Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 88

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de fernandel59
Le 12/03/2011 é 15h42
Nous on c'est fait arnaquer pour un casting x il fallait payer por avoir l'adresse de tournage et des produit servant au tournage donc faite attention au casting porno avec les belle remunerations allant jusqua 10 000 euro par mois
Réponse de firo
Le 12/03/2011 é 18h06
Je sais bien qu'il est facile de dire que ces annonces sont bidons, mais quand on lit ces messages, ça sent l'arnaque africaine à plein nez .... dans le message de la location à saint jean de luz, outre les fautes d'orthographe, la tournure des phrases est typique .. les escrocs disent toujours ma maison est à .....en citant le code postal entier et la ville .. celui là parle de sa seule femme ....parce qu'il n'est pas polygame ... pour la visite,tenez vous tranquille .... ce sont de petites choses, mais qu'on retrouve toujours dans les messages d'escrocs africains, outre les explications plus ou moins confuses sur le bien fondé du mandat cash "urgent" dites vous bien que chaque fois que quelqu'un qui propose quelque chose à la vente ou la location demande ça, c'est une arnaque si vous voulez les coincer, proposez leur le mandat cash normal, qui est impossible à toucher immédiatement, et pour lequel il me semble que vous devez avoir les coordonnées du destinataire, afin de lui envoyer le reçu .... il sera coincé, parce que ce reçu prouve que vous avez l'argent et que vous l'avez bloqué comme il le souhaite, mais il est obligé de donner une adresse valide pour le recevoir à son domicile... si vous proposez ça (mais dans la réalité, ne le faites pas) , vous verrez qu'il trouvera toujours un prétexte pour refuser, et insistera sur le mandat cash urgent qui seul permet d'arnaquer très vite ......
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 12/03/2011 é 18h14
Une seule chose à retenir : Pour tout achat ou location, une demande de paiement via mandat cash URGENT signifie ARNAQUE. C'est simple à retenir. MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE
Réponse de kristy
Le 12/03/2011 é 18h57
Bonjour, je voudrais savoir que doit on faire quand on se fait arnaqué pour la location d'un appartement. Si je porte plainte, y a t-il un moyen de me faire remboursée ou bien ils se moquent ( les policiers) dans tous les cas. J'ai le numéro de portable de la personne et je sais dans quel bureau de poste l'argent a été retiré. J'ai demandé une attestation de paiement, je l'attends toujours... Je demande à ceux qui sont allés porté plainte.Merci d'avance.
Réponse de cathy85
Le 13/03/2011 é 11h35
Bjr kakou et merci !!! j c que vous avez publier mon nom avec mon autorisation et c trés bien . J espere seulement que les personnes qui veulent le termomix tape mon nom avant de payer leurs mandat qq uns sont prudent et me tel avant ...donc j'explique que je suis arnaquer moi aussi'avec mes papier identité) et il arrete la transaction aussitot comme vous. Cela a bien cesser depuis qq temps mais encore un appel la semaine derniere !! OUF sauver lui aussi il faut absolument que le mandat cash urgent DISPARAISSE DE LA POSTE!!!!!!!
