Mahfoud rachid je suis marier on france avec berradjeb nora lora sonia jais posé le dossier le 22.08.2011,dans le consulat de france d,oran est maintnent je veux avoir mon problem le quelle merci avoire lire mon msg
Salam
J'aimerais savoir qui peut on contacter alors puisque le consulat de France a Oran ne répond ni au téléphone ni au e-mails et que son site ne marche pas.
Bsr je vous raconte mes soucis avec ma demande de visa comme ça je demande l'aide a tout le monde.
j'ai déposé ma demande de visa depui le 03/04/2012 a se jour la j'ai eu pas encore mon passeport alors j'ai envoyé plusieur courrier au service visa au consulat de france a oran alors la ils m'ont réponsu ke je suis convoqué une enquete préfectorale depui le 15/04/2012 bref j'ai rien reçu comme papier de leur part alors je sais pas koi faire si la ou je demande ça peut duré combien de temps cette enquete et tout les démarche ke ça va passé mon dossier
merci a l'avance pour vos réponce
Salam adam tu t es marier en france ?si c'est le cas ya que mart66 qui peut te répondre car elle en à l expérience d ailleurs je la salut j espère quelle à de bonnes nouvelle sinon pour le reste moi je suis passée par la et de l expérience j en ai d ailleurs moi je l ai eu 1 mois après car je suis tombée en plein élections présidentielles donc délai normal donc pour les conjoint de français vous inquiétez pas le délai maxi c'est 2mois et demi on peut pas vous le refuser car c'est un droit sinon les impatient comme moi vous pouvez toujours envoyer des mails lol mais fait insister dans ce cas moi c était 15 mails par jours lol et je recevais des réponses donc courage à tous si besoin n hésitez pas
Référence(s) :
Ratage mon frère j espère que ça se passe bien pour toi
Salem kenza
je suis marier en algerie j'ai fai tout les démarche facilement commençant avec l'enquete de police en algerie et apré mariage civil a la mairie aussi en algerie sans ccm apré transcréption faite au bout de 7 mois et j'ai demandé un visa pour conjoint français c la ou il m'en envoyé un courrier ki me dire c une enquete préfectorale et la je suis en attend depui le 03/04/2012 alors ça fait 3mosi et demi je comprend pas c koi cette enquete je veux des éxplication et comment ça passera et duré de cette enquete aussi
merci a l'avance pour vos réponse .........
Référence(s) :
demande de renseignement pour enquete préfectorale
Normalement enquetes préfectorales ca concernent pour les personnes mariées en france et qui sont descendus en algérie pour faire une demande de visa et donc elles ont une enquête prefectorale et ca dure plusieurs mois (c'est comme pour nous la transcription) après s'ils ont procédé a cette enquete c'est peut etre qu'ils ont un doute mais c'est peut etre pas la raison en plus moi j 'ai fais ma demande le 2 avril 2012 juste un jour avant toi
tu as une différence d'age ?, tu es deja venu en europe ?
Référence(s) :
je voulais ecrire arayah mon tel a ecrit ratage lol désolée
Salut ADAM tous ça c'est rien la chose que tu a fait de te marier sans le CCAM et c'est pour cela il veule faire exprès de te retarder ton visa mais tu l'auras ton visa simplement il aussi que tu patiente ta di visa bessif a3la mathoum INCH ALLAH à bientot mon frère.ARAYAH qui salut tous le monde à KENZA31.
Salem à tous
Bonne nouvelle enfin je crois après avoir insister par e-mail , le consulat m'as enfin répondu !!!
Ils m'ont dis que '' la demande à été étudiée par nos services. Nous attendons l'accord de notre Administration Centrale pour finaliser le dossier ''
Sa veut dire quoi ?? Est ce que l un d'entre vous à déja recus un msg pareil ??
S'est censé vouloir dire que le dossier va bientôt être clos!! Je pense qu'au vu des nombreuses demandes en été sa prend du temps !!
Enfin c'est une très bonne nouvelle quand même
Courage c'est bientôt fini , je dois avouer que 8 mois d attende pour transcription après redevoir attendre pour le visas , la procédure est longue est compliquée mais on à pas le choix. C'est la dernière ligne droite . Ca prouve que nos dossier avance et vont bientôt aboutir .
Salam