670 299
questions
1 490 353
réponses
1 460 257
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 317

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de aigle-azur
Le 01/08/2012 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir lydia abdel c mehdi donc ton marie il as son rendez vous pour l'offi aprés comme bien de temps d'apré son promier récépissé c'est ce que je veux s'avoir et ce que l'offi il tard ou pas sa reste comme bien du temps l'offi apré l'obtention du promier recépissé merci j'attend ta reponse lydia abdel merci et saha ftourkoum et a tous
Référence(s) :
Mehdi 27
Répondre
Réponse de adam0000
Le 01/08/2012 é 21h52
[ ! ]
Salam alokoum et saha ftorkoum quelqu'un peut m'éxpliquer c'est quoi enquete préfectorale pour ma demande de visa
Référence(s) :
question urgent
Répondre
Réponse de arayah
Le 01/08/2012 é 22h26
[ ! ]
Salam enquete prefectorale pour les gens mariés en france et ça dure jusqu'a 6 à 8 mois et des fois 2 mois et aussi ça dépend de des prefectures et aussi des mariages en france ou en algerie en final tu auras ton visa mais il faut avoir de la patience moi je suis passé par ce chemin et inutile de les harceler bonne chance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 02h01
[ ! ]
Slm t'en es ou dans tes demarche?? merci
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 02/08/2012 é 11h29
[ ! ]
Mehdi, mon mari a fai sa visite médicale 2 mois après son récépissé. Non ca ne tarde pas, mais kom je te l'ai di sa dépend des préfectures bye.
Référence(s) :
Lydia et abdel
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 00h47
[ ! ]
S.v.p répondez moi .jai déposi un dossie de visa conjoint de francais le 28 jui2012 .es ce que ci normale
Répondre
Réponse de océan013
Le 03/08/2012 é 03h13
[ ! ]
Salam tt le monde , je suis algérienne mariée avec un français d origine Algérienne, on a eu notre livret de famille français mais avec une erreur sur le prénom de mon époux , et on a signalé l'erreur et cella fait un mois pas de réponse , alors est ce que je peux faire ma demande de visa avec cet erreur ou quoi faire exactement , parceque la correction prend beaucoup de temps , j'attend votre réponse s'il vous plait j'ai besoin de votre aide !! je vous remercie d'avance en esperant vous lire.
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 03/08/2012 é 18h15
[ ! ]
Bonosir mes ami c mehdi tjrs la alors on attend tjrs c'est vous avez des nouvelle de vous mais rien vous étes en silence mdr quelq'un a eu des nouvelle vous nous dirrai svp merci et saha ftourkoum a plus
Référence(s) :
Mehdi 27
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 22h09
[ ! ]
Slm toujours en attente aussi l enquête préfectorale suit son cours
Répondre
Réponse de mart66
Le 03/08/2012 é 22h51
[ ! ]
Une enquete prefectorale est tres longue moi et mon mari nous avons atendu 9 mois il faut beaucoup de patience courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 23h23
[ ! ]
Salam alikome je suis votre frère MOHA je vous remercie pour tous les commentaires et les explications sur ce forum ...moi j'ai pas quelque chose de nouveau pour vous l'annoncé sauf que j'ai déposé ma demande visa conjoint du français il y a un peut plus de 15jours et je commence a m’inquiéter svp dites moi comment ça marche ces trucs là et s'il ya un site que je dois consulté pour savoir l’avancement de mon dossier au consulat svp mes frères et soeurs donnez moi le lien ...je sais que ça existe dans les pages précédentes du forum mais moi je veux savoir des gens qui sont toujours en ligne ...merci beaucoup d'avoir lus mon message et j'attend vos reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 00h20
[ ! ]
Slm t'es passer a la mairie en france ou aussi ?? 15 c 'est un epeu trop tot pour s'inquieter si tu veux qu'au bout d'un moi s t'as toujours rien envoie unmail au consulat, y aura surement une enquete prefectorale et çà personne sait combien ca dure c'est toi et ta chance!!!!!! slm
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 01h51
[ ! ]
Merci pour cet reponse tres gentil de votre part !!! vous m'avez tres encouragé mais moi je me suis marié en Algerie l'enquete prefectorale ne me conserne pas je veux seulement savoir combien ça prend de temps apres avoir déposer le dossier car sur le site du consulat on dis que ça prend 15jours pas au bout d'un mois comme vous dite!!!! si vous ou un de vos amis a passé par cet étape et qu'il a eu sont visa bah svp dite moi combien ça a pris ?
Référence(s) :
mohalemoh
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 02h06
[ ! ]
L enquête refectoral concerne même les mariage en algerie il la demande un peu quand il veulent!! Voilà slm
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 04h46
[ ! ]
Bonsoir mart66 c moimoi02 .alor apres combien de temps apres ton audition la prefecture ta envoyer un courier pour te dire que votre dossier es parti au consulat stp.pour moi c passé 15 jours et jai rien recu esque je peu envoyer un e mail au consulat esque il peuve m'aider?
Référence(s) :
moimoi02pour mart66
Répondre
Réponse de Abdel123
Le 04/08/2012 é 10h29
[ ! ]
Moimoi02, le consulat ne tenvoi rien, c à toi de leur demandé mai là je pense ke c trop tôt. Moi jai eu lenquête en février et mon mari à recu son visa 2 mois après atten encore 1 ou 2 semaine et envoi un mail o consulat pour voir si il on recu le rapport finale pour l'enquête préfectorale si il te dise on a rien eu il fau attendre encore mais si il te dise c bon après il va te resté pa bocou pour avoir ton visa. voila c bon patiente encor un peu parcke c les vacances aussi c pa une bonne période, moi jai attendu preske 8 mois entre le dépot du dossier de visa et lobtention du visa. bye
Référence(s) :
lydia et abdel
Répondre
Réponse de mart66
Le 04/08/2012 é 14h18
[ ! ]
Bonjour apres audition il faut deux mois pour avoir le visa la 15 jours c trop tot
Répondre
Réponse de aniss57
Le 05/08/2012 é 01h35
[ ! ]
Salam aleykum et saha ftorkom quelqu'un connait le délai entre le rdv visa et la reponse en ce moment?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 01h37
[ ! ]
Ya pas de delai precis c'est toi et ta chance
Répondre
Réponse de aniss57
Le 05/08/2012 é 01h41
[ ! ]
C'est sur, c'est comme pour la transcription, ca change beaucoup d'une personne a l'autre, mais y'a des periodes de l 'année où ca va plus ou moins vite le visa, selon le nombre de demandes; c'est pour ca je me demandais si en ce moment c'etait revenu un peu a la normale apres la periode des vacances ou si c'etait encore plus long.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.209