Réponse de jhlan
Le 13/03/2011 é 13h00
Bonjour qui a deja été arnaque par un dénomé sourisseauphilippe@hotmail.fr son tel : 002 299 660 9393 no au bénin sa complice COMTE Françoise tel : 0671462208 elle est en region parisienne et c est elle qui encaisse les mandats cash cette arnaque concernait une vente de clio diesel sur le bon coin merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 09h26
Bonjour, Dernière en date N'achetez pas le Blackberry Torch 9800 a Lidia Piagessi. Voici la combine employée, toujours dans le même esprit: J'ai déjà transmis votre adresse complète et numéro de téléphone à la société de transport, ils m'ont confirmé votre livraison pour demain mercredi 09 MARS 2011 à 17h,donc veuillez vous rendre disponible pour la réception du colis en main propre à votre domicile. Pour le paiement vous aurez juste à effectué un Mandat Western-Union(contre-remboursement) à la poste ce soir ou demain matin 10h au nom et Prénom du livreur que voici: NOM: HENRY PRÉNOM:YOAN Montant:170e Pays:France Ville:Amiens Adresse:2 rue du gouverneur Veuillez me le confirmé une fois que vous aurez effectuer le Mandat Western-Union en me faisant parvenir le reçu scanner du Mandat Western Union pour que je puisse le confirmer à la compagnie de transport afin que votre livraison soit effective pour que le livreur puisse prendre le départ afin que vous soyez livré lundi à 17h à votre domicile comme prévue. Contact du livreur au cas ou vous serez un peu en retard demain chez vous Mr Henry:0684452758(envoyez lui déjà un SMS pour lui confirmer sa venue) RECOMMANDATION: PS: Je tiens à vous dire que une fois que vous arriver à la poste demain matin, veuillez juste dire au postier ou à la postière qu'il s'agit d'un envoi simple et que c'est destiné à l'un de vos proches afin que les frais d'envois du mandat vous reviendrons très moins coûteux, Car une fois mentionné qu'il s'agissait d'un achat vous payerez des taxes élevées. Merci pour la compréhension. En espérant que toutes aillent bien à la poste. Dans l'attente de vous lire Mme Barachant
Réponse de firo
Le 14/03/2011 é 09h42
Arnaque habituelle, mais aucune chance de revoir quoi que ce soit quand c'est un western union....puisque touché en afrique sans besoin de code ou autre question secrète ... le fait de mentionner qu'il ne faut pas dire que c'est pour un achat est une preuve supplémentaire (si il en fallait encore !!!!) que c'est une arnaque les frais western union tout comme le mandat cash sont fixes et fonction uniquement de la somme envoyée ils ont surtout peur que les employés vous déconseillent, voire, n'acceptent pas de faire le mandat, puisqu'il s'agit d'une transaction qu'ils interdisent dans les consignes d'envoi... encore une fois, toute demande de paiement en western union ou mandat cash est une arnaque ....
Réponse de sandrbg
Le 14/03/2011 é 10h39
Tiens elle vendait aussi une ps3 mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 18h50
Effectivement c'est trés diffcile à déterminé ce que l'on doit faire dans un cas comme celui ci. Il faut dans un premier temps alerter la poste pour déclarer un vol et pour se faire rembourser ou pour bloquer la carte en demandant ade bloquer l'accés au code et à la machine pour arrêter la fraude ou la corruption avec les cartes bleues. il faut aussi allez au tribunal de grande instance pour que le fautif soit attrapé et qu'il paye une amende pour vous dépannez des dommages qu'il vous a fait.
Référence(s) :
AIDEZ LES PERSONNES QUI CHERCHE DES REPONSES AUX QUESTIONS
Réponse de TITOMEDU27
Le 15/03/2011 é 20h10
BONJOUR il m ai arriver la meme histoire nous somme un jeune couple de 26 et 23 ans je travaille des que je peux et ma femme et en arret materniter nous avons trois enfant! nous regardon sur le site le bon coin et nous avons vue une peugeot 307 diesel ideal pour ma femme pour les courses nous avons contacter la personne par mail car pas de numero de tel! il nous dit que il ete malade du cancer et que s est jour ete compter nous lui demandion si on peu lui payer en plusieur fois il nous dit que oui pas de probleme par mandaht cash urgent nous allons faire se mandaht cash pour 500euros au nom de matignier romi et nous lui avons pas divulguer le code on demande toute fois a la poste si la personne peut retirer l argent sans le papier la poste me repond que NON mais le lendemain je decide de retirer mon argent j ai senti l arnaque et plus rien il les avez retire a meziere les metz j avez trop les boules pour moi et mes enfant depuis le bon coin et la poste c niet nous avons meme porter plainte mais personne nous a donner suite donc 55euros envoler
Réponse de firo
Le 15/03/2011 é 20h48
Hélas pour vous, vous avez été victimes d'escrocs africains ... ces enfoirés ne reculent devant aucune salade pour essayer de crédibiliser leurs histoires....décès d'un enfant ou d'un mari dont c'était le véhicule.... maladie d'un proche dont il faut payer les soins...dans votre cas, le vendeur même qui va mourir, et qui vend pas cher pour en faire profiter quelqu'un ... ils donnent souvent dans le sordide et malheureusement ça marche ... dans votre malheur, vous n'avez perdu que 500 euros ...mais pour d'autres, c'est bien pire dites vous que la poste ne fera rien parce que vous avez détourné l'usage du mandat qui est fait pour envoyer de l'argent à quelqu'un que vous connaissez ...pas pour payer une transaction sur le net encore une fois, toutes les affaires où on demande un paiement en mandat cash ou western union sont des arnaques .....
