Nawel, ben ouè je c bien, c bizar moi pour les APL jai pa eu de souci mai on galère avec la carte vital, ben kom jte lavai expliké son oncle à mon mari il a eu sa carte de 10ans et na rien payé du tout pour sa carte car cela fesai plus de 1an kil étai marié (mariage en france puis retour en algérie pour faire le visa conjoint de francais) lui il habite à nîmes, moi et mon mari on habite à mulhouse (alsace) ya des régions plus éxigente ke dotre ... c kom pour laudition ya des personne ki passe une audition en france avan de fixé la date du mariage nous par exemple on en a eu une mais dotre n'en non pa eu du tout sa dépend des régions plus souple ou non avec les carte de séjour, les mariage avec des étrangers ect ... voilà bonne soiré a toi et à tous bye
Salam11 tu es kikou66. ? Car les histoires sont identiques. Tu es a 5 jours donc patiente un peu généralement en 2 semaines tu as une reponse si c'est pas le cas tu leur écrit un mail et tu sauras ou es ton dossier donc un peu de patience. Tu sais je peux pas te donner de faux espoir en te disant ne tkt pas tu vas pas tarder a l avoir etc etc car tu as un cas un peu particulier il est possible qu'il te font faire une enquête préfectoral car tu as déjà mis les pieds sur le sol français mais peut être ils vont pas en prendre considération donc je te le redis patiente encore 1 semaine ok? LOL allé courage
Salam ma soeur oui javais plusieur visa sur france mai je nest jamais depasser 1 semaine la derniere entrer en france c t en 2003 mai jai pas rester en france juste de passage c tout car javais 1 visa shengen alors jai aucun problem en france voila
Bjr ça fait un bon moment que chui pas venu sur le site ..on est en plein paprasse.g passé la visite medicale .g renouvelé mon récipissé & la jattend ma carte de sejour)mon cas est presque le meme que les gens qui sont deja été en europe...chui parti en septembre 2006 par(zodiac) vers lespagne..attrapé en plein mer par la guardia civil,fiché en espagne avec empreinte photo & tout.apres detre relaché chui monté en france ou g resté 3ans avant detre expulsé fin 2009.apres mon mariage en algerie & tout g pas eu de probleme pour avoir mon visa( 25jrs)g rien mis sur le formulaire aussi.mais le consulat sais deja si tes expulsé ou pas..moi ça ma pas causé probleme.bon courage a tout le monde.
Voilà un bon exemple merci fou46 ton aide est très precieuse ça va encourager bcp de gens qui ont était dans ton cas et ça leur soulagera un peu
moi par contre j aurai des questions LOL qui concerne pas le Visa mais quand mon mari va venir on nous parle de la carte de séjour gratuite mais d' autre paie 340. Euros sachant que moi jvai dépassée 1 ans de mariage qu est e que tu peux me dire sur ça ?
Kenza, kom je lai expliké pour nawel cela dépen des région, nawel a dépassé lé 1an depuis longtemps et il vont pa donné la carte de 10ans a son mari alor ke moi je connai des gens ki on rien payé et ki on eu la carte de 10ans car ils ont dépassé lé 1an de mariage voila le mieu c d'allé a la préfecture kan tu iras faire le récépissé ils vont te le dire ou si il te dise rien demande leur comment sa se passe. Moi jai demandé elle ma di ke les 350 euros correspondait à payé la visite médical obligatoire mai tu paye seulement kan tu va cherché la carte de séjour alors si elle te di ke tu paye tu payera quand vous irez la chercher. petite parenthèse je trouve ke sa fai vraimen bocou 350 euros pour une visite médical ... voilà pour nous on a eu le récépissé fai tou les papiers nécessaire on a plu cas attendre un courrier pour cette fameuse visite médicale voili voilou bye bye
Msdodo oui ils font enquete vue ke tu es deja venu en france en fait cette enquete consiste comme je les deja dis une enquete sur toi et ta femme ils vont interroger l espace shigen c a dire les 27 pays et enquetersur toi et ta femme apres le conjoint francais va etre auditionner par le commissariat ou gendarme moi ct le gendarmes ou ca c tres bien passer l audition je l aie en avril et mon mari a deposerson visa en novembre alors imagine un peux une fois ke cette audition est faite le dossier va aller sur nante ou le procureur va regarder si tout est bon une fois ke se dossier revien sur nante il va au consulat et le consulat donne ce visa si c bon mais ne t inkiete pas ca ira il faut vraiment faire des choses tres grave pour ne pas obtenir le visa mais de toute facon un visa conjoint francais ils sont dans l obligation de le donner courage a toi
Pour kenza31..moi g passé la visite medicale ça fais 10 jrs& la dame de lofii ma dis que je vais recevoir un courrier pour les 349euros a payé kan jirai chercher la carte de sejour d'un an..& 19euros pour la carte vitale(ça c apres la carte de sejour)..& cest vrai que les prefectures sont pas pareils..ya des regions ou on paye rien du tout & c 10ans direct si le mariage a dépasser 1an & ya des prefectures ou meme si tas depasser 1an de mariage tauras la carte de sejour dun an & tu paye les 349euros...voila si autres questions n'hesitez pas les amis..bon courage
Aujourd hui ça fai 21 jours ke ma femme à déposé son dossier de visa conjoint français et aucune nouvelle je commence à m'inquété serieusement,,,,,,,,,,,,, g déja envoyé des mails et on me répond ke son dossier ni pa encore traité inshallah ça sera ds la semaine :(
Salam moi mon mari ca fait 26 jours qu'il a déposé sa demande de visa conjoint français et je commence a stresser
inchallah dans pas longtemps c'est ce que j'espère pour toutes les personnes qui sont dans l'attente de ce visa
Sarrah on est ds la méme M..... :( on doit attendre jeudi prochain mainan écoute tu me dira si ta des nouvelle et si moi j'ai klke chose je t'informerai de l'avencement de mon dossier ................ inshallah kheir
Bonsoir la duree est longue si mariage en france mon mari attend depuis sept mois on a eux l enquete la on attend le visa nous somme en fin de procedure courage a tous ki attendent le visa
Merci a tous et inshallah on aura la patience et le courage pske wollah c lng la transcription puis l'étape visa c vrmnt lng mai hmdl et rabi yssahel inshallah.
Référence(s) :
mercii faith and hope et salam11
mart66 moi je me sui marié en algérie
Moi j'ai recu mon CCAM ensuite je me suis marier en algerie ensuite j'ai envoyé ma transcription a Nantes. Ma question c'est comment fait t'on pour que ma conpagne vien vivre en france avec moi. Quels est la liste de pieces a fournir pour administration.