Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Veilleur de nuit au CROUS - Page 30

Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
Répondre Lire toute la question
666 réponses pour «
veilleur de nuit au CROUS
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2018 é 06h57
Mdrrr, On a plus rien à perdre, faisons le maximum, et vu comment on est payé et traité arrêtons de dire oui à toutes les tâches demandées par la direction qui ne font pas partie de notre fiche de métier. Le message passera, c'est ce que je fais, ça les à surpris, je leur ai dis voilà la fiche du métier, c'est donnant donnant, pas de revalorisation donc je ne suis pas polyvalent. En plus avec la fonctionnalisation ils vont réussir à glisser quelques trucs en dessous des tapis. Par exemple : polyvalence, site géographique... Tiens tiens, cette histoire d'heures supplémentaires qui peuvent été payées, nos horaires effectués les samedis et veilles de jours fériés seront considérés comme heures supp??? Encore une décision qui avantagerait peut être le personnel du jour, et non les agents de nuits. Par contre, travailler sur un site géographique et la polyvalence on est les plus concernés... Et la contrepartie ???? Ils veulent nous tuer
Réponse anonyme
Le 20/06/2018 é 02h12
Bonjour. Un veilleur de Rennes s'est exprimé récemment pour dire qu'il a 28 ans d'ancienneté et est échelle 5 par ancienneté justement. J'aimerais avoir plus d'infos là -dessus. Depuis combien de temps êtes-vous échelle 5 ? Comment etes-vous arrivé échelle 5 ? Est-ce automatique ? En avez-vous fait la demande ou bien votre D'UG ? Merci de vos éclaircissements.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 20/06/2018 é 04h08
Salut , j'avais pas vu cette info.Et en remontant les pages, effectivement , il y a un veilleur de rennes qui est échelle 5 à l'ancienneté. Par contre à mon avis il n'est pas vraiment passé à l'ancienneté même si c'est un des critères, et bien que ce critère devrait être prioritaire pour l'accession à une échelle supérieure. voilà comment cela se passe le tableau d'avancement.Pour être promu il faut - Justifier de 10 ans de service public dont 5 dans l'échelle du métier - Avoir atteint au moins le 5ème échelon de l'échelle du métier ( équivalent à 11 ans de service) critères de classement : 1.- la note sur 20 ( on a déjà 0.2 point par année avec 4 points max )c-a-d que tu as 4 points quand tu as fait fait 20 ans. 2.- si égalité -> l'ancienneté 3.- si encore égalité --> l'âge C'est ouvert à tous, le CNOUS décide du nombre d'agent qui seront promu ( le taux) pour mon crous il était cette année de 12.5% du nombre d'agent qui pouvaient être promu il y en donc eu seulement 4 à passer échelle 5 . pas de veilleur dans le lot. Il a été demandé que cela soit uniquement l'ancienneté qui compte mais il faut bien une note pour permettre à nos DUG de nous sabrer et empêcher certains de gagner un peu plus. Ceci dit , notre collègue avec ses 28 ans de services serait sympa de nous dire effectivement il y a combien de temps qu'il est passé échelle 5 .
