Je suis veilleur de nuit au CROUS ( Centre Regional des Oeuvres Universitaire et Scolaire ) les horaires de travail se font entre 19h30 et 7h30 le mat...
@Fonsorbes : Anonyme ? Quelle différence avec un pseu
@ l' à l'anonyme du 01/02 19h31.
La différence avec les gilets jaunes c'est que eux en moins de deux moins ont eu quelques choses.Que nous depuis le temps que l'on se bat pour avoir un peu plus qu'une misère on a rien en complête contradiction avec les lois françaises et européennes sur le travail de nuit.
Mais comme les gilets jaunes , quand on voit la quantité et la variété des demandes...., chacun cherche à obtenir quelque chose pour son cas particulier.Quand ce qui sont censés nous défendre ont eu leurs privilièges( les chefs GJ veulent devenir député européens quand on voit ce que gagne un DE et les avantages , il n'y a pas photo avec leur smic); quand on a compris cela on a tout compris....)).Ca ralenti très très très fortement la demande pour le reste ......mais bon il y a eu une votation récemment pour le renouvellment des délégués syndicaux,, c'était le moment de faire autrement, ça n'a pas été le cas.Dommage .Putain encore 4 ans...
Bonjour,
Laissez le s'exprimer ,( où elle). On sait tous que dans les crous les veilleurs de nuit sont jalousés, d'ailleurs ça me fait rire, par le fait qu'on est maître de soit même, loin des mauvaises ambiances qui circulent dans les bureaux, pour les quelques avantages qu'on a, et ce n'est pas pour autant qu'on va fermer nos gueules, d'être pris pour des boufons, des bons arien,
Faut que le métier s'organise
Bonjour,
je vous invite à aller chercher un article illustré qui circulent sur les incompétents dans la Pyramide administrative d'état, concours organisé etc...je crois que ça été censuré. Vous le savez tous que le CROUS quant ils recrute ils ne cherche pas vraiment à part des poste comme veilleur, agent polyvalent en restauration voir agent de maintenance, et encore, même ces 3 postes ont déjà été pistonné, le reste c'est vraiment monté de toute pièce, demandez au anciens syndicalistes ils vous le confirmeront, je ne le suis pas, mais je suis qqun l'a connu le CROUS jeunes et au fil des années j'ai découvert tout cela, d'ailleurs on se méfie de moi, enfaite il y a plusieurs façon de faire rentrer des personnes soit par concours interne ou parachutisme, donc les compétences il en a pas, moi à travers mon expérience et j'ai déjà même proches des anciennes directrice, croyez moi elles avaient mêmes le niveau ou la formation pour le poste. Maintenant vous avez par qui vous êtes dirigé, pas d'étonnement mes copains les veilleurs. Vous êtes pris pour cons de service, et arrêtez de parler de échelle 4 ou 5 ce n'est ça qui va augmenter votre salaire, la différence c'est qq euros, demandez une prime nuit (droit de travail de nuit français et européens).
Amitié
En tout cas nous on a déjà fait le nécessaire dans notre crous (même niveau régional) afin de ne pas être pris pour des cons, et être considéré comme un agent à part entière, et reconnaître vraiment notre métier risqué, notre polyvalence .parceque tous simplement on s'était organisé, on avait une seul parole dans un sens unique, et on l'a fait sans faire appel au syndicat (les agent ben oui oui des directions cherchant à évoluer rapidement au détriment du reste des agents).
Aujourd'hui je sens qu'on respecté, grosse différence entre avant et après.
Faites pareil, organisez vous, une seul voie, faites respecter votre travail, faites respecter la fiche de métier et le règlement général qui le gère et arreter'z de dire oui à tout car plus vous donner plus on vous demande et vous ne serez pas augmenter genre parceque vous dites oui à tout. Au contraire vous allez rester là vous êtes.
C est le calme total pour les veilleurs de nuits
toujours rien de nouveau ?
on attend l échelle 5 la prime de nuit a Lille on ne sait pas trop son montant ? augmentation ISF toujours rien
pénibilité toujours rien
la prime de nuit devait être nationale toujours aucune réponse?
sans parler du salaire toujours gelé
si vous avez des annonces positives je suis preneur
''pénibilité toujours rien''
C'est dans les CROUS et les cités universitaires qu'ils méritent une prime de pénibilité tellement vous êtes tous pénibles. Faut pouvoir vous supporter. De vraies plaies à tel point que l'on peut se demander si vous n'êtes pas tous des limités de gilets jaunes.
Monsieur l'anonyme,
Vous travaillez la nuit seul, face a 400 étudiants voire plus, avec tous les risques du métier, pour vous les veilleurs ne méritent pas une prime de nuit ou de pénibilité. Les veilleurs touche le même salaire que les agents d'accueil pour votre information. Il y a un problème quelques part.
Bon alors .....? Y a plus personne qui vient ici pour pleurer qu'il n'a pas une prime qu'il n'aura jamais sous prétexte qu'il ne la mérite pas tellement il est très en deçà de la moyenne intellectuellement et que c'est déjà un acte social de les avoir employé ? Dommage !
Ils sont ou alors ceux et celles qui critiquent les veilleurs a longueur de journée, elles se confinement, les veilleurs sont au service sans prime, sans reconnaissance ni considération ni valorisation, certains on les syndiqué, ils rejoints les rangs, et ont oubliés les collègues. Le virus a mis le tout le monde ai pieds de l'égalité.
Tenez nous au courant comment c'est organisé chez vous ce confinement, de notre côté tout le monde est confiné sauf les veilleurs.
Moi je reste chez moi
Au travail trop de risque
Arret maladie jusqu'à a la fin
A 2 ans de la retraite pas de risque
Faites attention à vous car l administration se fout de vous et vous laissera travailler jusqu'à au bout
Tous les veilleurs auraient du rester chez eux
Bonjour, vous avez raison à quelques années de la retraite, les CROUS ne fonctionnent de la même façon, les compétences changent, les avis changement, la lecture des text changent aussi, le statut de veilleur mérite beaucoup mieux que ce traitement à deux balles, la meilleure façon d'améliorer ce statut c'est qu'on soit tous syndiqué ou au moins un veilleur syndiqué par ville, et la ça peut bouger,
A priori et normalement les veilleurs qui bossent durant ce confinement auront logiquement une prime (prime ça vaut pas les risques encourrus, et encore ils parlent de fonctionnaires, ceux qu'ont pas passé le concours n'ont pas le statut fonctionnaire). Prenez soins de vous et de vos petits santé avant tout.
Je suis au CROUS depuis 2005,comme veilleur de nuit,le comble je n ai pas de prime de nuit,ni prime panier,ni remboursement essence car j utilise ma voiture.
mes horaires de travail sont de 20h00 à 05h00 .
mon salaire est au SMIC.
Il n est pas normal qu' un veilleur de nuit est payé au SMIC.!
j aimerai bien voir une association ou un syndicat qui défendront nos droits.
On n a aucun droit.