A la personne qui insulte le consulat c pa trés judicieux si tu parle kom sa avec eux c pa étonnant ki tenvoi sur les roses ya des personnes ici qui attende depuis bocou plus longtemps ke toi et yen a meme qui on eu des refus alors un peu de compassion. Meme moi jai attendu plus de 7 mois ...1 mois c rien fau savoir être patient et pour que tu saches il font exprè de faire longtemps c une épreuve de plus et c bien normal ! Tu peu envoyé des mail en restant ferme mai poli. Ne ténerve pa ton visa tu l'auras ! Apporte pluto ton aide ...
Salut tous le mondes je suis nouveaux et j'ai lu tout les témoignage et je me suis pas retenu pour écrire sa me stresse mon parcoure je me suis marié en Algérie sans CCM en avril 2011 j'ai u ma transcription en mai 2012 et j'ai déposé ma demande de visa long séjour au consulat d’Oran (dossier complet) le 04 juillet 2012 il mon envoyer une lettre écrire en septembre en me disant qu'an va faire une enquête a la préfecture de saint maritime et jusque-là j'ai rien reçu je n'en peux plus ma femme elle a fait 10 aller retour
je demande si qu'elle qu'un peux m'aider a avancé car la je suis au boue
merci pour tous
@nawel je suis partie au commisariat aujourd'hui, je suis tombée sur une personne pas très commode. La personne de l'accueil m'a dit si vous attendez une audition faut attendre d'etre convoqué, on a une pile grande comme ca, faut attendre tout simplement. Je lui demande tout de meme si il peut demander à la personne du service si mon dossier est là. il n'a rien voulu savoir, il m'a rabaché la meme chose grrrr, je réésaierai par tél. si j'arrive à passer ma demande ou je réessaye dans la semaine espérant tomber sur une autre personne car jeudi l'autre était plus cool. je suis dégoutée.
Salam FODIL31000
si le consulat demande une enquête prefectorale, demandes à ta femme qui est en france d'aller voir la prefecture de seine maritime pour savoir ou cela en est et pour avoir des nouvelles : elle peut également les contacter par mail mais le mieux c'est de se déplacer nchallah il faut faire bouger les choses
tu n'as jamais sejourné en France ou en Europe ?
Nawel, vous êtes tous dans le meme bateau fau pa s'énervé et encore moins insulté les gens fau être plus agile et plus intélligent qu'eux tu croi pa? c pa facile je compren et jen sui consciente :) allez courage a tous
Lydia pour moi c bon tkt Lydia mais faut dire la vérité g effrayé personne mais comme tu disai dans tes ancien message k il faut patienter et rien faire heureusement que je t pas écouter lol mon dossier étai bloquer pendant 4mois pour rien a cause d une adresse incomplète que la préfecture a communiquer au commissariat mon enquête a été le 23 mai le 6juillet g t convoquer a mon commissariat mai courrier jamai reçu jusqu a ce octobre t imagine le temps perdu a stresser et être seul et imagine j aurai rien pas de courrier pas de mail j serai toujours entrain d attendre comme une conne mais bon hamdoulah tout ça c du passer
Je pense que nawel as raison et dit vrai .si ya pas de nouvelle et que sa commence as étre lomg ces quil ya un probléme et quand ya un probléme faut cherché le quel ces et le réglé si el avais pas bouget sont dossier serrai encore en attente on ne ces ou ..... ya rien de mal as vouloir obtenir des réponse as des question surtout quand rien bouge alors faut faire bouger
Nawel, chaque cas est différent pour ma part kom jtai di la police des frontières m'a di de ne pa harceler le consulat pour ne pas les contrarier et c ske jai fai ... après si ta envi de les harceler libre a toi lol mais chaque cas est unique yen a ki vont attendre 1 mois dautre 3 dautre 6 dautre 9 mois pour X ou X raisons on décide de rien d'harcéler le consulat au début ne m'a servi a rien juste de m'inquiété pour rien au final voila c sur kil fau bouger moi meme jétai allé o consulat d'oran 2 fois pour rien ... je suis allé a la préfecture 2 fois pour rien je lé ai appeler X fois toujours pour rien car aucune réponse on me donnai car on me disai ke cétai entre le consulat et la préfecture kom je lai souvent di dans les messages sa dépen des préfecture yen a ki dise et dautre non pour ma part je nai pa été convoqué o poste de police mais on ma appeler le matin sur mon portable puis un Mr de la police des frontière est venu seulement kelke minute donc voila javai pa vraiment d'enquête kom vous jai pa eu besoin de me déplacer ou autre on ma juste di d'attendre et ke mon mari aura son visa.
Nawel, jte répon juste soi pa énervé enfin moi je répète skon ma di et sa a bien marché pour tou les autres ki on eu le visa en meme temps ke moi on s'entraidai mai la vou jsé pa ki vous fo kom réponse enfin soyer énervé ou non dans tou les cas vous allez attendre sur ceux je dérange Nawel alors bonne soirée et bonne chance.
Merci pour ton aide que t a apporter aux autres oui tu derrange vu que t as pas d enquête pas d audition pourquoi aytu la ramène !!!! J vois pas pourquoi encore t com ils sont plus soupant qu autre chose t as décide d attendre toi c est bien y en a il veulent pas attendre les bras croisée et séparer de leur moitié si toi t étai pa presser plus que ça pour avoir ton mari c ton problème y a un dicton qui dit qu tente rien n a rien !! Sans regret bonne soirée vas dans ton autre forum ils ont besoin de toi la Ba
Et bin ma douce nawel toi tu crache pas dans ta main lol . mes tu as raison faut se bouget et pas attendre que sa te tombe dans le bec tout cuit . comme toi moi g bouger mon cu et g bien fait simon j serai encore as attendre . ;)
Tu c rien et tu parle jai attendu plus de 7 mois c toi ki di nimporte koi ta la rage et té jalouse et tu di vraiment nimporte koi jsé pa kel age tu as pour réagir kom tel moi jai rejoint mon mari tou simplement et jai profité de mon temps avec lui jai tou plaqué pour lui alors vien pa m'apprendre c koi lamour tu c pa par koi té passé té énervé parcke tu atten et jte compren mai si ta lé nerf va passé lé nerf a ceux ki on fai les lois et pa sur moi j'ai aidé bocou de gens ici et c pa pour toi ke jvai partir cela fai 1 ans voir plus ke jsui sur ce site alors c pa toi ki va me faire dégagé tu ve le prendre kom sa prend le kom sa mai sache ke toi ta aidé personne ici a ske je sache les gens ton aidé c tou soi pa envieuse et estime toi heureuse davoir trouver des gens ki te donne du réconfore.
C de la jalousie ske tu fai jte demande pa de me parler mai je reste non pa pour toi car tu n'en vau pa la peine tou simplement ... tes insulte ne me fon rien car tu es incinifiante et non je ne partirai pa surment pa pour toi ;) Soi cool petite fille car tu ne va pa allée loin comme ca jai essayé de parler gentillement mai bon ...