670 299
questions
1 490 353
réponses
1 460 257
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 316

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de Abdel123
Le 29/07/2012 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir et bienvenu en France ! Tou d'abord profite de la vie avec ta femme ! et pour demain ben direction la préfecture tou simplement pour faire ton récépissé :) ta femme peu allé a la sécurité sociale pour qu'elle te rattache à son numéro de sécu comme ca tu aura les meme droit qu'elle. Vous pouvez vous déclarer à la caf aussi et pour le moment il y a que ca à faire ! tu peu aussi t'inscrire à pole emploi ! voilaaaaaa bye
Référence(s) :
lydia et abdel
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 29/07/2012 é 22h31
[ ! ]
Bonsoir lydia et abdel c'est Mehdi donc moi j'ai le rendez vous pour ce mois d'aout la a la préfécture avec le dossier a fornir aussi et puis ils me demandé de péyé aussi le jour la que je depose mon dossier ma question don il me donné quoi cette promier fois et puis pour l'offi dans comme bien que je peu faire ma vésite médicale repond moi svp j'attend ta repons impatiament merci
Référence(s) :
Mehdi
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 30/07/2012 é 12h52
[ ! ]
Mehdi, la préfecture te demande de payer combien? Si c ton premier rendez-vous ils vont te donné un récépissé puis tu aura la visite médicale à passé de toute façon tu va recevoir un courrier à la maison pour te donné la date de ta visite médicale. voila
Référence(s) :
lydia et abdel
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 30/07/2012 é 13h38
[ ! ]
Bonjour c mehdi tjrs pour toi lydia donc la préfécture il ma demandé de péyé 370 euro pour le jour la de depot de dossier voila au 19 aout la j'aurrai 11mois de mariage et moi j'ai le rendezvous ausi pour le mois d'aout donc je veux bien s'avoir et ce que quand la préfecture me donné mon récépissé et ce que ma carte de sejour me le donné avant que le récépisé expir ou bien comment et pour la visite medicales je pense que sa va pas tardé apré d'obtention de mon récépissé? repond moi svp et puis je veux bien ton adresse email msn comme sa je vais bien t'expliqué mon parcour trés bien le mien si aigle-azur@hotmail.fr merci d'avance
Référence(s) :
Mehdi27
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 30/07/2012 é 16h19
[ ! ]
Mehdi, Alors oui il te donne ta carte de séjour avant que ton récépissé expire mais avant il faudra passé la visite médicale, quand tu aura ton rendez-vous après quelques semaines tu va avoir un courrier de l'ofii pour la date de ta visite médicale, ne t'inquiète pas mon mari n'a toujours pas sa carte de séjour son récépissé expire dans 1 mois mais jai pa encore payé les 350 euros. Chaques régions et situations c diférents nous on va faire 1 an de mariage le 27aout. Ne tinquiète pas va a ton rendez-vous et tu va voir il vont tou texpliquer.
Référence(s) :
lydia et abdel
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 30/07/2012 é 16h25
[ ! ]
Bonsoir c mehdi a toi lydia et abdel donc ce que je comprend pas moi je vais bien t'expliqué donc quand j'ai été presenté a la préfécture avec ma femme qui es française de souche on as fait la chaine biensur et puis c'est notre tour on est passé ou guichet ma demandé mon passeport ext et puis ma donné un rendezvous pour le debut de ce mois d'aout la qui vien plus un dossier a fornuir le jour méme de mon rendez vous et puis ma dit aussi que je péy aussi les 360 euro le jours méme mais la j'ai rien compris pourquoi je les péy d'avance puuisque j'ai pas pas passé la visite medicales et pusi j'ai pas encor une anné de mariage j'aurrai 11mois de mariage le 19aout la qui vien donc je veux bien ton point de vus aussi sur sa et puis sur l'ofi et ce que sa va tardé le rendezvous ou pas dans comme bien de jours un peu prés que je peux recevoir la caonvocation de l'offi d'apré ma delivrence de mon récépissé j'attend ta reponse impatiament et merci
Référence(s) :
Mehdi 27
Répondre
Réponse de pipo93
Le 30/07/2012 é 16h32
[ ! ]
Salut les amis svp pourriez m’aidai jé un tout petit problème es-que la signature du passeport algérien doit etre la meme sur le formulaire de demande pasque jé changé ma signature é jarive ps a signé comme celle du passeport svp ce qui on déja déposé? le rendévou cé proche !
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 30/07/2012 é 16h37
[ ! ]
Mehdi a lydia abdel je suis un peu chiant sur toi a chaque je t'embétte de me repondre mais bon je m'excusse svp parceque la je suis vraiment perdu dans mes demarches et ^puis je sais plus quoi faire ban voila on est marre de tout cette procedure on crois que la pure c'est les papier en algerie mais en faite le pir c'est la paprésse en france bonne chance a tous mais j'attend tjrs votre reponse et votre aide dans tout les gene qui sont dans le méme bain merci d'avance
Référence(s) :
Mehdi
Répondre
Réponse de pipo93
Le 30/07/2012 é 16h41
[ ! ]
Salut les amis svp pourriez m’aidai jé un tout petit problème es-que la signature du passeport algérien doit etre la meme sur le formulaire de demande pasque jé changé ma signature é jarive ps a signé comme celle du passeport svp ce qui on déja déposé? le rendévou cé proche !
