Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 14

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de fonsorbes
Le 11/04/2015 é 23h54
Oui c est les propositions de qui ?
Réponse de Gilles Mandini
Le 11/04/2015 é 23h57
Ben ce dont les miennes
Réponse de fonsorbes
Le 12/04/2015 é 00h04
OUI ca me parait tres correct transmet les au cnous mais il faut pas rever groupe 5 et le salaire majore de 20 pourcent pour travail de nuit avec la prime de mai et novembre en augmentation m irait totalement
Réponse de Gilles Mandini
Le 12/04/2015 é 00h14
Une échelle 6 aussi me parait essentielle car elle permettrait à la ou les personnes concernée d'avoir des missions d'encadrement. Je précise si vous le permettez. La formation de nouveaux arrivants ainsi que des rapports de jugements de ces nouveaux arrivants auprès du dug mensuellement durant la période de stage.... C essentiel car y a quand meme pas mal de baltringues qui sont embauchés comme veilleurs durant les concours. Ca permettrait de s'e' debarasser et de les remplacer par d'autres sur la liste complementaire. Gestion des agents aussi ainsi que des plannings des veilleurs
Réponse de Gloupsi
Le 12/04/2015 é 04h56
1.-a .- Je raccourcirai un peu les temps d'ancienneté : - échelle 4 au recrutement - échelle 5 au bout de 7 ans d'ancienneté - échelle 6 au bout de 14 ans d'ancienneté - ou 1.-b.- Echelle 5 tout de suite dans les deux cas 1.-a et 1.-b prévoir une évolution vers un métier de jour (si volontaire) au bout de 10 ans - avec formation ad-hoc pour cela. 2.- I.S.F pourquoi pas - mais de combien - faudrait connaitre comment est calculé cette indemnité spéciale forfaitaire... 3.- on travaille 20 mn et tu donnes 30 mn c'est pas cohérent -> 20mn de pause non prise = + 20 mn de travail ( faut pas trop presser le citron alors forfait à 45 h de travail en moins par an soit 5 nuits de 9 heures) 4.- Dans mon crous quand on a une formation jour J on ne travaille pas la nuit précédente ni la nuit du jour de la formation et on a + 7 h + les heures non faites du travail de nuit par contre si tu ne travaille pas la nuit précédente ou le soir de la formation tu n'as que les 7 heures de travail de jour et là il devrait y avoir un coef à définir. (1.5 - 2 ) coef idem pour les réunions n'étant pas dans le creneau horaires à partir de 20 h pour ceux qui ne travaillent pas ce soir là ou pour tous si la réunion a lieu de jour
Réponse de Gilles Mandini
Le 12/04/2015 é 05h07
Pour la 3 tu as raison. Ma proposition était trop faible. Par opposition je ne suis pas d'accord pour que soit possible une formation vers un métier de jour car veilleur de nuit est un métier et non un tremplin pour Faire autre chose. C'est dénigrant pour la profession. Sinon c normal que tu ne fasse pas le jour précèdent quand t en formation car tu ne peux pas travailler se jour et de nuit et c normal aussi que c heures de nuit que tu ne fais pas soient comptées faites car c ton roulement donc il n y a aucun ''favoritisme'' la dedans. Par contre n'importe qui se déplaçant en horaires décalés par rapport à sess horaires habituels voit son nombre d'heure de présence x3...pourquoi pas nous ?
Réponse de Gloupsi
Le 12/04/2015 é 05h56
- 10 ans de veille de nuit cela peut-être difficile pour certains, donc leur permettre d'évoluer vers un métier de jours pourrait être intéressant et sincèrement je ne trouve pas cela dénigrant pour la profession.mais là ce n'est que des suggestgions - Dans la fonction publique hospitalière la durée de travail pour le personnel travaillant exclusivement de nuit est de 1476 h soit 131 de moins que nous, je prends comme base 1607 heures car les 1593 heures que l'on donne habituellement tiennent compte des 14 heures de moins pour fractionnement des congés.Ce qui fait quand même presque 15 jours de congés en plus.+ les 5 jours ( les fameuses 20mn que l'on ne prends pas ) .Bon on travaille quand ...lol - Pour le coef 3 je ne connaissais pas, je vais me renseigner mais à mon avis cela me parait beaucoup déjà que quand le personnel de jour travaille de 20h00 à 22h00 c'est coef 1.2. t'as une référence là-dessus?