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 20/06/2018 é 04h16
C'est aussi ce que dans certains crous on appelle la liste d'aptidude et bien sur il faut en faire la demande quand on réuni les conditions citées plus haut.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 11/09/2018 é 09h05
Salut à tous, La reprise c'est faite, content de revenir travailler la nuit.? Juste un lien vers un document officiel sur la video ; https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/_videosurveillance_au_travail.pdf Pour le reste de nos revendications : je sens que ça va (re(venir) au premier plan de nos amis des différents syndicats et que les négociations seraient, seront bientôt à l'ordre du jour, pour la bonne raison qui comme les années bissextiles ne tombent que tous les 4 ans je veux parler des élections professionnelles qui auront lieu début décembre.. N'hésitez pas à nous faire part des bonnes intentions en nous mettant une copie des bonnes feuilles de promesse (Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent...d'alleurs celui qui a sorti cete bonne maxime en a sorti d'autres que je vous laisse méditer : « La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent. » « Il n'est aucun problème assez urgent en politique qu'une absence de décision ne puisse résoudre. » que l'on pourrait transcrire en clair pour nous : « Dans les CROUS ce n'est pas l'art de résoudre les problèmes qui prime , mais de faire taire ceux qui les posent. » « Il n'est aucun problème assez urgent dans les CROUS qu'une absence de décision ne puisse résoudre. » Dans l'espoir de voir enfin notre fiche de paie afficher une prime de nuit....bon en janvier ce ne sera pas le cas , elle sera amputer d'un poucentage correspondant au prélèvement à la source ça va couinere encore dans les chaumières même si pour ceux qui en payaient ( des impôts) ç changera pas grand chose. Je viens de finir ma nuit mais j'ai du mal à dormir. et vous le sommeil c'est comment après une nuit de boulot. pour ceux qui viennent nus lire , faites nous part de votre rentrée , l'ambiance si vous travailler à plusieurs , les nouvelles règles de travail s'il ya du nouveau. raconter nous ca vous fera passer du bon temps pendant votre service de nuit. Un peu en avance ou en retard comme vous voulez : Bonne année
Réponse anonyme
Le 11/09/2018 é 11h19
Bonjour, Dans notre CROUS c'est plutôt l'art de ne pas résoudre les problèmes (pourtant il en a pas tellement), mais c'est plutôt de les inventer tellement qu'ils en a pas, c'est à dire tout se passe bien avec les étudiants, le milieu, c'est bête si ça se passe bien c'est grâce a qui? donc du coup on va vous trouver autres choses, vous embêter successivement, en vous forçant à faire autre chose. À croire que notre métier est facile, et qu'on ne fait rien. Le problème au CROUS certains responsables ignorent les lois et les codes régissant le travail de nuit, travailleurs de nuit isolé. De plus on est géré par des personne qui travaillent la journée et dorment la nuit comment vous voulez qu'on soit compris. On devrait avoir dans chaque CROUS un responsable comme d'autres l'ont fait afin d'améliorer nos conditions de travail. Chez nous aucun écoute, on cherche à harmoniser le travail mais impossible, on voulait adapter notre planning en fonction de la demande des étudiants et la charge de travail, en gros il ne faut surtout pas que la proposition vient de nous. De plus nos responsables viennent des milieux différents ignorants le milieu étudiants raison de plus de ne pas être compris. Chez nous on travail seul la nuit 10heure x 3nuit par roulement, ce système de travail devraient être enterré car il n'est pas harmonisé et en plus coûte cher au CROUS et ils ne l'ont pas encore compris, seul la nuit tu as 5 bâtiments et 3 restaurant à surveiller, les parking, les appartements de fonction en prenant la voiture de fonction car les bâtiment sont à 10min les unes les autres. Moi je ne me vois pas encore travailler dans des conditions pareil surtout qu'il aucun motivation finaciere ni reconnaissance. Bonne courage à tous. Votre collègue VIERA
Réponse anonyme
Le 12/10/2018 é 08h10
Veilleurs de nuit Nanterre; jullien olivier El adli lakhdar rahalu rachid. Tel0647149011.
Réponse anonyme
Le 26/10/2018 é 09h51
Bonjour à tous, C'est devenu très calme ici, l'endormissement avec le sujet de la fonctionnairisation peut être? Les intérêts personnels surgissent, ohhh nous connaissons tous ça. Vous pensez qu'on sera gagnant avec ce nouvel statut ? Oui et non pour moi tout dépend des garanties obtenus et ce qui est signé. Et il suffit juste de proposer un meilleur poste ou un meilleur statut financier à certains et nous dans les oubliettes, ce n'est pas toujours les meilleurs au poste qui sont récompensés, mais plutôt ceux qui sont avec le système, LES BEN-OUI-OUI. toi qui lit ça ? Ou vous qui lisez ça ? Vous vous reconnaîtrez dans ces petites phrases, bande de petits copains, les agent qui ont commencés agent ensuite adjoint après responsables d'unité de gestion en ayant juste un CAP hummmmmm ?!!!!!moi j'adore les petits concours arrangés lollll La charge de travail augmentera (charge et polyvalence gratuite). Les heures supplémentaires il en aura pas pour nous, au contraire, car déjà nos 45 jours de congés et les samedis et jours fériés posent problème. .hihihi. Les conditions de travail ??! Mmmmmm je réfléchis. Je m'arrête la car je peux vous écrire des pages sur ce métier sous estimé et non revalorisé. Bonne journée les amis, et un petit coucou aux direction parachutistes et incompétentes.
