670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 593

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 15/01/2025 à 08h29
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16526 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de Laff91
Le 21/01/2014 é 11h29
[ ! ]
Salam nabil, je viens de recevoir une réponse du consulat et ils me disent que mon passeport a été retourné à la société UPS en charge de me le remettre le 19 janvier... J'ai pas eu d'appel de leur part et en essayant de les appeler personne ne décroche... Donc je vais aller voir cette apres midi (1h30 de route). Tu sais s'ils sont ouvert l'aprem et les pièces à présenter pour le récupérer?
Répondre
Réponse de nabil76
Le 21/01/2014 é 11h33
[ ! ]
Ahhh félicitation mon frere ça fait plaisir ta vu le consulat répond kan tu leur demandes bah oui ils appellent meme pas eux abusé ups pfff normalment ta carte d'identité ça passe ou ta quittance ça le fait jpense en tout cas ça avance bien les dossiers à oran on dirait
Répondre
Réponse de mohammed34
Le 21/01/2014 é 12h32
[ ! ]
Momo stp donner ton numero de telephone haka nbkaw en contacte ou nchoufou wech ndirou m3a ups
Référence(s) :
fashion-man75@live.fr
Répondre
Réponse de Laff91
Le 21/01/2014 é 12h49
[ ! ]
Merci oui ça avance et heureusement je dirais. Même si nous sommes toujours pressés j'ai souvent l'impression qu'on teste notre patience entre l'attente de la transcription, l'attente du rendez vous avec le consulat (3 mois pour Oran) et enfin l'attente pour la délivrance du visa... Sans parler des étapes en France à la préfecture et OFII mais là ça sera plus facile car je serai aux côtés de ma femme insh'allah Merci en tout cas aux personnes de ce forum qui m'ont permis d'apprendre que UPS n'appelle pas toujours... merci aussi à un autre forum sur le theme transcription sans CCAM qui m'a permis de tenir le coup durant 6 long mois...
Référence(s) :
allah i sahal pour toutes et tous
Répondre
Réponse de laura67000
Le 21/01/2014 é 13h05
[ ! ]
Cc nabil sa veu dire quel va le recevoir moi touj ocune reponse pfffff
Répondre
Réponse de nabil76
Le 21/01/2014 é 13h14
[ ! ]
Ohhh laura tu sais j'ai pensé à toi et à sab courage les amies je sais que c pas facile mais le forum est là pour vous aider faut pas lacher en plus tu rentres bientot en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 14h34
[ ! ]
Mimmou est ce que tu es eu une réponse en ce jour ou bien rien?!merci de ta réponse
Répondre
Réponse de sabdu17
Le 21/01/2014 é 14h46
[ ! ]
Merci Nabil76 pour ton soutient, jai egalement dit a mon mari daller voir a UPS, car je vois que pour toi ca a ete assez vite et quils ne previennent pas forcement quand le visa est arrive chez eux !! Pour nous le dossier complet a ete depose le 21 decembre, apres 2 mois dattente pour le rdv du consulat, peux etre qu avec un peux de chance ca va arriver maintenant. Pour info, mon mari a eu son passeport en 3 semaines a peine, donc courage a ceux qui attendent le passeport, ca va tres vite !!! Bon courage a tous et a toutes !!
Répondre
Réponse de Laff91
Le 21/01/2014 é 15h50
[ ! ]
Petit fait amusant: Aujourd'hui en route pour me rendre chez UPS suite à la réponse par mail du consulat me disant que mon passeport est chez eux, je reçois leur appel me disant qu'il venait demain dans ma ville et que de ce fait je ne trouverai rien à Oran après 1h de route...vdm Sinon bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 16h17
[ ! ]
Salem alikome les amis toute mes félicitation a touts qui ont la repense et bon courage pour les autre inchallah et sur tout ne attendez pas l appelle de ups quand vous voyer la décision pris sur info visa le len demain vous serez chez ups inchallah bonne chance
Référence(s) :
haroun24
Répondre
Réponse de nabil76
Le 21/01/2014 é 16h19
[ ! ]
Pas de koi sab tkt c normal et tu sais j'ai refait mon calcul au fait le visa ils l'ont fait en 16 jours pour ma femme parce que tu enleves les week end et les jours fériés donc pour toi ça va faire vite aussi inchallah mais surtout attend pas ups wowwwww degouté pour toi laff91 wallah des bandes d'abrutis ceux là le principal c ke tu as ton visa mon frere.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 17h44
[ ! ]
J depos mon dossier complet (ccam, livr d fam franc) debut decembre, passé en cours d'instrc le 04 janv et pr ce mmnt ya rien... mem chez UPS ya rien.. vrement rahm saybina , lah yjib lkhayr !!!!
Référence(s) :
salm
Répondre
Réponse de mohammed34
Le 21/01/2014 é 17h51
[ ! ]
Laff91 dit moi stp tu de quelle region moi de chlef
Référence(s) :
fashion-man75@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 17h59
[ ! ]
(demande est toujours en cours d'instruction.Nous vous invitons à prendre de nouveau connaissance de l'avancement de l'instruction de votre dossier ultérieurement) depuis le 04 Janv
Référence(s) :
salm
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 21h29
[ ! ]
Salem alikoum mes frères et sœurs Mon dossier il y'a maintenant une semaine qu'il est toujours en cour d'instruction j'aimerai savoir en général cela mets combien de temps pour avoir une décision de leur part je scrute leur site pratiquement 4fois par jour comme le sirop de la toux lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 21h50
[ ! ]
Pour moi safé plus de 15 jours quil est toujours en cour d'instruction, et safé plus de 45 jours que je depose
Référence(s) :
salm
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 22h24
[ ! ]
Salam alikom ca fait 45 jour? tu est marie en france ou en algerie
Référence(s) :
amine56800
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 23h59
[ ! ]
En algerie avec la procedure exacte mon frere
Référence(s) :
salm
Répondre
Réponse de Laff91
Le 22/01/2014 é 10h30
[ ! ]
Salam erlikoum, mohamed34 je suis de Relizane. Sinon pour les temps d'instruction ça varie beaucoup. Je pense que c'est du au nombre de demande, de la personne qui traite, des cas de chacun (passeport vierge, visa déja accordé, antécédent et aussi peut être de la date du mariage). Ceci n'est pas une certitude mais juste mon avis sur la question mais ce qui est sur c'est que ça varie beaucoup. Exemple: nabil76: dépot le 15 décembre fini le 07 janvier Laff91: dépot le 16 décembre fini le 19 janvier Mohamed34: dépot le 17 décembre fini le 20 janvier courage à tous, et surtout beaucoup de patience, allah i sahal
Répondre
Réponse de redou3169
Le 22/01/2014 é 10h45
[ ! ]
Salam à tous et mabrouk à ceux ayant déjà leurs réponses, ma femme a déposé son dossier hier, je voudrais savoir combien il faut attendre pour suivre l'évolution du dossier sur internet, car pour le moment j'ai un message, dossier introuvable merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:92.715T106.982