droit public il faut d'abord demander a l'administration pour pouvoir entreprendre en justice."" Ah bon naivement je pensais que cela avait été fait depuis longtemps... ""Mais si tu veux tu peux prendre un avocat et le faire seul... "" Les collègues qui comme moi ont du mal à finir les fins de mois apprécieront ton conseil ( d'un représentant syndical du personnel ?)
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 02h36
Tu fait 56 h par semaine ?!?!? Moi je fait de 20:30 a 5:45 sur 4 jours Je suis au crous de Dijon
Réponse de Gloupsi
Le 09/04/2015 é 07h44
Bonjour, à 05h45 il n'y a personne qui te remplace ? et à 20h45 tu remplaces quelqu'un ? 72 h sur deux semaine soit 36 heures en moyenne mais on travaille le samedi 1S/2 donc horaire double - 9h/nuit
Réponse de fonsorbes
Le 09/04/2015 é 11h54
Bonjour a vous qui peu me repondre les veilleurs de nuit passent a l echelle 5 ou reste a l echelle 4 pour l instant personne est capable de me repondre ni les drh ni les syndicats a qui poser la question? CELA prouve bien que les veilleurs de nuit n ont pas de statut merci de vos reponses ?
Réponse de Gloupsi
Le 09/04/2015 é 12h26
D'après moi,( je ne suis pas Dieu ni dans le secrets des dieux) Actuellement nous sommes et restons échelle 4, nous profitons des revalorisations des indices selon l"échelon (+5 pts en gros hors tout avantage enfant ....etc etc cela fait à peu près 18,87 net en plus en gros entre l'échelon 4 et 8 du 1/07/2014 au 31/12/2014 et aussi encore +5 pts à partir du 1/01/2015, donc encore 18.87 net mais ce n'est que l'alignement sur le reste de la fonction publique) et c'est tout !!!! D'après le directeur du Crous d'Aix , regardes plus haut la référence de son courrier, les Commissions Paritaires Régionales ( CPR) se réunirons ultérieurement pour discuter de la la requalification des métiers des CROUS ( tous les métiers !!! pas seulement les veilleurs de nuit) donc il faut attendre encore. En espérant que ce que dit le directeur du CRous d'Aix soit fait dans tout les crous ....
Réponse de Gloupsi
Le 09/04/2015 é 13h40
""CELA prouve bien que les veilleurs de nuit n ont pas de statut "" on est régit par la circulaire qui date de 2002 et tant que personne ne changera la teneur de cette circulaire rien ne changera : lit le paragraphe en gras pratiquement à la fin du texte ci après : http://195.83.178.3/public/3593.pdf
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 04h37
Bonsoir a mon arrive je ne remplace personne et a mon départ personne ne me remplace. par contre dans un autre secteur du crous de dijon cela fonctionne effectivement comme cela,un veilleur ( par roulement) remplace une personne de jour a son arrivé et il est remplacé a son départ par une personne de jour.
Réponse de Gloupsi
Le 11/04/2015 é 09h31
Il y aurait une réunion de discussion sur la revalorisation du métier de veilleurs de nuit entre la direction du CNOUS et les syndicats le 21ou23 avril Si vous avez des revendications particulières ce serait bien de donner vos idées je ferai suivre. - Comment revaloriser le métier de veilleur de nuit : heures en moins ou salaire majorées ( par ceux de le FP Hospitalière travaillant de nuit ont 120 heures de moins à travailler. - les 20 mn de pause après 6 heures de travail comment les avoir ou les revaloriser ( les compter en temps en plus) - Les taches supplémentaires : sortie rebntrées des containers poubelles ( souvent lourd avec des accès difficiles pente ....)la circulaire du 21 janvier 2002 toujours en vigeur dit ""il assure la sécurité des personnes, la surveillance des biens et installations de l'établissement ET NE SE VOIT CONFIER D4AUTRES TACHES QUE DANS DES SITUATIONS D'IMPERIEUSES NECESSITE"" maintenant c'est monnaie courante de nous faire faire cela dans les etablissement ou les containeurs ne sont pas accessible directement par le service de ramassage. Devrait y avoir compensation financière - comment sont vos relations avec les DUG, - Relations avec les étudiants ( violences par eux ou leurs visiteurs) - Alcool - dépressif ? Dans toutes nos demandes je crois qu'il faut rester réalistes et de ne pas tomber dans des demandes utopiques qui risqueraient de n'abcoutir à rien. j'espère que tous les syndicats vont tirer dans le même sens Affaire à suivre...
