Bjr je te parle du consulat du Oran car mon mari a dépose son dossier de visa mais sur attestation de communauté de vie c pas la mémé signature que sur ma carte identité alors il me dise de prend contacte avec le consulat de France a Oran au service des visa mais si il y pas de numéro je vais envoi un mail
Salut loola ca met arrivée la meme chose que toi sur le lettre de communauté de vie le signature de mon mari n'est t pas identique avec ca carte d'identité mon mari a refait la lettre et il a certifie a la mairie et il a evoyer par fax et par mail et g u mon visa tu deverai faire pareil je te donne si tu veux le numéro de fax et leur mail
C le mail que g recu du consulat je pense que c obliger moi je te conseil de l'égalisé
Bonjour Monsieur,
La demande de visa de votre conjoint n'est pas encore traitée.
En effet, la lettre manuscrite de communauté de vie jointe au dossier comporte une signature très différente de celle de votre carte nationale d'identité.
Je vous suggère de m'adresser par télécopie ou en pièce jointe par courriel, une nouvelle lettre dont vous aurez fait authentifier la signature en Mairie.
La lettre doit comporter les noms, dates de naissance, adresse et téléphone des deux époux
Vous préciserez sur votre fax "Conjoint de Français" et le numéro de dossier ORN.2013.312.611
Le n° de télécopie du Consulat est le 00.213.41.33.48.28
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus sincères.
Service Visa - Secteur Conjoint de Français
Je suis alle a la mairie et il sont pas voulu égalise l attestation alors je les envoie part mail avec ma carte identité moi j les envoi le 25 octobre avec on vera bien quand il va avoir son visa car sur info visa sa me dit aucun dossier et en cours
Salut tout le monde,
Je viens me joindre à la conversation: mon mari a déposé sa demande de visa conjoint de français à Oran le 02 octobre. Au début sur info visa ça me disait que mon dossier était en cours d'instruction et puis quelques jours après plus rien, ça me dit que les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction... J'ai envoyé un mail (enfin 3) mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient répondre aux questions sur l'état d'avancement des dossiers... Bizarre non? Si d'autres ont déposé leur demande autour de cette date, tenez moi informée :)
Moi j ai envoi un mail le 22 octobre et j ai toujours pas de répond alors je pense que il regarde pas leurs boite mail tout les jours mais c bizarre car il nous demande de leurs envoie les papier part mail car moi j ai envoi attestation
SAlut tout le monde, ness999fr je trouve ça bizarre c'est vrai qu'il te mettent dossier en cours au début et après plus rien tu devrais peut être te déplacer au consulat pour leur demander parce que c'est vrai que les mails ils répondent jamais moi aussi mon mari a déposé son dossier le 8 octobre et toujours rien même pas dossier en cours rien et quand je leur envoi un mail ils répondent pas ! Mais de toute façon faut compter 3semaines / 1mois pour l'avoir le visa conjoint je crois!
Oui j'ai l'impression que ça tourne autour d'un mois pour les délais... Et peut-être qu'ils ne répondent pas parce que c'est en cours et qu'ils ont rien à dire de plus? J'ai toujours envoyé des mails au consulat depuis le début (CCAM et compagnie) et j'ai presque toujours eu une réponse, et dans la journée... Donc j'imagine que c'est qu'ils ne veulent pas répondre. Je patiente encore une semaine et après je commencerai vraiment à péter un cable :P
Oui moi aussi il lui ont dis 15-20 jours mais la son dossier il est même pas en cours alors que ça fait va faire 20 jours... ça dépend des gens je crois, il y en a ils l'ont en 2semaines et d'autres ça dure + longtemps
En+ la ils sont fermé jusqu'à dimanche donc même sur le site info visa je peux même regarder ya rien qui va changer !! j'en ai trop marre d'attendre, tous les matins je suis sur le site info visas ! lol
Moi oci je regarde tt les jours pour faire si il son pris le dossier en cours mais il y toujours rien sa fait chier moi mon mari a dépose son dossier le 8 octobre lundi sa fait faire 20 jours et toujours rien car la il son ferme de tt façon il faut attend
Oui pas de soucis, ba moi j'envois plus de mail parce que ils veulent jamais répondre donc j'attends c'est tout. mais regarde sur ce site c'est pour Alger mais je pense qu'Oran c'est pareil ils disent qu'ils répondent pas aux mails concernant les demandes de visas sauf si ça fait plus d'un mois qu'on a déposé le dossier ... http://alger.ambafrance-dz.org/Visas-Les-DELAIS-dont-vous-devez