Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 87

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de boune75
Le 05/03/2011 é 11h57
Gendarmerie ou police, c'est pareil! ils ne font rien pour nous , ma plainte remonte au mois de decembre aupres des gendarmes, je leurs ai ramené, les mails , les numeros de portables et je n'ai depuis, aucunes nouvelles. ils ont ete tres desagreables quand je suis venu porter plainte, ils se foutaient de ma gueules. j'avoue que je n'espere rien de leur part et surtout pas de la compassion!!!
Référence(s) :
mon experience perso
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 12h19
Attention gormaz est de retour sur le bon coin avec un appartement pour 900 euro il part en province et demande 2 mois de caution soit 1900 avant occupation des lieux appartement dans le 9 eme
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 15h54
Bonjour, pour un mandat cash il n'y a pas de code a donner , il suffit d'envoyer le mandat au destinataire et celui ci peut retiter l'argent qure tu a remi a la poste le jour de la création du mandat ; Tu doit confondre avec le mandat western qui est une grosse arnaque
Réponse de nisou45110
Le 06/03/2011 é 17h11
Desolee mais le mandat cash peut etre touche seulement si le destinataire est en possession des codes mais là en l'occurence ils piratent le site de la poste (bien qu'ils disent que c'est impossible) et quand vous envoye le mandat cash il vous donne l'adresse du soi disant site des mandats cash ou vous remplissez une doc avec les n° de mandats en toutes quietude puisse vous pensez etre sur le site de la poste et 1 mn apres ils vont toucher l'argent ou meme sans donne les codes ils y arrivent tout de meme non cette personne ne confond pad avec la western union qui est aussi corrompu d'ailleurs
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 17h47
Attention! L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée. Pour des raisons de sécurité, n’effectuez pas de transferts d’argent au bénéfice d’une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l’identité. Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde.
Référence(s) :
la poste
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 12h29
Bonjour, on vous le dira jamais assez: NE PAS ENVOYER DE MANDAT CASH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore moins quand c'est des grosses sommes, cela sent l'arnaque a plein nez!!!!!!! Et vous 0,00001% de chance de retrouver votre argent.
Réponse de mannnu
Le 08/03/2011 é 12h51
Ou alors faites des dons en Afrique...directement par l'intermédiaire d'une ONG.
Réponse de bobi08
Le 08/03/2011 é 17h04
C'est tout de même dingue le nombre de gens arnaquer pour un appartement ou autre chose, trop abusé!! Nous nous sommes allés porter plainte et rien...ça dégoute un peu vu le nombre de personnes dans le même cas que nous, jusqu'ou iront-ils ces gens!
Réponse de sandrbg
Le 08/03/2011 é 20h54
Vue complète proposition d'une visite ... De : Paulin Dumas <paulin_dumas@yahoo.fr> [Discutez !] ... Ajouter dans les contacts À : Nathalie Bienale <nathaliebienale@yahoo.fr> Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations. Je suis pret pour vous faire la visite de mon appartement samedi ou dimanche de la semaine prochaine Pour les visites, je suis disponible les week end à 16 h 30 car la semaine je travaille je vous transmet l'adresse du bien afin que vous puissiez aller voir l'extérieur et l'environnement avant une visite de l' intérieure si cela vous convient nous pourrions convenir d'un rendez-vous a l'adresse du bien " 33 BD DE LA PERRUQUE, 34000 MONTPELLIER ". Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite, En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le 1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat (2 mois) correspondant à 1400 euro. Pour que le rendez-vous soit effectif je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison : D'avance vous allez préparé votre dossier de location au complet et pour le paiement des 1400 euro vous allez préparé un MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 1400 euro par MANDAT CASH URGENT à la poste le plut tot possible quelques jours avant la visite sur Mes coordonnées Nom: W E B E R Prénom: J U L I E N Ville: Paris Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter La maison . Au cas contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès le Mandat Cash Urgent est établit vous me le confirmerez en me scannant toute en cachant le code secret. Le jour du rendez - vous , après avoir visiter l'appartement et après signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si l'appartement vous convenait bien sur, dans le cas contrait c'est à dire si le bien n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau . Ce sont la en quelques sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. hesiter pas de me contacter ou de me laisser un texto 063894312 au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilite du mandat cash urgent ainsi les documents ok afin que je puisse vous donner l'adresse du bien auquel vous pouvons nous joindre. En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV Bien a vous MR W E B E R 063894312 Il manque bien sur un numéro sur le portable super non?
