Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 11

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 16h01
"Pourquoi il faut que les dates de prime changent. Surement pas" qui a dit cela ?
Réponse de Gilles Mandini
Le 02/04/2015 é 16h49
Vous oubliez aussi les 20 minutes 2 pose qu'on n'a pas droit et qui ne donnent lieux à aucune compensation
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 17h09
+1 Oui ça aussi , c'est vrai que l'on en parle pas souvent .
Réponse de Gilles Mandini
Le 02/04/2015 é 17h14
Oui. Ça n'en fait des choses que les syndicats n'ont jamais fait pour nous. Des injustices qu'ils se moquent complètement
Réponse de fonsorbes
Le 02/04/2015 é 17h22
Ils font ce qui peuvent tant qu on aura pas le statut fonctionnaire ca saura toujours delicat nous avons pas de statut defini ca fait 25 ans que j attend un statut si vous avez des idees ?
Réponse de Gilles Mandini
Le 02/04/2015 é 17h29
Ils font ce qu'ils peuvent pour eux surtout. C'est pour cela qu'on est pas fonctionnaire depuis tout ce temps d'ailleurs. Le statut que vous attendez est la. Mais faudrait que le syndicat majoritaire ne soit pas vendu pour y avoir droit
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 20h28
Tant que le statut ne changera pas.... mais maintenant c'est entre les mains d'autres syndicats que la CGT, voir les différents liens que j'ai donné plus haut, donc cela bougera peut-être ? Mais s'il faut appeler un chat un chat, si le CNOUS, les CROUS font dans le social tant qu'ils peuvent pour les étudiants pour leurs personnels ouvriers pour lesquels ils n'ont pas beaucoup de respect....ni de considération !!! Ils n'ont pas fait, et ne font pas grand chose... En d'autres temps on appelait cela , désolé de le dire, des négriers. Et pourtant quand on regarde le cursus de tous les dirigeants du CNOUS, ce sont bien des postes politiques, regarder d'ou vient le directeur du CNOUS actuel...: http://www.cnous.fr/cnous/crous-cest-quoi/guillaume-houzel-directeur-du-cnous/ Dans des cabinets que des gens de gauche( mairie de paris , cabinet de Fioraso,, c'est le socialisme à la française : tout pour ma gueule rien pour les sans dents....
Réponse de Gilles Mandini
Le 02/04/2015 é 20h44
C'est aux syndicats de faire leur taff. C'est à dire bouger dans l'intérêt du salarié. Ça fait 40 ans que la CGT dit qu'elle tente de nous fonctionnariser. Tous ces nullards auraient du exploser depuis bien longtemps. Âpres peu importe que untel ou une telle en est arrivée la ou elle est en cir............l'essentiel est que des gens qui devraient être à nos cotés sont vendus à ceux qui ne sont pas avec nous
Réponse de Gilles Mandini
Le 04/04/2015 é 01h34
Chaque mois, environ 6 heures de pauses nous échappent du fait de la profession exercée. Que proposez-vous en compensation de ce préjudice ?
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 08h18
Bonjour, j'ai travailler en tant que "Veilleur de Nuitt" au CROUS de Lyon en CDD. Et je n'avais que deux nuits de repos par semaine, le mardi et mercredi. De plus une fois mon CDD terminé il y a peu de cela, je n'ai eu droit à aucuns paiement des congés payés ni d'indemnités de précarité. Ma résponsable m'as répondu (Mais il fallait les prendre durant ton CDD) car ils ne sont pas payés..!!!! Mais à ce moment là pourquoi ne pas me l'avoir préciser.? Le gouvernement se permet de détourner la loi, alors qu'il l'interdit aux autres...!!!!!!!!!
Réponse de Gloupsi
Le 04/04/2015 é 09h08
Quand j'étais CDD j'ai travaillé la veille d'un jour férié, j'ai réclamé le bonus heures (*3) la réponse a été ce n'est pas valable pour les CDD. quand à la prime de précarité, dans le privé, la prime de précarité est payé tous les mois et je crois que les congés payés aussi mais à vérifier.