Réponse de jhlan
Le 17/03/2011 é 14h58
Bonjour weber julien est en contact avec moi pour me vendre une voiture je sais que c est un arnaqueur alors je vais poursuivre l echange pour essayer de le pieger sa complice c es dumas caroline tel 0648418212 bien sur ils me demandent des mandats cash urgents pour la somme de 3000€ je vais voir comment se passe la suite
Réponse de piou6600
Le 17/03/2011 é 15h10
Il y a aussi l'association aven pour ces fraudes et les croques escros
Réponse de retraitebanque
Le 17/03/2011 é 15h57
Réponse a TITOMEDU27 cela ne réparera pas votre perte mais il est indispensable de témoigner comme vous l'avez fait pour éviter à d'autres de tomber dans ce piège. vous pouvez témoigner sur les réseaux sociaux et également sur la rubrique de ce site http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html
Référence(s) :
liste des arnaqueurs sur cette rubrique
http://experts-univers.com/liste-des-faux-preteurs-particuliers.html?page=77#reponses
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 20h46
Jamais on peux jamais rettiré ton argent sans que tu ne done pas le code donc dsl tu ment lol
Réponse de sandrbg
Le 17/03/2011 é 22h05
Si on peut retirer l'argent sans le code avec juste le nom de l'expéditeur et une carte d'identité renseignez vous
Réponse de lilou_22
Le 18/03/2011 é 08h28
Donc ils mentent en disant que c'est sécurisé s'il ne faut que la carte d'identité. Normalement il faudrait également le code. A croire que La Poste doit gagner des trucs à faire ces magouilles. Mais nous ne le dirons jamais assez, ne répondez JAMAIS à des offres trop ALLECHANTES !! Offres qui ne donnent QUE des avantages à l'acheteur = ARNAQUE !!!!! Réflêchissez un peu !! Dans la vie rien n'est gratuit !! Surtout pas pour les usagers. Cordialement
Réponse de Kassos_le_nain
Le 18/03/2011 é 10h47
Bonjour à tous ! Voila un exemple d'email type qui met la puce à l'oreille ! J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue dont pour lundi 21 mars prochaine ce soir à 18h ( devant la Mairie 17 rue du Mont-Boron - Nice) donc si vous n'est pas encore disponible veuillez me tenir au courant plus de la liste des documents à fournir il y aura • Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution et un mois pour le 1er mois (2 mois) correspondant à 1000€. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Marseille à Nice par une personne(C'est à dire que qu'il n'étais pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif lundi 21 mars prochaine ce soir à 18h une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse: 24h avant le lundi 21 mars prochaine ce soir à 18h vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du depot de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez à la poste le lundi matin très tot et faire un dépôt des 1000€ par mandat cash urgent à la poste : Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement). Dès le lundi 21 mars prochaine ce soir à 18h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse en caisser le depôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. alors merci de me répondre afin que je puisse vous laissez les coordonnés pour le mandat cash urgent. En attende votre mail trés vite --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A la première réponse de l'émail (posté depuis le bon coin) rien ne laisse prévoir que sa peut être une arnaque. Il vous demande certaine infos comme le nom, prénom, le temps du bail + une photocopie de la pièce d'identités (tu comprends pourquoi :s). De plus en lisant bien cet émail remarqué les fautes d'orthographe ainsi que la tournure ! Donc ATTENTION !!!! MANDAT CASH = ARNAQUE ASSURE !!!!!!
Réponse de nisou45110
Le 18/03/2011 é 16h02
Je ne vous permets pas de dire cela parce ca m'est arrive a moi aussi et vous croyez que on donnerai betement les codes des mandats sans avoir la marchandise moi mandat pour 6000 euros en 4 mandats cash envoye a 14h dans le loiret recuoerer a 14h50 dans le jura 39 avec une simple carte d'identite oui ils piratent le site de la poste ca n'est pas nouveau je m'en suis appercue depuis que je me suis fait arnaquer et personne ne fais rien meme si on porte plainte !!!!