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de kristy
Le 10/03/2011 é 09h43
Bonjour, moi je viens de me faire arnaquer par un "propriétair d'an appartement" , hier soir je suis passée a la poste pour effectuer un mandat cash urgent de 600€,(vu que je suis étudiante c'est beaucoup pour moi) ensuite le "futur propriétaire" me fait croire que je dois faire une verification sur le site de service postale, et comme ca il a obtenu le code, je me suis rendu compte, et ce matin je suis allée a la poste pour retirer cet argent mais malheureusement, c'etait trop tard, il est allé dans un bureau de poste a nice qui ouvre a 8h00, moi je suis a toulouse, et je suis passée a 8h30. J'ai bien compris que c'est un africain, vu son accent et la il vient de me dire qu'il est au benin, que c'est une transfusion de donné,lol.j'ai demandé une attestation de paiement, donc pensez vous que c'est possible de retrouver cette personne, ou bien la personne qui a retiré l'argent, et quoi faire pour que la justice prenne ce cas?? merci d'avance. P.S Méfiez vous de la personne nommée Roland Lazard qui travaille avec Cédric Diaz
Réponse de firo
Le 10/03/2011 é 10h04
Hélas pour vous, comme d'habitude, ce sont des escrocs africains dont la méthode est bien rodée.....ils vous font croire à une location dans une ville, et l'argent est généralement retiré ailleurs assez loin de l'endroit de départ ....cet argent est souvent réexpédié via western union dans le pays d'origine des escrocs, soit principalement le bénin ou la côte d'ivoire ...mais leur complices sont en france et récupèrent les mandats cash... la seule solution pour avoir un début de piste serait que la poste coopère avec les victimes en regardant sur les bandes de surveillance (tous les bureaux de poste ont des caméras dans les grandes villes)à l'endroit et l'heure où a été retiré le mandat, pour au moins avoir la tête de l'escroc et communiquer ces renseignements à la police ... mais je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs .... même si en france on attrape ces escrocs et qu'ils soient condamnés, à part la prison, pour le reste, ils seront insolvables, étant probablement RMistes ....les sommes détournées étant depuis longtemps réexpédiées dans leur pays d'origine vous imaginez bien qu'en france, la police ne fait rien ou presque contre ces escroqueries, et qu'en afrique, ce n'est même pas la peine d'en parler...sans compter que cet argent alimente sans doute une partie de l'économie du pays et fait vivre des gens que le gouvernement n'aide en rien ... la seule solution est de ne jamais rien payer en mandat cash, western union ou moneygram à des gens que vous ne connaissez pas et dont vous n'avez aucune preuve que ce qu'ils prétendent vendre leur appartienne ... il y a assez de vraies locations mais bien sûr, leur prix n'est pas le même ... quand on propose une affaire à la moitié du prix et que les conditions sont autres que celles habituelles, à 150 %, c'est une arnaque .....
