Accès chemin prive

Question de cap51 le 07/05/2014 à 20h50
Nous avons une maison résidence principale dont l accès est une servitude piétonnière mais les autos passent la quand même. Cette accès prive est au nom de 2 successions, une pour chaque côté, cad, 20' d un côté et20' de l autre. Voici le litige. Les propriétaire/ héritiers d un côté ont vendu 2 terrains et après cadastrage, il se sont aperçu que la dite servitude empiétait sur 2 terrains. Le notaire a accepter la vente conditionnel à ce que la servitude soit resituer a la bonne place. Plusieurs réunions ont été faite pour en venir à une solution, mais ce sont 2 familles qui se disputent depuis plusieurs années et tout a maintenant flopper. Je ne fais pas parti de cette famille mais je suis le seul résident à temp plein et on me menace de mettre une barrière et m empêcher de me rendre chez moi si je ne contribu pas aux projet. Est-ce que on peut me bloquer l accès à ma résidence? Je suis proprio depuis 10 ans, on m a toujours laisser passer, n ai-je pas un droit acquis.
4 réponses pour «
Accès chemin prive
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2014 é 20h58
Ayant une parcelle enclavée, on ne peut vous empêcher de passer même s'il y avait une barrière, ce qui est possible, on doit vous en confier une clé
Réponse de cap51
Le 07/05/2014 é 21h06
Je suis nouveau sur ce site. Comment été certain? Les gens qui répondent comme vous avez des connaissances de droit? Donc, si je comprends bien, s'ils installent une barrière, j'ai droit a un recour contre eux? Merci à vous et de comprendre mes interrogations!!!
Réponse de canounet
Le 08/05/2014 é 10h01
Les intervenants de ce portail sont des bénévoles mais mes réponses sont toujours vérifiées à des sources incontestables (officielles ou sites sûrs) bien que, les lois canadiennes (votre question est dans la partie Canada) ne soient peut-être pas exactement calquées sur les françaises, il me semblerait totalement anormal qu'on puisse vous interdire l'accès à chez vous si une barrière est posée vous devez en avoir la clé pour vérifier, je vous suggère de contacter les autorités compétentes ou un avocat
Réponse de cap51
Le 08/05/2014 é 10h04
Merci a vous! C'est ce que nous ferons.