Réponse de Gilles Mandini
Le 12/04/2015 é 06h23
Des références pas vraiment maumis c t dans une circulaire sur les 35 hrs qui doit dater de 2002 et qui dit que llrsqu'u' personnel se déplace en dehors de ses hrs de travail , c x3...c t le texte de reference lors du passage au 35 hrs donc ça doit être trouvable facilement. J'espere ne pas me tromper
Réponse de cooldz
Le 12/04/2015 é 11h02
L'evolution du veilleur pour le cnous c'est agent de sécurité echelle 5... Et le poste echelle 6 existe deja c'est resp securité... Les 20mns sont comptées pour ma part il s'agit juste d'uniformiser sur toute la france. Pour les reunions en journées c'est une bonne idée sachant que notre horloge biologique a du mal a repasser horaire de jour. Mais je penses qu'il faut se concentrer sur le salaire 1 augmentation de l'isf pour les veilleurs de nuits 2 augmentation du salaire horaire majoration de 1euros net de l'heure comme base de négociation. 3 evolution de carriere de echelle 4 a 7 possible pour tout salarié du crous pas que les veilleurs 4 horaire de jour comptés double c'est plus raisonnable... 5 reliquat d'heure depassant l'annualisation payé cash 6 prime oblgatoire pour les actions faites par les veilleurs hors de leur fiche de posre ( les techniciens la touche en secret au bon vouloir du gestionnaire)
Réponse de Gloupsi
Le 12/04/2015 é 11h57
Y a toujours des trolls c'est pénible Pour Cooldz qui n'est pas un troll Tes propositions sont raisonnables, et j'ai relu tous tes posts depuis le début ,et même si je me suis égarer lors d'un de mes derniers posts , je pense que tu as toujours eu une attitude d'entraide correcte vis à vis des autres veilleurs.[­ donc -1 pour moi +1 pour toi ;­) à ce sujet] je verrais aussi 3 points à améliorer indépendamment des autres : 1.­ La pénibilité du travail 2.­ Revalorisation et requalification des métiers 3.­ Les taches ( actions ) [ à définir lesquelles] demandées en plus aux veilleurs de nuit Pour le 1.­- a .- ­ Tout le monde souhaite qu'on s'aligne sur la Fonction publique (FP) donc alignement sur la sur le temps de travail de la FP hospitalière pour le personnel travaillant exclusivement d nuit ( veilleur de nuit) b.- ­ Rajouter à notre temps de travail effectif les 20 mn de pause que l'on ne peut pas prendre pour nécessité absolu du service. c.- Donner un coefficient majorant les heures effectuées de jour : 1.2 me paraîtrait raisonnable coef 2 pour les heures effectuées hors service à partir de 20 h ( nos réunions ont lieu à partir de 20h) Pour le 2.­- ­ Evolution des veilleurs vers Agent d'accueil et de sécurité Echelle 5 ­ le terme Agent d'accueil permettrait une évolution vers un travail de jour après formation pour ceux qui le voudraient Pour le 3.- Une fois définit les taches supplémentaires, les chiffrées en UV ( unité de valeur -> nombre à définir puis à valoriser en euros - comptabilisation mensuelles car ces taches ne sont pas régulières dans le mois ou alors pour simplification un forfait raisonnable. voilà. PS : chez nous toutes les heures actuellement supplémentaires aux 1593 sont prises en congés
Réponse de Gloupsi
Le 12/04/2015 é 12h01
Et aussi un truc important : uniformiser ces nouvelles donnes entre tous les crous. que du Nord au Sud de l'Est à L'Ouest, que chaque Crous ait les mêmes références
Réponse de cooldz
Le 12/04/2015 é 12h40
