Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 12

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de Gloupsi
Le 04/04/2015 é 18h28
De fonsorbes ""Oui t as raison echelle 5 un representant de la cgt me l a confirrme ? "" quand on confirme il faut donner des référence , en l'occurence quel texte, circulaire, loi decret dit cela parce que les paroles....comme chantait Dalida je crois "Paroles... paroles paroles. https://www.youtube.com/watch?v=b6pIJyfpDZo .... A voir et surtout si c'est vrai, avec quel échelon faudrait pas passer une échelle et que l'échelon ne soit pas au moins égal a celui qu'on avait dans l'échelle 4.
Réponse de Gloupsi
Le 06/04/2015 é 22h43
Décision n°2015-03 du 18/03/2015 modifiant la décision du 20/08/1987 portant dispositions statutaires applicables aux personnels des oeuvres universitaires et soclaires ( en gros ça vient du CNOUS Vous en aurez certainement une copei dans vos unités de gestion - il en ressort : 1.- échelle 4 ->1 echelon nouveau - le n°12 - les anciennetés moyennes pour accéder aux échelons supérieurs ne sont pas mùodifiés sauf pour le 12 ou il faut 4 ans dans le 11 pour pouvoir y accéder. chapitre II : dispositions transitoires section 1 : Dispositions ..... Article 14 : rien ne change pour les Agent spécialisés : agent d'accueil et de veille donc les veilleurs de nuit section 2 :dispositions temporaires Article 19 : les agents de sécurité ( pas les veilleurs de nuit) recruté depuis le 1/07/2007 passe à l'échelle 5 au 01/01/2015 sauf erreur ou à ce que les veilleurs de nuit passent agent de sécurité ce qui me surprendrait beaucoup on l'a dans l'os !!!!! on va juste gagné quelques points d'indice + 5 points entre 01/07/2014 et 31/12/2015 et + 5points à partir du 01/01/2015 - encore que les échelons indiqués dans la décision sont des indices bruts et donc supérieurs ( trompeurs) car pour nous ce sont les indice majorés ( surprenant ce nom car ils sont en fait inférieurs) qui sont à prendre en compte.
Réponse de cooldz
Le 06/04/2015 é 22h50
On ne parle pas du mm sujet ca c'est de l'acté...c'est justement parce qu'on a été oublié qu'une nouvelle action est en cours Valorisation du salaire des veilleurs de nuit comme sujet a part entière. Possible temporairement par l'augmentation de l'isf mais dans la durée avec le changement du salaire horaire. Constater le fait c'est bien Se plaindre aussi Agir pour changer les choses est la seule solution.
Réponse de Gilles Mandini
Le 06/04/2015 é 23h00
Oui c'est bien dit. Ya-t-il possibilité de penser aussi à une compensation sur les 20 minutes de repos qui nous sont volés chaque nuit de travail ?
Réponse de cooldz
Le 06/04/2015 é 23h22
Les 20mns ou tu les prends ou tu les comptes dans ton relevé d'heure... Le gestionnaire doit te les compter en cas de service seul
Réponse de fonsorbes
Le 06/04/2015 é 23h24
Vous rêvez on nous les compte jamais
Réponse de Gilles Mandini
Le 06/04/2015 é 23h25
Non , on ne peut les prendre du fait de notre profession. Par contre rien n'est prévu en compensation
Réponse de Gloupsi
Le 06/04/2015 é 23h55
Oublié je veux bien mais c'est la même chose à chaque fois, c'est ce foutre de la gueule du monde de le dire , il y a eu une réunion en mai 2014 le Cnous était bien au courant pour les veilleurs. J+e suis con certes mais je viens enfin de comprendre que ce n'est que des parlottes il n'y aura JAMAIS RIEN DE FAIT pour les veilleurs ca maintenant c'est sur il y avait un créneau qui n'a pas été saisi par les syndicats ce n'est pas près de changer. Il y a quand même dans la décision Vu l'avis du comité technique ....qui fait parti du CT, Il n'y aurait même pas quelqu'un de fute fute d'un syndicat pour relever que les veilleur n'avait encore riien.allez comme on nous promet tout avant mai 2017....soyons cons et croyons. Gilles, si tu crois qu'une compensation pour les 20 mn vont arrivés....tu rèves. Le CNOUS et les Crous sont les négriers du 21 eme siècle....
Réponse de Gilles Mandini
Le 07/04/2015 é 00h05
Je n'ai pas bien compris les références que tu CITES comme mai 2014, la décision du comité technique....et je penses que tu as un peu raison au sujet des syndicats ( les habituels du moins) mais apparemment il a été présenté sur ce fil de conversation un syndicat qui semble dénoter par rapport à celui pour lequel tout le monde vote à chaque fois en très large majorité comme des demeurés. Par contre, perso, les circonstances font qu'il va devoir faire ses preuves AVANT que je puisse y adhérer.