Réponse anonyme
Le 26/10/2018 é 10h00
On parle de tous les sujets, alors que nous les veilleurs ce qu'on vaudrait c'est être payés en heures de nuit, une prime de nuit, on s'en fou de cette fonctionnarisation, avoir un salaire correct, il n'est pas normal qu'au bout de 20ans de service on est encore à 1200euros . On se croirait en Chine, à croire qu'on fait un métier facile, Travailler seul et isolé la nuit durant 10heures en surveillant plusieurs bâtiments avec des centaines d'étudiants ce n'est donnée à tous le monde. M....
Réponse de charlie38
Le 03/11/2018 é 01h40
Djamel Veilleur de nuit de Grenoble Grand merci a tout vos participants.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 06/11/2018 é 09h19
""" Réponse anonyme Le 12/06/2018 à 16h43 [ ! ]Une prime??????????? je suis veilleur depuis 28 ans a rennes crous on a rien rien rien que des paroles c'est tout.......""" Salut, j'attends un mail d'un collègue veilleur de Rennes. Une réponse du Directeur de son CROUS, réponse à leur demande d'être échelle 5 d'office comme d'autres d'une autre cité.D'après ce qu le collègue a pu m'en dire , elle est truffée d' inexactitude sur leur boulot et m'a dit qu'on voit bien qu'il ne connait pas le travail de veilleur de nuit. Dès que je l'ai je la mets en copie ici , je le relance cet après midi car je crois qu'il a bossé aussi cette nuit. Si tu reviens tu pourras attester de sa véracité. Un mot sur la fonctionnarisation. Les CROUS n' ont plus se sous , après avoir fait le ménage dans leur personnel, en ne les remplaçant pas lors des départs en retraite. Ils ont devenus si maigre que même en payant les CDD qui ne font que quelques heures ( les samedi/ dimanche pour l'accueil - et les jours possibles de bordels dans les CU pour les veilleurs ( ces CC n'ont ni primes de précarité, ni bons sociaux, ni ISF,et avec le nombre d'heures su'ils font les congés ne sont pas très élevés.....j en'ai pas entendu un seul syndicat s'élever contre cette précarité, déjà qu'avec la notre on les entends pas beaucoup) Revenons à notre fonctionnarisation :Il a bien fallut trouver un autre moyen de faire des économies : la fonctionnarisation !!!! Ces personnels seront fonctionnaires et donc payés par le états!! Quelles économies pour les crous qui vont pouvoirs affichés des comptes dans le vert et nous montrer leur bonne gestion. Vous voulez une preuve : - c'est que tous ne seront pas pris comme fonctionnaires. Ah c'est bientôt le renouvellement des nos délégués syndicaux.Comme c'est d'époque si vous êtes satisfaits de vos délégués - renouvelés leur mandat, sinon DEGAGISME ? votez pour un syndicat, celui pour lequel vous pensez qui défendra un peu mieux vos intérêts.Bon vote. Ah vous avez les pages et les pages , maintenant quelques semaines avant les élections, ils ont tout fait tout demandé : c'est grâce à eux que la Terre tourne.... Allez j'ai les yeux qui clignottent, je vais me coucher. @ plus. VdN
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 12h39
Bonjour, demander une information à son responsable d'unité de gestion est une erreur dans le sens où ils ne connaissent rien, sauf ceux ou celles qui s'intéressent vraiment au code du travail, où quand ils ont quelques années derrières eux/elles au CROUS. De toute façon le but c de rendre le poste précaire afin de ne pas revaloriser. finalité : le métier du veilleur disparaîtra et place aux boîte de sécurité, un passage d'une heure à raison de deux fois où 3fois sur le site. Et le tour est joué, pareil pour les weekends plus personne à l'accueil, place au machines automatisées et aux badges donnant accès à tous. Heureusement que perso. Je risque d arrêter de métier où ce sous métier bientôt. Je n'ai pas envie de mourir la de dans. Que pensez vous.