Pour ce qui est de l'uniformisation sachez que c'est a vous de signaler quand un crous ne respecte pas les directives du cnous et ne pas croire les paroles toujours chercher les notes sur un sujet données.. Meri gloupsi d'etre plus constructif cela va permettre de nous unir dans un collectif Je ne suis pas un troll au contraire... Je suis meme trés avancé sur le theme des veilleurs et je me suis associer au mouvement precedemment signalé et je vais communiquer toute vos remarques au personnes qui meneront la negociation pour l'augmentation de salaire. Car la peniilité du travail justifie un salaire a la hauteur. Par contre etant donné le nombre de troll et de veilleurs negatif tout ceci sera fera dans un groupe autre. La communauté de l'anneaux est né lol
Réponse de Gloupsi
Le 13/04/2015 é 12h03
Pour la revalorisation des heures de nuit j'ai trouvé ce texte pour la Fonction Publique Hospitalière : http://infos.emploipublic.fr/wp-content/uploads/2012/05/2012-05-10-Primes-et-indemnites-FPH.pdf Voir page 3 : Taux horaire pour service normal de nuit 0,17 Euros au 30/08/2001 (JO 14/09/2001) TAUX horaire pour service de nuit intensif 0,90 euros au 20/04/2001 (J.O. 16/5/2001) - Soit pour nous 1.09 *1593 = 1736,37 € an ou 144,69 mois
Réponse de cooldz
Le 13/04/2015 é 12h21
Bonjour gloupsi J'ai deja envoyé un texte que je te donnerai qui est generale et qui a servi a declencher la rencontre avec mr houzel.
Réponse de Gloupsi
Le 13/04/2015 é 19h10
Super, j'avais mis une adresse mail temporaire mais le modo masqué a supprimé le message, il veille il a déjà supprimé le marabout filou.....
Réponse de Gloupsi
Le 16/04/2015 é 09h52
Salut, Je vois que les commentaires se sont taris, tout le monde est dans l'attente de la réunion du 21 avril 2015.... Enfin une reconnaissance mais à quel niveau? Allez bonne nuit, moi je vais enfin me pieuter....
Réponse de cooldz
Le 16/04/2015 é 10h23
Gloupsi cette file est pas trés valorisante, moi j'attends juste la mise en place du groupe de travail sur les veilleurs mis en place par le cnous et je remonterai vos doléances. En attendant je me manifesterai qd j'aurai des news tu es dans quel crous gloupsi?
Réponse de Gloupsi
Le 17/04/2015 é 07h48
Et on même pas parlé de la rétroactivité ( pour les veilleurs ayant un long temps de service derrière eux et même pour les plus jeunes aussi ) pour les quelques avantages que l'on va réussir à leur soutirer : un petit article pour info sur "Salaire : urgence pour la fonction publique" http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/080415/salaires-urgence-pour-la-fonction-publique Bonne lecture et rêvez bien...... Gloupsiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 18h53
Il faut te le faire compter voir tes delegues et ecris a la DRH ex si tu bosses 10h ça doit te faire 10h20mn sur ton horaire annuel -- et compte pénibilité ou en est il chez vous travailler la nuit et en equipes vous les premies concernes tien nous au courant de tes demarches
Réponse de Gloupsi
Le 21/04/2015 é 22h35
Salut à Tous, C'était pas aujourd'hui qu'il y avait une réunion parisienne pour débattre de notre condition. Pour la pénibilité, le personnel contractuel de droit public ( les veilleurs de nuit du Crous entre autres ) ne sont pas concernés....( faut remonter quelques pages pour trouver la référence à la loi ou du décret...je remonte et reviens donner la référence.)