670 299
questions
1 490 353
réponses
1 460 257
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 288

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de arayah
Le 14/05/2012 é 21h04
[ ! ]
Bonsoir ma soeur KENZA31 voila toujour pas de réponse du visa et aussi pour le mail aucune réponse aussi KENZA31 je te remercie pour ton suivi.Mais je patiente j'ai pas le choix.
Répondre
Réponse de arayah
Le 14/05/2012 é 21h07
[ ! ]
Bonsoir frère Kadiii57 consulte le site du consulat pour moi je n'ais aucune idée pour cette date du 17/05/2012.
Répondre
Réponse de kikou66
Le 14/05/2012 é 23h20
[ ! ]
Salam kadiii57 le consulat dalger travail pas le 17 mai c fermer c noter sur le site tlscontacte salam
Référence(s) :
salam
Répondre
Réponse de kenza31
Le 14/05/2012 é 23h25
[ ! ]
Également pour oran ! C'est fermé ... Arayah as tu insister sur le mail??? Moi aussi on m avait pas répondu à mon premier mail mais quand j ai insisté on m à repondu
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 23h52
[ ! ]
Salut jai eu un rendez vs pr le visa de conjoint au consulat d'oran le 29mai pr les document eckil demande dautre pieces justificative a part ce ki est mentioné
Référence(s) :
barim31
Répondre
Réponse de mart66
Le 15/05/2012 é 01h11
[ ! ]
Bonsoir depot visa debut octobre audtion le moi d avril tout depend des prefectures courage
Répondre
Réponse de sarrah
Le 15/05/2012 é 08h40
[ ! ]
Salam a tous je viens de vérifier l'avancement du dossier de visa de mon mari et jai eu ça comme message : Les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction. Veuillez les vérifier. ça veut dire quoi ya quelques jours quand je saisissais le numéro de quittance ça me disait que le dossier est encore en cours d'instruction
Référence(s) :
aidez moi SVP
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 15/05/2012 é 16h35
[ ! ]
C'est bizarre sarrah essayes plusieurs fois peut être ça va marcher
Répondre
Réponse de sarrah
Le 15/05/2012 é 19h43
[ ! ]
Jai rééssayer faith and hope ca me met la meme chose je comprends pas
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 15/05/2012 é 19h57
[ ! ]
Donc appelles on sait jamais!! C'est n'importe quoi ces sites la wallah ça nous rend dingue
Répondre
Réponse de milloud13
Le 15/05/2012 é 20h37
[ ! ]
Bonsoir Sarah Pour ton probléme, il y a deux solutions une bonne mais aussi une mauvaise : la bonne, c'est que d'ici quelques jours, tu verras le message initial qui te dise que le dossier est encore d'instruction. Mon mari a eu le meme message que toi qu'il ne reconnaissait plus le numero de dossier et qu'il fallait meme que je conctacte le consulat. Mais quelques jours après, j'ai eu de nouveau que mon dossier était en cours d'instruction et peu de temps après, il y a eu son visa. La mauvaise nouvelle, c'est que ce message présage parfois que ton dossier va faire l'objet d'une enquète en France avec audition du conjoint, voisins etc et que donc, cela insinue que l'enquete va durer un certain temps et dès l'enquete, fini on te donnera une issue favorable ou défavorable de ton dossier. Alors, ne stresse pas trop, attends 4 à 5 jours pour voir si le message a changé ou pas.
Référence(s) :
sarrah
Répondre
Réponse de sarrah
Le 15/05/2012 é 21h01
[ ! ]
Salam milloud31 donc pour toi c'était une bonne nouvelle. vous vous etes mariés en france ou en algérie? je vais attendre quelques jours merci pour ton message
Référence(s) :
milloud31
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 21h59
[ ! ]
Salam miloud 31 tu a attendu combien de tmps apres le depot de votre dossier pour avoir etre auditioner stp pck moi safai 4mois et 15 jrs que jattend tjrs jss marié en france .jai deposer mn dossier le 29/12/2011 dit moi a peu pri kan jvai etre auditioner
Référence(s) :
lila0226
Répondre
Réponse de mart66
Le 15/05/2012 é 22h10
[ ! ]
Mon mari a deposer en novembre g ete auditionner mi avril je pense ke ca devait plus tarder pour toi courage
Répondre
Réponse de arayah
Le 15/05/2012 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir a tous le monde c'est la galère ce consulat d'oran il ne répond meme pas il se moque de nous c'est toujours la meme choses on ne vas pas baisser les bras on continu à nous battre à bon entendeur.
Répondre
Réponse de nawel29
Le 15/05/2012 é 23h30
[ ! ]
Slm ts le monde, @ma ptite mimi: courage ma belle nchallah que tu auras une reponse positive dans les prochains jrs nchallah... @lydia&abdel: le conjoint etranger ne dispose pas de n° de secu sociale il est rattaché à son conjoint français pdt kelk tps (je c pas combien tps) ensuite il n'a pas de rmi (il faut justifier 5ans de presence en frce avc titre de sejour frc) et concernant les APL il peut en bénéficier ms il lui faut le titre de sejour et non pas un récipissé ou le visa long sejour ALLAH Y SAHEL PR TS LES AUTRES!!!
Répondre
Réponse de kenza31
Le 16/05/2012 é 00h57
[ ! ]
Arayah si tu as un mail envois moi le stp je t expliquerai certaine chose
Répondre
Réponse de milloud13
Le 16/05/2012 é 05h17
[ ! ]
Bonjr LILA et SARRAH, Mon cas est un peu à part et surtout rare car pas d'enquete du tout. Mariage célébré en France en janvier 2010 soit plus de 2 ans de mariage mais quand meme obligation de retourner au pays. Depot de demande de visa Long séjour le 19 fevrier 2012 au consulat d'Oran et meme pas 2 mois après, il a eu son visa.Donc pas d'enquète préfectorale. Demain est un jour férié en France donc ne vous inquiétez pas si pas de réponse ainsi que le 27 mai, également férié et encore 2 dimanches en juin à cause d'élections législatives. Pour la question de la sécurité sociale, j'ai pris mon mari sur ma sécurité sociale comme ayant droit ainsi qu'avec ma mutuelle. Pas de souci d'inscription et là, quand il travaillera au moins 60h dans l'année, il aura son propre numéro de sécurité social. Pour la caf, inscription possible qui entre en jeu pour le calcul de l'aide au logement.
Référence(s) :
tulila0226
Répondre
Réponse de sarrah
Le 16/05/2012 é 10h45
[ ! ]
Merci milloud31, concernant l'appel d'UPS, il nous appelle n'importe quel jour? parce que mon mari m'a dit qu'il donnait les réponses pour les visas le jeudi
Répondre
Réponse de milloud13
Le 16/05/2012 é 12h53
[ ! ]
Ca franchement, je ne sais pas. Mon mari avait consulté le site du consulat qui lui disait d'aller récupérer son visa le lendemain donc il y a pas eu d'appel de la part du consulat. Mais c'est vrai que c'était un jeudi ou il a pu récupérer son passeport à UPS.
Référence(s) :
SARRAH
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:62.179T106.959