Répondre
Réponse de arayah
Le 30/07/2012 é 22h17
[ ! ]
Salut mehdi27 msahat ftourek la premiere des choses mon frere ne t'inquiete pas tu as tous devant toi pour moi tu 11 mois de mariage donc tu auras un récépissé de 3 mois et quelques jours ensuite tu auras la carte de 10 ans ça c'est sur et moi je te félicite mon frere Mehdi.
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 30/07/2012 é 22h22
[ ! ]
Mehdi, alors pour payer d'avance les 360 euros chaque préfecture c différent, chaque préfecture à des procédé différent c normal. Puis avec les 11 mois de mariage sa n'a rien avoir avec ca car mois ca va faire 1 an de mariage le 27 aout. Pour la visite médicale tu peu attendre environ 2 mois après la délivrance du récépissé mais sa dépens des régions et des préfectures pe être c plus pe être c moins. Pour la visite médicale tu va recevoir un courrier à la maison pour la date. Ne tinkiète pa ne stresse pa on est aussi passé par là cétai facile.
Référence(s) :
Lydia et Abdel
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 30/07/2012 é 22h36
[ ! ]
Arayah, pourkoi il aura sa carte de 10 ans?? nous ca fai 1 an le 27 aout donc pourkoi 10 ans car sur le récépissé il marque 1 an et ya des cas de personnes qui étai marié depui 2 ans et il n'ont pas recu la carte de 10 ans ??? je compren rien normalement ceux ki on le droit a la carte de 10 ans il ne paye pas les 350 euros de timbre fiscaux. En tout cas je connai des couple ki n'ont rien payé en prenan leur carte de 10 ans direct. Merci de méclairé :)
Référence(s) :
Lydia et Abdel
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 30/07/2012 é 22h43
[ ! ]
Pipo93, oui tu peu signé comme tu ve mai ne change pa tou le temps garde toujours la même car sinon il vont trouvé ca bizar change 1 fois mais fo signé toujours pareil par la suite. Si ils te posent la question (au cas ou) tu leur di la vérité que ta changé ta signature. C tout.
Référence(s) :
Lydia et Abdel
Répondre
Réponse de arayah
Le 30/07/2012 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir ecouter moi ici ça dépend des préfectures pour mehdi27 il auras sa carte de dix ans tu sais pouquoi lui il devras feter son 1 anniversaire le 27 aout donc que ce qui manque pour quand lui donne une de 10 ans faisons les comptes par exemple moi quand je suis arrivé en france le 24 mai 2012 le lendemain j'ai retiré mon récépissé de 4 mois ensuite il m'envoie une convocation le 2 juillet 2012 pour retirer la carte de 1 an avec les timbres fiscaux de 349 e plus 1 de 19 e (moi marié le 5 mars 2012)
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 30/07/2012 é 23h07
[ ! ]
Arayah, tu té marié en france ou en algérie? Car moi je sui marié en france depuis le 27 aout 2011 ! mon mari est venu en france le 28 avril 2012, a retiré son récépissé quelques jours après et a passé ca visite médicale le 28 juin 2012 donc il me semble que ceux ki se son marié en france et en algérie ca nest pa pareil. explique moi car nous on a rien recu encor pour sa carte de séjour ni courrier ni payer rien ... selon toi et té calcule est ce que mon mari aura sa carte de 10 ans ou 1 an??? Merki :)
Référence(s) :
lydia et Abdel
Répondre
Réponse de arayah
Le 30/07/2012 é 23h24
[ ! ]
Bonsoir lydia avant le récépissé qu'il arrive à pérromption c'est a dire à sa fin il aura sa carte de 10ans.voila tous je suis certain INCH ALLAH.
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 31/07/2012 é 00h42
[ ! ]
Ok, merci arayah c gentil on verra bien dans tout les cas je suis bien contente que sa soi biento fini et qu'on puisse oublié de se ci . Jespère ke ceux ki attende encor ne tarde pa a avoir leur visa. et bon courage a toi et à toi ossi mehdi c biento terminé avec les papiers lol :) bonne nuit bye
Référence(s) :
lydia et abdel
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 31/07/2012 é 09h36
[ ! ]
Bonjour c mehdi d'abord je vous remerci arayah et lydia et abdel et je vais remerci tout ces gen qui sont la pour notre aide biensur et on est la pour les autre aussi arayah je souhait infiniment que j'aurrai ma carte de 10ans apré mon récépissé et inchallah tout le monde l'aurra aussi je vous remercion une deux éme fois saha ftyourek aydia et saha ftourek mon frére arayah aussi et saha ftour de tous merci
Référence(s) :
Mehdi
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 01/08/2012 é 12h04
[ ! ]
Bonsoir mes amis c mehdi alors on attend tjrs de votre nouvelle de la préfécture pour la carte de sejour et l'offi on vous attend lydia abdel manouche ext pourquoi ce silence si vous avez de nouvelle vous pouvez les lancer vous étes dans un silnece total mdr merci j'attend votre bonne nouvelle inchallah merci
Référence(s) :
Mehdi 27
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 01/08/2012 é 19h54
[ ! ]
Mehdi, ben nous on atten, mon mari a passé sa visite médicale le 28 juin 2012 maintenant on atten kil recoi sa carte de séjour ... voila
Référence(s) :
lydia et abdel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T63.601