Réponse de cooldz
Le 07/04/2015 é 00h14
Arreter de generaliser un peu Les 20mns sont comptées, en tout cas pour ma part, donc sans syndicat sans collègue faut deja s'imposer sur vos sites. C'est sur que si vous arrivez pas a obtenir votre pause je comprends votre desespoir. Alors pour ce qui est de l'amélioration du salaire des veilleurs cela va changer tout simplement parce que le cnous s'est engagé et surtout parce que c'est les textes nationaonaux et européens qui comptent avant le dapous. Franchement personne fera avancer les choses a part les veilleurs eux mm! Et si eux mm pleurnichent c'est sur ca va pas avancer... Allez je me retires de ma discussion ca commence a m'enerver
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 00h24
Nouvelle action ?....eh bé c'est pas près d'aboutir pas avant quatre ans on en reparlera juste avant les élections prof en nous prenant encore pour des cons. On aura rien, c'était le bon moment , le directeur du CNOUS était au courant ( cf réunion de mai 2014 - il devait y avoir des réunions avec les DRH du Cnous) puis autres courriers de 10/2014, si les syndicats n'ont rien pu faire c'est fini avant de nombreuses années, ils vont pas refaire les textes tous les 15 ans quand même! sur la dernière décision il est écrit vu l'avis du Comité technique....Il n'y a pas quelqu'un de fute fute qui fait partie d'un syndicat et du CT qui aurait pu émettre un avis dévavorable à cette décision qui n'est pas sorti d'un chapeau comme cela du jour au lendemain.... Gilles attends arrêtes de me faire rigoler j'ai mal au ventre , ils n'arrivent déjà pas à faire valoir notre travail de nuit, alors tu penses les 20 mn ils vont te dire vous n'allez jamais chier/pisser pendant vos 9 heures de nuit , si eh ben les voilà vos 20 mn.
Réponse de Gilles Mandini
Le 07/04/2015 é 00h27
Bon...seul le temps nous montrera qui a raison maintenant
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 00h34
Désolé je suis j'ai doublé car je ne voyais pas mon post et je suis parti chergcher la référence de mai 2014 ou la réunion du directeur du Cnous et syndicats fait que plus personne ne peut dire ( au moins ceux du cnous ) qu'il ne savait rien sur les veilleurs de nuit . donc je mets ici le compte rendu que j'ai trouvé sur le web et c'est à lire : http://www.snpreesfo.fr/index.php/2013-09-27-14-51-06/actualites/185-communique-du-20-mai-2014
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 00h36
Il faut soit tout lire soit descendre jusqu'à reconnaissance du travail de nuit d'ailleurs je mets le texte ici comme ca ce sera plus facile : ""Reconnaissance du travail de nuit Le SNPREES-FO demande au Directeur la reconnaissance du travail de nuit pour les veilleurs de nuit, il rappelle que cette démarche a été plusieurs fois portée par notre syndicat au CNOUS. Il demande que des négociations soient mises en place avec les organisations syndicales. Le SNPREES-FO précise que nous sommes le seul ministère où cela n’a pas été fait. Le Directeur informe qu’il va demander à la DGRH plus amples information sur ce sujet, la Sous-Directrice RH nous informe qu’il va être mis en place rapidement un Groupe de travail sur le Sujet. Le SNPREES-FO informe qu'il a demandé une audience à la DGRH sur ce sujet. ""
Réponse de Gilles Mandini
Le 07/04/2015 é 00h39
Oui en effet.....:-(
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 00h47
Pour dire que rien ne se fera il suffit de lire la réponse du Ministre du travail à une question écrite d'une député je mets le lien pour que vous puissiez tout lire et juste un extrait : la réponse a été publiée au JO le : 23/12/2014 page : 10725 un extrait et le lien "" Le travail de nuit effectué de manière occasionnelle par des agents dont l'activité habituelle s'effectue le jour constitue une sujétion pouvant donner lieu à une telle compensation. En revanche, les horaires de nuit pour un agent dont c'est l'activité régulière sont inhérents à la fonction. Dans ce cas, les majorations horaires pour sujétions de travail en horaires décalés ou pour travail exceptionnel de nuit, prévues au titre 4 de l'arrêté interministériel portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'ARTT au MENESR, n'ont pas été retenues pour les veilleurs de nuit, sauf si le temps de veille intervient un dimanche ou un jour férié. "" donc il faut comprendre que pour les agents d'accueil tracvaillant en horaires décalés de 20h00 à 22 h00, ils ont droit à une majoration , pour les veilelurs de nuit nuit dont ce sont les horaires normaux de travail : Nada rien Bon d'accord ce n'est que le Minsitre du Travail qui le dit.... http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-54945QE.htm
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 00h49
Désolé pour les fautes de frappe...
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 00h55
Au cas ou pour avoir accès au lien il faut le surligner puis clic droit puis selectionner acceder ...puis cli gauche
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 01h01
Pour les références au comité technique dans la décision 2015-03 du 18 mars 2015 qui vient de sortir il y a comme d'habitude vu le code... Vu le décret ... vu l'article .... Vu ci ... Vu ça... et Vu l'avis du comité technique commun au Cnous et aux CROUS en date du 16 février 2015 donc dans ce C.T. il ya bien des représentants du personnels ? et c'est là qu'ils auraient du intervenir pour montrer leur desaccord et sur l'oubli dans ce texte de la valorisation du travail de nuit des VDN.
Réponse de Gloupsi
Le 07/04/2015 é 01h11
Allez une petite dernière je viens de trouver cela en allant essayer de retrouver le compte rendu de la réunion du 13 mai 2014 avec le directeur du CNOUS. Je viens de voir qu'il y aurait deux recours dans les crous auprès du Tribunal administratif si quelqu'un aurait entendu parlé de cela ce sertait interressant d'en connaitre la teneur je cite et donne le lien et pour que les choses soient claires je ne suis pas encarté à ce syndicat ""RECONNAISSANCE DU TRAVAIL DE NUIT : Le syndicat a été reçu par la DGRH Ministérielle pour demander qu'une vraie négociation s'opère avec le CNOUS en ayant pour référence la Fonction Publique Hospitalière (20% de salaire en plus ou l'équivalent en récupération d'horaire). Dans deux CROUS nous menons en parallèle un recours devant le tribunal administratif. "" http://www.snpreesfo.fr/snprees/documents/CROUS/tract-bilan-SNPREES-FO-au-CROUS.pdf