Référence(s) :
s
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 13h18
Bonjour, J'ai trouvé une annonce sur le bon coin : 406 très bon état 146000 Kms année 2003 diesel pour 1500 euros!! j'ai contacté la personne (par mail) car il n'y avait que l'adresse mail de mentionné!! celle ci m'a tout d'abord expliqué les raison de la vente de sa voiture à bas prix: agrandissement de la famille donc besoin rapide d'argent pour s'acheter une autre voiture. (absurde! surtout que cette voiture peut etre vendu facilement 3000euros!) J'ai donc répondu que j'était très interessé et j'ai laissé mon numéro de téléphone en demandant si elle pouvait me contacter pour lui poser quelques question. cette personne ma répondu qu'elle m'enmènerait elle même la voiture et qu'il fallait que je règle par mandat cash uniquement voilà son mail: "Donc Pour le paiement des 1500€ nous souhaitons recevoir en échange de notre voiture un reçu de mandat cash urgent de la poste .Vous nous remettrez le reçu après essai et contrôle des papiers de la voiture. C'est le seul et unique moyen qui nous rassure et nous confirme que vous avez les 1500€ et que vous êtes acheteur de notre voiture. Dans l'attente de votre disponibilité afin de vous donné l'adresse a la quelle vous allez préparer le reçu a la poste. Vous me remettrez le reçu après toutes les vérifications de la voiture. NB / C'est le seul mode payement qui nous convient excuser pour ma franchise si cela vous convient dite moi pour que je vous laisse l'adresse a laquelle le mandat cash urgent de la poste sera établir et mon numéro portable." J'ai répondu que je n'avait pas confiance et voila ce qu'elle ma répondu: "Voila comment le mandat cash urgent se fais vous irez a la poste avec la liquidité et vous demander a faire un mandat cash urgent et le postier vous remet un bordereau et vous aller remplir vos coordonner et la mienne et vous remettez du liquide au postier et a la fin le postier vous remet le reçu et c'est cette reçu que vous aller me remettre après contrôle et essaie de notre voiture et nous remettez le reçu du mandat en échange de la voiture donc c'est comme ça cela va se passer et là vous me remettez le reçu du mandat en échange de la voiture quand je serai là après essaie et contrôle de la voiture .si cela ne vous convient pas je sui désoler alors et un mandat cash urgent c'est un dépôt a la poste et vous garder le reçu avec vous une fois chez vous aller contrôler la voiture et essayer et si cela vous convient on passe l'échange de la voiture contre le reçu . Si cela ne vous convient pas laisser tomber." Ca sent l'ARNAQUE à plein nez non?
Réponse de sandrbg
Le 10/03/2011 é 13h22
Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations. Je suis pret pour vous faire la visite de mon appartement samedi ou dimanche de la semaine prochaine Pour les visites, je suis disponible les week end à 16 h 30 car la semaine je travaille je vous transmet l'adresse du bien afin que vous puissiez aller voir l'extérieur et l'environnement avant une visite de l' intérieure si cela vous convient nous pourrions convenir d'un rendez-vous a l'adresse du bien " 33 BD DE LA PERRUQUE, 34000 MONTPELLIER ". Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite, En ce qui concerne la caution j'ai demandé un mois de caution et le 1er mois de loyer ce qui vous revient à payer à la signature du contrat (2 mois) correspondant à 1400 euro. Pour que le rendez-vous soit effectif je vous prie de me donner votre disponibilité pour la visite. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison : D'avance vous allez préparé votre dossier de location au complet et pour le paiement des 1400 euro vous allez préparé un MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 1400 euro par MANDAT CASH URGENT à la poste le plut tot possible quelques jours avant la visite sur Mes coordonnées Nom: W E B E R Prénom: J U L I E N Ville: Paris Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter La maison . Au cas contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement. Dès le Mandat Cash Urgent est établit vous me le confirmerez en me scannant toute en cachant le code secret. Le jour du rendez - vous , après avoir visiter l'appartement et après signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si l'appartement vous convenait bien sur, dans le cas contrait c'est à dire si le bien n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereau . Ce sont la en quelques sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. hesiter pas de me contacter ou de me laisser un texto 063894312 au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilite du mandat cash urgent ainsi les documents ok afin que je puisse vous donner l'adresse du bien auquel vous pouvons nous joindre. En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV Bien a vous MR W E B E R 063894312 Toujours un numéro de portable auquel il manque un numéro, j'ai répondu à cette personne que je ne devais pas être la seule à vouloir visiter l'appartement et que si je devais faire des mandats cash urgent à toutes mes visites je serais assez riche pour acheter une villa avec piscine car à coup de 1400/1800 € x 5 ou x6 ou x10 j'aurais un bel apport mdr!!!!!!!!!!!