Réponse de Gloupsi
Le 04/04/2015 é 09h17
Je viens de faire une recherche sur le net et j'ai trouvé cela pour la prime de précarité : là encore les Crous imite la fonction publique :.... CA dans la FP cette prime n'est effectivement pas due : voir ici sur ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1606.xhtml
Réponse de Gloupsi
Le 04/04/2015 é 09h19
Pour les congés je demanderai au CDD qui vient de temps temps travailler avec moi ce qu'il en est de pour ses congés
Réponse de Gloupsi
Le 04/04/2015 é 09h41
Je reviens sur la prime de précarité car il y a eu à ce sujet un arrêt du Conseil d’Etat Arrêt n°147235 du 13 janvier 1995 ( voir le lien n°1 à la fin ) qui précise que l’indemnité de précarité d’emploi prévue par l’article L1243-8 du Code du Travail versée dans le secteur privé ne concerne pas les agents contractuels de droit public (ACDP) en CDD. Ainsi , quelques soient les mentions mises sur ton contrat, les conditions d’engagement d’un ACDP ne sont pas soumises aux dispositions du code du travail. Liens : Arrêt du n°147235 du 13 janvier 1995 du Conseil d’Etat http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000007870195&fastReqId=1542985356&fastPos=1 article L1243-8 du Code du Travail http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006901219&cidTexte=LEGITEXT000006072050 si les liens n'aboutissaient pas faire une recherche en sélectionnant le titre devant le lien puis clic droit et selectionner rechercher ...lelien.... avec votre moteur de recherche bonne journée
Réponse de Gloupsi
Le 04/04/2015 é 10h08
Pour les congés payés , il faudrait vérifié que l'indemnité compensatrice ne t'a pas été versée... maintenant dans le texte qui suit il est aussi mis : l'agent, qui du fait de l'administration.... texte : ""L’agent contractuel en activité a droit à des congé annuels, au prorata de la durée de service effectuée, soit 2 jours ouvrés par mois ou fraction de mois supérieure à quinze jours écoulés depuis son entrée en fonction. En cas de licenciement n’intervenant pas à titre de sanction disciplinaire ou à la fin d’un contrat à durée déterminée, l’agent qui, du fait de l’administration, n’a pu bénéficier de tout ou partie de ses congés annuels a droit à une indemnité compensatrice de congés annuels. L’indemnité compensatrice est égale au 1/10 de la rémunération totale brute perçue par l’agent au cours de sa période d’emploi, entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année en cours. L’indemnité est proportionnelle au nombre de jours de congés annuels dus non pris. L’indemnité ne peut être inférieure au montant de la rémunération que l’agent aurait perçue pendant la période de congés annuels dus et non pris."" Lien Article 8 du décret n°91-155 du 6 février 1991 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=9206B0353619242C0C0155BDA5D7C052.tpdila11v_1?idArticle=LEGIARTI000006710092&cidTexte=LEGITEXT000006077231&dateTexte=20150404 A mon avis pendant ton CDD il aurait fallut poser des congés pendant les jours ou tu devais travailler.....et s'ils étaient refuser alors là tu aurais du/pu être indemnisé. Vois ,si tu peux encore le faire, avec un syndicat du crous de Lyon Bon courage
Réponse de fonsorbes
Le 04/04/2015 é 13h15
Apperement les veilleurs de nuit seraient reclasses groupe 5 avez vous des infos ? c est ce que dit notre syndicat merci de vos reponses a bientôt
Réponse de Gloupsi
Le 04/04/2015 é 13h32
Ce n'est pas groupe 5 mais échelle 5 qu'il faut comprendre non ? Quel syndicat ? Que je puisse chercher sur leur site pour voir ce qu'il dise ou pas. A mon avis d'après ce que j'ai lu effectivement ce serait possible mais il faut attendre la redéfinition des fiches métiers et je pense que cela se fera (à la tête du client .....) selon le boulot que tu as dans ta cité. Car si on est tous payé pareil le travail diffère d'une cité à l'autre : par exemple : - Seul ou plusieurs la nuit - un bâtiment ou deux ou plus à surveiller ( nombre de chambres ou studios) - combien de rondes même si certains te disent quelles ne sont pas obligatoires beaucoup les fond quand même - CU à gros risque ou pas - Autres taches ... et aussi - t'as fait ou pas chier ton DUG avec tes problèmes.... mais je crois qu'il ne faut pas être pressé.
Réponse de fonsorbes
Le 04/04/2015 é 13h38
Oui t as raison echelle 5 un representant de la cgt me l a confirrme ? apres j attend peu etre fin avril de voir mon salaire avec le rappel ? de juillet 2014 a avril 2015 ? LA GRILLE DEVRAIT étre distribue avant fin avril mais j ai pas de confirmation
Réponse de Gloupsi
Le 04/04/2015 é 13h43
Désolé pour les puristes pour les fautes de frappe....mais on ne peut pas revenir en arrière.
Réponse de Gloupsi
Le 04/04/2015 é 15h18
Non, d'après ce que je sais en avril pour mon CROUS, régularisation de l'indice donc augmentation de 5 points pour pratiquement tous les échelons au moins jusqu'au 9 .Cette régularisation porterait du 1 er juillet 2014 au 31 décembre 2014.en gros 18,88 euros/mois/net au centime près. Est-ce que cet indice sera le nouveau sur la paye d'avril ? attendons pour le dire. Après il y aurait ( mais quand ) l'augmentation de l'indice de 5 points (idem) à compter du 1 er janvier mais quand verrons nous cela sur nos salaires surtout qu'en mai nous aurons la première partie de l'ISF.....Cela fait donc beaucoup d'argent à sortir pour les CROUS.... Quand au passage à l'échelle 5, comme je l'ai dit , cela se fera quand les nouvelles fiches métiers seront en vigueur mais pour l'instant comme dans le sud c'est un peu l'Arlésienne...et est-ce que tous les crous les mettront en place en même temps ? Je viens de faire une recherche des sites cgt crous je mets le résultat sur ceux que je vois en premier : Sur le crous CGT de 'Amiens il y a bien une fiche avec les nouveaux indices le lien ici : http://cgt.crous.amiens.pagesperso-orange.fr/textes/grille%202015.pdf