Enfinnnnnn hmdddddddddd yarabiiiiiiiiiii hier ups il mon apl pour recupirer mon passport et aujourdhui frithaaaaa lakboubaa likoum mes amis hmd yarabi et voila mon parcous 16decembres posser le dossier encour d'instruction le 16 janvier et le 19 jenvier retirer visa le 21 apelle de ups lakboulaa likoum redou3169 /amin56800 /laff91/nabil76 khwtii wallah ghir sabrouu ou chdou firabi psk moi j'ai soufre 8 mois le dossier de transcription et apres visa et hmd lakouba likoum je suis la mes amis kach mtshkou
Salam félicitation moha mon frere wallah ça fait plaisir moi ma femme va aujourdhui chercher son passeport inchallah redou ça met 1 mois pour le visa on dirait et je pense meme 1 mois maximum si ta pas vécu déjà en france ça ira plus vite jpense
Salem alikoum , j'ai deposé mon dossier visa le 26 decembre et tj pas de reponse . marie en algerie ...mabrouk ce qu ils ont eu leur visa .surtout mohamed
Mohammed34: félicitation
comme quoi UPS ils appellent quand même ;)
Encore une fois bon courage à tous, et patience il faut compter plus d'un mois entre le dépôt du dossier et récupérer son passeport.
Un conseil, après un mois d'attente écrivez au consulat via mail :
visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
en précisant dans l'objet: état avancement visa conjoint français
et en mettant les informations nécessaires:
Nom
Prénom
tel:
mail:
n°dossier:
et une petite phrase demandant l'état d'avancement du type:
Madame,Monsieur
je souhaiterai connaitre l'état d'avancement de ma demande de visa conjoint de français déposé le xx/xx/xxxx à Oran avec le numéro de dossier suivant: oran-xxxxxxxx.
Merci par avance.
Bien sûr je ne dis pas que c'est la procédure à suivre mais je pense qu'il est inutile de demander trop tôt et qu'attendre un mois c'est raisonnable vu le volume de dossier qu'ils reçoivent (rappelez vous du nombre de gens présents dans la salle à Oran) et sans compter le nombre de jours fériés.
insh'allah que tout le monde recoit son passeport et qu'allah vous facilite l'attente et le résultat.
Salam mes frères et soeurs
j'ai déposé mondossier il y'a 27 jours et depuis une semaine mon dossier est en cour d'instruction mais ,ce matin , sur le site d'info visa il y'a message qui apparaît sur mon écran est le suivant : les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cour d'instruction alors ça veut dire quoi ? est ce que mon dossier est en phase finale c'est à a dire la décision a été prise ce matin
Salem, 60jours d'attente sans aucune réponse je m'inquiète vraiment et c'est en cours depuis le 30/12/2013 je ne comprends plus rien..et personne ne répond ni aux appels ni aux emails, c'est trop dure
Je te comprends moi aussi je suis dans la m^me galère que toi plusieurs mails plusieurs tentative d'appels personne ne répond pire encore la personne qui était au bout de fils m'a raccroché au nez faire ce geste c'est vraiment très mal poli de raccrocher au nez des personnes idem pour UPS qui sont célèbres pour leur attitude désagréable manque de politesse et de professionnalisme, ils nous traitent comme des mendiants je peux comprendre qu'une personne puisse perdre patience par plusieurs appels mais, il me semble que travailler dans le cadre de l’accueil surtout au consulat sous-entend au moins un minimum de correction et de politesse
En Algérie nabil et sans le ccam on ignorée totalement cette procédure, on a obtenu le l'inscription au bout de 6mois et pour la demande c'est en cours d'instruction depuis le 30/12/2013 c'est abusée wallah
Je te rejoins à 100/100 j'ai déposé un dossier depuis le 02/12 suivis de 12 émails pour savoir où on n'est avec mon dossier aucune réponse de leur part et pourtant oueld el harem ils sont payés pour nous renseigner mais c'est vraiment le délire totale ils sont complètement désagréables manque de courtoisie vis a vis des personnes qui cherchent uniquement des renseignements sur leur dossier Sa devient problématique à force.et à cause d'eux le soir je dors très mal la nuit
Désolé faute de frappe cétait le 12/12 et toi ?? et sur le site info depuis 3 jours toujours le m^me message qui est le suivant : les informations saisies ne correspondent a aucun dossier en cour j'aimerai savoir s'il ya des cas similaire
merci
Nabil ce n'est pas moi mais mon mari, il a déposé en fin novembre
Amine rabi yejib el kheir on doit patienter pas vraiment le choix
Si toi MOI excuse moi pour ce que je vais te dire mais fi rassek le refus wallah nerja3ha affaire d'état lol
Et pour houcine courage