Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 10

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 03h55
Du 16/03/2015 à 09h15 du VdNuit du Crous de nice toulon ""Bonjour Je travaille au CROUS DE NICE TOULON - depuis 1991--- Je peux te dire que un veilleur de nuit doit statutairement faire 3 Nuits par semaine AU PLUS!!"" t'as une référence du texte qui le précise ? j'aimerai la connaitre. merci Gloupsi
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 04h06
Il y a presque un an j'avais envoyé un courrier à une député, je n'ai jamais eu de réponse perso mais ce soir je suis à la recherche de forum sur les veilleurs de nuit et je suis tombé sur ça : une question au gouvernement : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-54945QE.htm c'est peut-être ce genre d'intervention ( la mienne ) qui fait bouger les choses. courage les gars on grattera bien quelques euros d'ici à la retraite pour nos heures de nuit : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-54945QE.htm Gloupsi
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 04h17
Perso c pas forcément ''grappiller quelques euros'' qui fait avancer
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 04h30
"un veilleur de nuit doit statutairement faire 3 Nuits par semaine AU PLUS!!"" C'st ridicule ! Comment veux-tu effectuer ton compte d'heures annuel en faisant maxi 3 nuits par semaine
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 04h39
Du 2/04/2015 à 04h17 "Perso c pas forcément ''grappiller quelques euros'' qui fait avancer"" qu'est-ce que tu souhaiterais toi pour avancer
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 04h43
Etre bien au courant de la législation et être soutenu et aidé en cas de problème
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 04h50
Bon ok mais aidé en quoi ?
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 04h56
Page 17 28/11/2014 - 23h25 "".../...Je vous invites messieurs a vous investir pour justement faire des propositions de compensations. Moi je partirai sur 1euros de l'heure.../.."" Celui là, anonyme, penses qu'un euro de l'heure serait bien. je suis d'accord avec lui d'ou à lannée 1593 Euro soit environ 132 euros brut / mois soit 100 euros et des poussières en net Ca ne sert à rien d'avoir des envies utopiques et demander des choses impossibles quand on à rien eu depuis 20 ans....Faut être réaliste, il n'y a déjà plus de sous dans les caisses.....
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 05h35
En lisant la réponse ministérielle au sujet des veilleurs de nuit des crous on comprend que cela va avancer mais pas trop vite 1.- Recrutement Agent spécialisé (VdN) échelle 4 2.- Evolution du métier -> possibilité d'évolution vers le metier d'Agent d'accueil et de sécurité (Echelle 5 ) puis en échelle 6 en tant que responsable d'accueil et de sécurité ( y'en aura pas beaucoup à mon avis que sur le papier-miroir aux alouettes....) mais surtout cela ne concernerait je cite : "L'ensemble du projet vise à faire bénéficier près d'un tiers des personnels ouvriers de la revalorisation de leur grille indiciaire et d'un avancement d'échelon ou de grade.Seront particulièrement impactés les agents remplissant des fonctions à responsabilité, dont font partie les personnels de sécurité." A noter également "Ce plan inclut un projet de revalorisation des carrières de ces personnels ouvriers qui prévoit de prendre en compte les contraintes du métier de veilleur de nuit en introduisant, dans chaque fiche métier correspondante, une formation en vue d'une reconversion professionnelle vers les métiers de jour qui serait obligatoire après quelques années." A suivre.... Gloupsi
Réponse de fonsorbes
Le 02/04/2015 é 10h41
Merci de ta reponse mais je pense qui faut rajouter également 5 pts d indice a tous au 1 janvier 2015 ? es tu au courant ? cela a été fait pour la grille c fonction publique merci de ta reponse
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 13h47
Oui c'est exact mais - j'attends la grille officielle au 1 er janvier 2015 - j'attends de voir le salaire d'avril,pour voir si on a bien l'augmentation du 01/07/2014 au 31/12/2014 - j'attends d'avoir le salaire de mai ( versement de l'ISF-1ère partie) parce que les sous il va bien falloir les trouver quelque part et à la vitesse ou cela va soyons patient. cordialement Gloupsi
Réponse de fonsorbes
Le 02/04/2015 é 14h59
Entre nous ca fait beaucoup d attente ? nous en attendant on enchaine les nuits et on sait pas trop ou on va ? soit salaire ? requalification ? isf? prime de nuit ? prime de panier ? penibilite du poste ? difficile d etre motive ? a bientôt bon courage
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 15h37
Salut fonsorbes, je suis comme toi, je fais mes nuits ,faut être patient. pour la pénibilité là à mon avis y'a rien à dire nous ne sommes pas concernés voici une partie du texte : "" Les salariés sous contrat de droit public ou affiliés à des régimes spéciaux, ainsi que les salariés des particuliers employeurs sont exclus du champ d'application du dispositif."" Nous sommes des salariés sous contrat ( CDI) de droit public, c'est triste 1593 heures de nuit dans l'année et pas concerné.De toutes façons pour la retraite ceux qui sont concernés les 5 premières années ne servent qu'à obtenir des points ( 4 par an soit 20 maxi ) pour une formation.donc un truc de foutage de gueule!!!!!!
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 15h44
Vous êtes affiliés à quels CROUS fonsorbes, anonyme, et Gloupsi ?
Réponse de Jus.tess
Le 02/04/2015 é 15h46
Le "trooduk" qui met de faux mails à chaque fois risque de se voir bloquer définitivement du site. Ou alors on restreindra la publication aux utilisateurs enregistrés et connectés.
Réponse de fonsorbes
Le 02/04/2015 é 15h48
Je travaille au crous de lille
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 15h49
L'ISF( Indemnité Spéciale Forfaitaire et non impot sur la fortune ahahaha) tu la touches en mai et Novembre et complément en Décembre. Il faut bien sur que cela change mais pour la motivation cela n'empèches pas de faire correctement son boulot, le contrat a été accepté par les deux parties même si après on sent que l'on s'est fait un peu blouzé mais nos prédécesseurs non pas fait grand chose pour que cela bouge..... Il y a des situations certainement plus dures que la notre mais encore une fois ce n'est pas pour cela que l'on doit laisser tomber ce qui n'est pas le droit au niveau français et européen. Nos élus savent bien faire modifier leurs avantages salariaux et de fin de mandats et pour cela leur attente n'est pas aussi longue que la notre.... Pour en revenir et en finir sur la pénibilité du travail de nuit , ceux qui y ont droit ils devront effectuer 1 heure de nuit entre 00h00 et 05h00 pendant 120 nuits dans l'année.
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 15h52
Page 20 02/04/2015 à 15h44 ""Vous êtes affiliés à quels CROUS fonsorbes, anonyme, et Gloupsi ?"" et toi qui est tu ? où travailles tu ? Gloupsi
Réponse de fonsorbes
Le 02/04/2015 é 15h52
La penibilite je pense qu on y a pas droit en fait j y comprend pas grand chose en attendant le temps passe pour moi ca fait 25 ans de nuit
Réponse de Gloupsi
Le 02/04/2015 é 15h59
C'est fait ! enregistré et connecté. Le trooduk " si mes souvenirs sont bons, je suivais, sans en faire partie le blog du carv-crous et déjà il y avait un pseudo trooduk qui se répendait en insanités ce qui ne faisait pas avancer le schimilibilcilk...;-) ça doit être le même je me suis demandé à l'époque si ce n'était pas un DRH d'un crous qui se cachait derrière ce pseudo....