Bonjoour je serai de toi ne retourne pas en algerie ils vont te bloker las bas mon mari et moi nous avons attendu 9 mois pour le visa conjoint francais ca ete tres dur d attendre comme ca ne retourne surtout pas las bas je te conseille d aller voir la cimade ils vont te diriger pour faire tes demarche en papier voila
Merci arayah mon mari aussi est inscrit à pole emploi il a un diplome de cuisinier qu'il a fait en algérie avec plusieurs années d'expérience mais on ne lui propose rien et quand il trouve quelques chose on le refuse a cause de son récépissé. Aucune nouvelle pour le moment de sa carte. Il faut mentir un peu sur ton CV sinon sa marche pa. Et inscrit toi dans des agences d'intérim voila bye
Bonjour oui il faut avoir de la connaissance et malgré de mentir sur son cv c'est la meme chose moi je travaillais au bled chef de servce à la sécurité sociale (cnas) et j'ai fait un cv dont j'ai pas menti en plus j'ai demandais du travail comme manutentionnaire et toujour rien je m'ennuis beaucoup de rester sans travail voila je regrette beaucoup.
Arayah, oui je c mai, ici ta pa le choix essaye inscrit toi dan les agences intérim essaye de postulé dan les usines fait des formations tu peu en faire grace au greta c une école ou tu peu faire des formation tu peu faire des contrat de professionalisation selon ton âge, demande à pole emploi de te réorienté, il fau juste trouver un employeur qui pourrai faire un contrat avec toi. Mon mari a 25ans il peu encor faire des formations mais pa forcément dans le métier qu'il aimerai mai bon pa le choix il fo absolument des diplome en france et fai en france
Salam a tts jaii reçu ce email ce matin :
La décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée,
vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à ORAN(*)
(*) Si lors du dépôt de votre dossier, vous avez signalé votre intention de retirer votre visa dans une autre représentation diplomatique ou consulaire française à l'étranger, nous vous invitons également à la contacter avant de vous pré
Bonjour tolouse31 voila la réponse tu as eu ton visa maintenant il faut se rapprocher de l'agence ups pour retirer ton passeport avec visa moi je te dit msahteket bon ramadan.
Bonjour mart66 c'est la femme a moimoi. voila jai envoyer un message au consulat de france a oran pour dire que j'avais passer mon audition et pour voir si tout etai fini il m'on envoyer sa
Bonsoir Madame,
La Préfecture ne m'a pas encore transmis les résultats de l'enquête. Cette enquête ne comporte pas uniquement votre audition.
Soyez assurée que dès que j'aurai les conclusions, l'instruction du dossier se poursuivra
Cordialement
service visa - secteur conjoint de Français
mart66 aide moi car je ne sais pa ce ke cela veu dire stp
Moimoi02 et Leila, bonjour, cela veu dire que la préfecture n'a pas fini son enquête en France, l'enquête ne comporte pa seulement ton audition il y a pleins d'autre chose à faire pour eux et a vérifier (enfin c se qu'il dise), la préfecture n'a encore rien envoyé au consulat car votre dossier n'est pa terminé ici en france, il va falloir encor patienté, désolé, généralement il faut attendre encore 2 à 3 mois après la date de ton audition. j'ai été dans le meme cas ke vous et celui de mart66. voila bonne journée.
Merci Lydia et Abdel
esque je doit rester en france ou je peux allez voir mon mari et rester avec lui au bled ???
esque la police et venu enqueter chez vous dans votre appartement ou maison apres votre audition ??
Moimoi et leila, oui tu peu partir o bled le rejoindre maintenant il fo attendre ke ups appel ton mari c tou envoi un mail de temps en temps au consulat pour savoir ou sa en ai votre dossier. Pour nous, on a eu un monsieur de la PAF( police des frontière) ki est venu chez nous à la maison il ma pa tro posé de kestion car avan de nous marié nous avons eu une audition pour accepter notre dossier de mariage. Aprè son passage chez nous on a attendu 2 à 3 mois et mon mari a recu son visa. En tou nous avons attendu preske 8 mois.
Jai pas troo comprii lydia donc tu es parti au commissariat pour ton audition ou c le policier qui es venue chez toi ?? pour moi il mon convoquer au commissariat donc jai etai les voir .mintenat esque la police vienne che zmes parents pour visiter lapartement ou pas c sque je veux savoir stp
Leila, non c le policier ki est venu chez moi car javai déjà fai une audition avan de me marié à la mairie de ma ville, non après ton audition c terminé pour toi il ne viendrons pas voir l'appartement de tes parents.
Amel, la taxe tu la paye quand tu récupère la carte de séjour 1 an ou 10 ans à la préfecture. Mai tkt pa tu as kelke mois devant toi car mon mari est en france depui le 28 avril et il na toujours pas sa carte et on a encor rien recu comme courrier pour la taxe alors c bon tu as le temps d'économisé. :)