Réponse de fonsorbes
Le 11/04/2015 é 09h45
Groupe 5 prime de nuit salaire à la hausse statut fonctionnaire Voilà tout cela doit être traite immédiatement Croisons les doigts
Réponse de Gloupsi
Le 11/04/2015 é 14h10
Echelle 5 -> avec reprise échelon et ancienneté échelle 4 : ok Statut fonctionnaire ? Je ne suis pas sur que cela soit le bon moment , la discussion porte sur les veilleurs de nuit . Le statut de fonctionnaire est demandé depuis longtemps et aucun gouvernement jusqu'à maintenant ne l'a fait et d'autre part cela concernerait plutôt l'ensemble des personnels ouvriers des crous que plus spécifiquement les veilleurs de nuit.( la discussion n'est pas état-Cnous-syndicats mais Cnous-syndicats, il y aurait pls tard des discussions au niveau CPR ( Commission Paritaire Régionale des discussions pour la revalorisation des métiers des crous( l'ensemble des métiers)) comme je l'ai dit essayons de rester réaliste pour pouvoir avoir ce que nous demandons...nous les veilleurs de nuit et non pas une revendication pour tous les personnels des Crous, pour qui nous avons souvent fait grève sans contre parti d'eux vers nous.....) Là c'est une réunion pour défendre le steak des veilleurs de nuit ne nous trompons pas de combat, enfin c'est mon avis, et je respecte les avis des autres collègues, je ferai donc suivre. @+
Réponse de Gloupsi
Le 11/04/2015 é 14h33
Et si vous pouviez faire connaitre ce forum à nos autres collègues veilleurs de nuit... c'est leur avenir qui va bientôt être discuté, c'est donc le moment d'intervenir, ici c'est ( presque anonyme) après il sera trop tard et le moment ne sera plus de pleurnicher comme nous le disait si gentiment notre collègue CoolDZ qui doit, dans son travail être un peu stressé : "" Et si eux mm pleurnichent c'est sur ca va pas avancer... Allez je me retires de ma discussion ca commence a m'enerver "" Bien qu'ici cela soit la discussion de tout le monde et non pas SA discussion, acceptons une erreur de frappe.... Car si déjà ce genre de discussion l’énerve , qu’est-ce que cela doit être dans son boulot….allez ...cool …DZ ...Il ne vaut mieux pas qu'il défende nos intérêt, il nous faut des gens avec les nerfs solides face aux pontes du CNOUS qui ont certainement des formations pour cela ( Management , gestion des crises avec le personnel etc etc) Nous en avons nous aussi des bons et souhaitons leur bonne chance et une pleine réussite dans nos revendications : ce que ils obtiendrons ou pas là l'issue de cette réunion sera le métier de veilleur de nuit pendant les 20 prochaines années, les discussions après n'aboutirons plus jamais....tout sera à refaire....pour nous qui avons encore de ""belles ???" années de veilles à faire. cordialement, Bonne veille à tous. Gloupsi
Réponse de Gilles Mandini
Le 11/04/2015 é 23h50
1) constitution de 3 niveaux de qualifications de veilleurs. Débutants échelle 4 . confirmés échelle 5 sans perte d'échelon au bout de 10 ans et veilleurs en chef à 15 ans échelle 6 sans perte d'échelon aussi avec pour mission supplémentaire la gestion des plannings des agents et éventuellement de leur formation. 2) augmentation de la prime semestrielle à définir selon vos souhaits et dans la limite de la décence 3) pour les 20 minutes de pause interdites, 30 minutes de compensation par nuit travaillée au grand minimum. 4) application d'horaire décalé x3 lorsque les veilleurs doivent venir en journée (formation, réunion,..)