Soussou27, pour ta premiere question il te faut soit l'un soit l'autre. un des 2 en fait . et pour la deuxieme question il te faut la photocpie de la carte d'identité et le livret original + photocopie
@ nassou 1er saha aidak et merci pour la rép pask mon mari il menvy qe la photocopie de la carte et une copie de son Certificat Nat+livret org
donc je fai ke une photocopie de la carte
gros bisou et bonne machwi
Soussou27 , saha 3idak a toi aussi (dsl).
oui pense bien a faire des photocopies des documents originaux qu'il ta envoyé car le consulat ne prendra que les photocopies.
Salam Darkoub,
Lorsque ton conjoint arrive en France avec son visa il a deux mois pour faire sa demande de carte de séjour, donc tu dois te rendre à la préfecture la plus proche ou dans mon cas c'était à la mairie de ma ville qui remplissent la demande de première carte de séjour, il faut des photos, le passeport et un justificatif de domicile (une attestion que tu auras fait ou tu écris que ton conjoint habite avec toi depuis son arrivée en France) ensuite ils lui donneront un justificatif de demande de carte de séjour qu'il faudra garder précieusement jusqu'a ce que la préfecture t'envoie une convocation, mais tout cela peut etre différent si tu dois t'adresser directement à la préfecture, ca je ne sais pas renseigne toi...
Ensuite ton conjoint aura un récépissé de 3 mois, il devra également se présenter à l'OFII ou il devra passer une visite médicale, signer le CAI et faire une radio des poumons...il fera également un test de compréhension de la langue française et aura des cours de français s'il en a besoin, allant de 200 a 340h selon le niveau de compréhension....
Après, l'OFII envoie le certificat médical à la préfecture qui déclenchera la demande de carte de séjour d'un an que tu payes 340 euros..... enfin ca a augmenté maintenant c'est 352 euros il me semble...
Je te conseille de faire les démarches en avance car avec mon mari on a eu des soucis, et mon mari a reçu deux récépissés de suite alors quil aurait du avoir la carte de séjour directe après le premier récépissé mais l'OFII n'a pas fait son boulot j'ai du donc envoyer moi même le certificat médical à la prefecture et leur mettre la pression, car hamdoulilah mon mari a trouvé du travail et ne pouvait pas se permettre de rester sans papiers même que quelques jours car il aurait été licencier....
Bref, maintenant nous sommes tranquilles pendant quelques mois jusqu'a la demande de la prochaine carte de séjour lol
En tout cas je te souhaite bon courage, tout est plus facile à supporter lorsque l'être aimé est à vos côtés...
Allah Y Sahel
Bonjour à tous,
Tout d'abord pour Mad, rends-toi à UPS, je l'ai dit dans un de mes messages précédent, UPS ne fait pas son boulot, pour ma part le passeport avait été déposé une semaine avant qu'UPS appelle ma conjointe, et j'ai même eu la confirmation du Consulat ...
Pepita, merci beaucoup pour toutes ces informations qui me seront très précieuses ...
Juste pour savoir, la visite médicale, on doit prendre RDV nous-mêmes ou bien c'est la préfecture qui fait le nécessaire ?
Ensuite pour les récépissés, j'espère juste qu'ils ne les multiplieront pas ...
Apparemment ils mettent plus de temps maintenant pour délivrer la carte de séjour de 10 ans ....
Et dernière petite chose, avec le récépissé, le conjoint peut bosser ou pas ???
Parce que comment justifier (administrativement) pour un boulot, c'est-à-dire que la plupart du temps ils réclament CNI, carte vitale, etc etc ...
Merci à toi :-)
Saha Aidék Yesmina la3kouba l3am ejjay tu seras avec ton mari Inchallah .
Rajoutes moi sur le tableau stp
L'impatiente------RDV Mercredi 09/11--------------------------------------------
Ah oui je t'ai rajouter sur MSN accepte.
Référence(s) :
SAHA AIDKOUM encore une fois!!!! Inchallah l’année prochaines on sera tous et toutes avec nos conjoints respectives .
Salam a tous!Nina13 j'aimerais te demander quelque chose stp,quand tu vas sur info Visa ça te dis quoi?car moi j'ai comme j'ai envoyé un mail jeudi dernier au consulat et qu'il m'ont dit que le dossier n'était pas encore traité,je voulais attendre un pti peu avant de leur renvoyé un mail!mais j'aimerais savoir si le site info Visa est mis a jour régulièrement???
Pour darkoub, oui avec le recipissé il peut travailler mais ne peut pas voyager, mon mari l'a eu il y a 15 jours a la préfecture et on attent la convocation pour la visite médical. la dame de la prefecture ma dit pour avoir la carte de 10 ans il faut 1 an de mariage et éffectivement apres a la préfecture il faudra payer 340 euro plus un timbre a 19 euro voila bon courage a tous
Darkoub,
C'est la pref, qui fait le nécessaire, tu recevras un courrier de l'OFII contenant la convocation pour la visite médicale...
Oui, le récépissé permet de travailler, c'est indiqué sur le récépissé, donc ca ne pose pas de soucis pour travailler, ce récépissé fait office de CNI en attendant la carte de séjour, après je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour régulariser ta femme à la sécu etc... ca prend du temps et il faut tout le temps solliciter toutes les administrations....
Pour la carte de dix ans...je ne sais pas.
Allah Y Sahel
Merci syl+lot et Pepita de m'avoir apporté quelques éléments de réponse ...
Il faudra du courage c'est certain, mais comme tout le monde dit, quand le conjoint est à ses côtés, tout va bien plus vite ...
A bientôt !
Un petit bonjour a tous pour nous donner du courage dans cette attente en espérant que des bonnes nouvelles arriveront aujourd'hui inchalah!
bonne journée
Slt a tous é saha aidkom
Nosro48 sur info visa ya toujours : en cour d'instruction é moi j'ai reçu e-mail de consulat que mon visa elle les faite c favorable . nchallah la prochaine c pour toi é les autre
Nassou44 je n'ai tjrs pas de nouvelles mais promis dès que j'ai des nouvelles j vous tiendrais tout de suite au courant...je suis comme vous c'est a dire très impatient...Inchallah ce jours ci ça sera bon!courage a tous.