Réponse anonyme
Le 02/12/2018 é 01h13
Coucou à tous, les veilleurs de nuit du CROUS devaient porter un gilet jaune depuis bien longtemps n'est ce pas chers collègues ???? balancez vos salaires afin de choquer le peuple.
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 02/12/2018 é 09h52
Oui c'est vrai car on se retrouve dans leur revendication : Plus de considération une rémunération correcte. C'est ce que l'on demande depuis très très longtemps mais revendications jamais entendues . c'est pour cela que les GJ ne veulent plus des syndicats car ceux ci malgré tout ce qu'ils disent donnent vraiment l'impression de défendre leurs gros acquis de représentants du personnels. Les GJ ne veulent être représentés que par eux même + plus de partis politique plus de syndicats ou d'association. Nous votons début décembre pour avoir de nouveaux délégués syndicaux, ne votez pas pour ceux quine vous rien fait obtenir depuis plus de 20 ans , changer en. après si vous reprenez les mêmes ne venez pas vous plaindre que rien d'avance ni ne change.Cette date n'est pas choisi par hazard juste après avoir reçu une partie de la prime annuelle. Si je me souviens biens certains disaient ici, il y a un an que des négociations étaient encours pour la prime de nuit oui autre revalorisations salariales : qu'avez vous eu : R I E N .bon eh ben voilà. pensez y en votant la prochaine fois.
Réponse anonyme
Le 24/01/2019 é 18h46
Je suis veilleur de nuit depuis 2005,résidence de Nanterre, tjrs rien de positif, salaire bas, pas de reconnaissance, je me demande si je suis immigré dans un pays développé !!!!!
Réponse de VeilleurDeNuit
Le 25/01/2019 é 07h33
Salut, je ne venais plus dire ce que je pensais , je croyais puisque aucun veilleur n'intervenait c'est que tous étaient content de leur sort sauf moi. Bon je vois que malheureusement il n'en est rien Quand j'ai entendu, au début , certaines revendications de GJ je me suis dit c'est comme moi, sous payé, pas de reconnaissance du travail, méprisé par la hiérarchie pas d'avenir .... et si je regardais la TV au début maintenant on voit tout les politicards venir dans les emissions mais que du blabla....Ils ont surtout peur qu'on leur supprime des postes de députés, de sénateurs, de députés européens ou autres postes de commissions grassement payé avec nos impôts. j'ai un copain ancien veilleur qui vient de postuler pour la Police municipale d'une petite ville il n'a pas encore eu de réponse mais pour les plus jeunes cela peut-être une idée là il y a certainement une possibilité d'évolution de carrière.S'il est pris je reviendrais vous dire ce qu'il en pense. Allez vivement la retraite.... Bonne fin de nuit à tous les veilleurs .Une bonne santé surtout et beaucoup de courage
Réponse anonyme
Le 01/02/2019 é 15h03
Vu le niveau des interventions ici depuis 10 ans, on dirait que vous êtes tous des sales gilets jaunes.
Réponse de fonsorbes
Le 01/02/2019 é 16h20
Fonctionnarisation c est du bidon il n y a pas de poste pour les veilleurs de nuit ouverts Tout cela c est du bla bla j ai assisté à des réunions et franchement c est du bidon Ce qu' il faut tous les veilleurs bloquent les résidence universitaire et demande un vrai statut prime de nuit panier ancienneté Faite tourner l info Il faut y aller ca assez durer Mettez un gilet jaune
Réponse anonyme
Le 01/02/2019 é 19h31
Ah oui. Vous êtes vraiment tous de sales gilets jaunes. Beurk. Ça ne m'étonne pas. Les moins doués d'entre nous, les plus inutiles, les plus idiots, revêtent tous le gilet jaune.
Réponse de fonsorbes
Le 01/02/2019 é 20h05
Pourquoi répondre en réponse anonyme