Réponse de lilou_22
Le 10/03/2011 é 13h41
Le souci actuellement et beaucoup l'ont dit et répété, La Poste ne prévient pas du tout les usagers ! A croire qu'ils y gagnent quelque chose ! Si le personnel de La Poste agissait, il n'y aurait plus du tout de victimes qui pleurent d'avoir perdu des économies de plusieurs années !! Ils ont beau dire qu'ils ne sont pas gendarmes ou autre, très bien, mais à ce moment là, qu'ils ne se moquent pas des victimes ! Pas beaucoup de personne pensent qu'elles ne sont pas en sécurité avec les mandats cash ou les western ! Personnellement, j'ai été victime. Mon père m'ayant fait des mandats cash, je ne me doutais pas que ces escrocs pouvaient avoir l'argent sans que je ne leur donne le code. Je pensais que j'étais à l'abris de cette magouille étant donné que je ne donnais pas le code. Cordialement
Réponse de mannnu
Le 10/03/2011 é 15h08
A trop vouloir gagner, on en perd la raison, la tête tourne et on se fait avoir...on en veut à la terre entière (police, postiers...) alors que l'on ne peut s'en prendre qu'à soi même...
Réponse de kristy
Le 10/03/2011 é 15h46
C'est quand même grave que la police ne fait rien , parce qu'il y a une vidéo surveillence dans les bureaux de poste, donc ca peut etre tellement facil, mais bon... si on volt dans un magasin pour un montant de 5€, on se fait vite arreter, masi par contre quand il s'agit des grosses sommes d'argent, ils se moquent, lol Viva la France et la loi
Réponse de kristy
Le 10/03/2011 é 15h54
Bonjour, je voudrais connaitre la décision de tribunal parraport a votre cas? Merci d'avance. Je trouve aussi que les guichetiers ne sont pas trés prudents, parce qu'il ne regarde meme pas la photo sur la piéce d'identité.
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 23h24
Bonjour, Et une arnaque de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION "Bonsoir Mr/Mme J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous portez a ma maison. Je suis Mme LEPRINCE et Mr Bristol ; ma villa 175m² -4 Pièces est toujours disponible . Située dans le 64500 St Jean De Luz , au prix de 650€ le mois. Les frais de loyer sont payés par mois. Vous devez m'envoyer par mail les informations ci-dessous: -Quelle sera votre durée (Bail) -pièce d’identité -dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement - trois derniers bulletins de salaires - une garantie d'un mois de loyer et d'un mois de caution. -Votre avis d'imposition Je vous pris de bien vouloir me donner ces informations par mail pour que je puise examiner vos documents parce que je dois connaître la personne à qui je vais louer mon appartement. Mais je vous informe que je suis actuellement à Londres pour raison de santé de ma seule femme qui est gravement malade soufrant d'une cancer de sein et dois subit une opération et après mes recherches j'ai du appris qu'il existait une clinique à Londres qui pourrait bien s'occupé de ma seule et unique femme donc je ne sais pas quand serais-je de retour parce que j'y suis avec toutes ma petite famille raison pour laquelle je mets ma villa en location pour une durée indéterminée . Pour la visite tenez vous tranquille il n'y aura aucun problème ; vous m'envoyer par mail votre disponibilité c'est a dire le jour ou vous serez disponible pour la visite. Vous pouvez me joindre sur le 0044 7045 78 4628." Annonce parue sur le boncoin, il y a quelques jours et effacée depuis
Référence(s) :
Le boncoin
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 07h52
Bonjour, J'ai également vu cette annonce qui ressemblait à une arnaque. Après avoir pris contact avec lui par mail et lui avoir demandé un rendez-vous, je n'ai plus eu de ses nouvelles. J'ai vu cette villa à louer à 2300 euros sur une autre annonce et lui en voulait 700 euros. Bien à vous
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 14h46
Bonjour, moi aussi il m'est arrivé la mm chose avec une clio 2 dci soi disant vendu à 1000€ pour cause de mutation à l'étranger (Benin). Même conversation que la votre puis manda cash de 500€ par la poste sans avoir donné le code est bimm plus de sous au retour... Que dois-je faire porter plainte sous x ou sur le faux nom qu'il m'a donné?? Sandrine Duprat retraité et jean sonon conseiller financier et numéro de tél 0638603950. Merci pour votre réponse
Référence(s) :
leboncoin