Nina13 merci pour l'info!donc je sais que je ne dois pas me fier a ce site et attendre le mail du consulat!encore faut-il qu'ils me préviennent quand c'est fait...
SVP ya quelqu’un il peut me répondre , j'habite a télémcen j'ai pas eu encore l'appel de UPS , é c je me déplace a oran je peut récupère mon passeport . ou je doit attendre ????
Nosro48, en effet se n'est pas la peine de te fier à ce site, car apparemment il est mis a jour qu'une fois qu'ups nous a appelé. Par contre tu devrais envoyer un mail au consulat afin de savoir ou en est ta demande!
En tout cas je souhaite que tu l'ai très prochainement...bon courage!
Slm a tous, aidkoum mabrouk
J'ai été demander a la préfecture quelles sont les démarches a effectuer une fois que mon mari aura eu son visa pour prendre de l'avance sur toutes les démarches
Bref elle me demande de quelle nationalité est mon mari je lui dit algérien alors elle me dis qu'il doit juste faire une demande de Visa touristique, et que je devais lui faire une attestation d'hébergement(45€) la dame ma dit qu'il ne devait pas faire de Visa conjoint de français car les accords entre la France et l'Algérie lui permette d'entrée sur le territoire de manière régulière donc avec un Visa touristique et de faire une demande de carte de séjour.
Cette information m'a perturbée car je vous suis depuis longtemps et vous avez tous eu des Visa conjoint de français
Est ce que je dois faire ce quelle me dis ou non ?
Merci d'avance
Ui sisi le visa de conjoint de francais = au visa touriste.... c bete mais c comme sa.... n faite se qu'il faut dire en réalité c'est que un visa court séjourt est sufisant pour que le conjoint algérien puisse faire les démarche a la préfecture... Contairement au marocain ou autre nationnalité a qui il faut un visa long séjourt car la procedure de demande de carte de séjour a la préf est bcp plus longue pour eu... Voila en plue pour les autres nationalité il faut prouvé la communauté de vie avant d'allé a la pref donc vivre minimum mois est montré les preuves.. jespere que tu as compri lol biz
Salam a tous!
Nina non Ups n'a pas encore appelé ma femme, elle va surement y aller quand meme demain ou jeudi car le passeport doit y etre!
Pour Sisi je ne pense pas, car c'est beaucoup plus difficile d'obtenir un visa touristique que conjoint et le conjoint est gratuit!
Merci beaucoup choulinette!j'ai l'intention de leur envoyé un mail mais je voulais pas le faire aujourd'hui car j'ai envoyé un mail jeudi dernier et ils m'ont dit que mon dossier n'était pas encore traité et entre temps le consulat était fermé donc je sais très bien que si je leur avait envoyé un mail aujourd'hui ils ne m'auraient pas répondu...après je sais pas comment ils traitent les dossiers c'est pour ça que je n'arrive pas trop a me fixer!la dame qui m'as répondu m'a dit dans le mail "je suis seule a traiter les dossiers de conjoint de français" ,et je sais pas combien elle en traite par jour...et le problème c'est qu'ils t'enverraient meme pas un mail pour te dire que c'est bon ,c'est a nous d'insister pour savoir!
Nosro48, c'est clair qu'ils enverront pas de mail pour dire que c'est bon! c'est trop de travail...les pauvres...lol! à mon avis envoie un mail demain soir assez tard et comme ça tu auras une réponse jeudi matin.Peut etre que d'ici là se sera fait inchalah.mais en ce qui concerne le site, là, oublie!
Merci pour vos réponses
Oui ninou j'ai compris LOL
Ça me rassure, en tout cas je vous souhaite bon courage a toutes et a tous inchallah rabi farej aalikoum
Bonne soirée
Choulinette,oui j'avais l'intention de leur envoyer un mail jeudi matin pour leur laisser un peu de temps!la dernière fois je leur avais envoyé un mail tôt le matin avant d'aller travailler et ils m'ont répondu a 9h donc je pense que je vais faire la meme chose,jeudi matin Inchallah je leur enverrais un mail avant d'aller au boulot et on verra si j'aurais une réponse!j'espère qu'ils ne vont pas m'envoyer balader car a chaque fois que j'ai insisté avec eux ils m'ont envoyé balader!je m'attends a une réponse du genre:"monsieur,je vous ai dit que les délais étaient de 45 jours alors patientez!"c'est typique leur style de réponse!mais bon on verra car si je ne fais pas ça je n'aurais jamais de réponse...
Tu n'as pas à stresser ça va bien se passer Inchallah!tu dépose juste les papiers et tu ressors,ma femme m'avait dis que ça s'était très bien passé et elle aussi elle stressais au début et en vérité il y avait pas besoin!tkt n'ai pas peur et bon courage a toi!
Merci mon frère Nosro Allah yahafdék.
Demain Inchallah tu auras une bonne nouvelle . je vais leurs faire un scandale pour ceux qui reste d'Octobre LooooooooL
Nosro48, ne stresse pas trop pour ce mail à mon avis avec le nombre de mail qu'elle doit recevoir par jour, y a peu de chance qu'elle se rappelle de toi. En tout cas espérons que les visas tombent vite y en a marre de l'attente...
Pour sisi fais bien attention au visa que vous aller demander car visa touristique , il ne sont pas obliger d'accepter, mais visa conjoint francais il ne peuvent pas te le refuser. car apres quand ton mari arrive en france , les rendez vous sont assez long. moi mon mari nous sommes aller a la pref le 19 08 et il nous ont donner le rendez vous que le 24 10 aller bon courage a tous