Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 98

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 10h51
Hé ben ne cherche pas plus loin, si tu n'as pas caché le code c'est comme ca que la personne a pu retirer l'argent sans problème. Des fois certains employés de bureaux de poste ne sont pas très regardant quant à l'identité de la personne qui retire le mandat ...
Réponse de kristy
Le 09/05/2011 é 12h50
Vous avez bien fait de contacter une journaliste. moi j'ai écrit a la poste plusieurs fois, bah pas de réponse. J'ai demandé une attestation de paiement lorsque j'ai effectué le mandat chash, bah on me l'a pas envoyé. Donc cela me dit que ce n'est pas vraiment tout claire dans les bureaux de poste.Je sais pas quoi faire maintenant...
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 20h32
Moi j'ai perdu un chien et c'est arnaqueur m'harcelle jour et nuit comme quoi ils ont mon chien benin et abidjian et qu'il faut que je paye la pension et les frais pour la récupérer ca fais 2ans que je l'est perdu mdr
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 15h44
Salut à tous. Je dirai qu'il n'existe que 2 moyens pour limiter leurs actions. Une plainte n'a pas vraiment de résultat... 1/ Publier ici et sur les autres forums anti-arnaque l'adresse de leur faux site. Ils n'aiment pas la publicité et le ferme vite (ça leur coûte une 20 taine d'euros de refaire enregistrer un site) 2/ Les bombarder ! Je viens de le faire sur un escroc dont j'ai réussi à avoir le site comme beaucoup l'ont déja fait, en répondant à toutes ces demandes. Une fois l'adresse en main : - Regardez le code source. On y trouve souvent tout un tas de redirections, le nom des zones et surtout le nom des scripts php destinés à recevoir votre code. - Souvent, les scripts sont situés sur un autre serveur. En fait, ils communalisent ces scripts et multiplient ainsi le nombre de faux sites. Faites donc un tour sur ce serveur là, et allez faire la moisson des noms de scripts et de faux sites. - Ensuite attaquez. Utilisez un robot comme Winparot, et écrivez un script qui va sans relâche solliciter les sites pour transmettre des numéros. Généralement, le fait de déposer un numéro génère un mail vers une ou deux boites, et même envoie un sms. Si vous lancez votre robot le soir vers minuit ou une heure du mat, les cyber cafés sont fermés et le gars ne pourra pas intervenir avant le lendemain matin. De quoi lui fourguer un bon millier de faux numéros. Pour être encore plus efficace, créez en local une page web qui va attaquer directement les php en transmettant les variables. Résultat garanti : je viens de liquider ainsi 8 sites et le gars a du modifier son site central où se trouvaient les scripts.
Réponse de sandrbg
Le 11/05/2011 é 15h51
Faudrait s y connaitre pour faire ce genre de choses ce qui n est pas mon cas
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 11/05/2011 é 15h57
Merci pour les infos, c'est ce que je cherchez à faire : les emmerder au maximum et saturer leur p.... de serveur. Je vais regarder ça de plus prés.
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 16h15
Bonjour, ma jeune cousine vient de se faire arnaquer pour un appart de 50 m² à Suresnes avec un mandat cash de 1700€ par un certain Monsieur Jean MAJOR aussi qui prétend habiter à Nice. Est-ce le même arnaqueur pour vous ????
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 16h20
Encore moi pour vous dire que vous devez porter plainte au commissariat, c'est ce que va faire ma cousine si ce type ne lui rend pas son argent. porter plainte directement au commissariat à Paris dans l'arrondissement ou la ville ou se situe le soi-disant appart j'aimerais avoir plus de détails sur sa façon de faire avec vous pour comparer et voir si c'est le même arnaqueur
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 16h51
Oui totalement le meme arnaqueur que moi Jean Major...... C'est vraiment un scandale Mais que faire....
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 23h19
Bonjour, Je viens également d'être contactée par une certaine Corine Major (lesboutesdeboi@******.fr), pour un appartement à Paris. L'annonce, postée sur ParuVendu.fr était bien évidemment plus qu'alléchante (700€ pour un T3). Soit-disant sur Nice, et ayant soit-disant déjà fait les frais d'un déplacement inutile avant-hier, elle me demande un mandat cash de 700€... Le prix, la prise de contact uniquement par mail, l'adresse mail (peu professionnelle), et le peu de renseignements pris sur moi m'ont mis la puce à l'oreille. Comment faire pour éviter à d'autres personnes de se faire avoir?
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 09h39
Rebonjour, encore moi avec l'histoire de ma cousine : le n° de tél de Jean major était 06 77 65 86 03 et vous quel n°
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 18h17
Bonjour le numero de telephone est le 06.77.65.86.03. Je suppose que vous avez porte plainte, si c'est le cas apparement la police ne fait rien car avec deux plainte contre cette personne il devrait prevenir la poste en disant attention a ce Monsieur? Qu'en pensez vous et qu'allez vous faire? Xavier
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 13/05/2011 é 18h34
Il faudrait déjà savoir la ville (par la poste) ou a été retiré le mandat cash. Pas forcément à nice. Et prévenir la (les) postes de cette ville que ce nom est un Faux... Ca peut faire beaucoup de poste ... Mais surtout le truc du mandat cash urgent c'est qu'il peut retirer dans n'importe quel bureau de poste en france. (Ils n'ont donc pas très peur d'un mec en colère qui l'attendrait pour leur remettre les idées en place ...) Donc pas forcément dans la même ville à chaque fois. Mais bon ils sont fainéants ... Bon courage. PS : La poste me rends malade devant tant d'inaction sur le mandat cash urgent.
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 13h25
Bonjour, je recherche une maison et j'ai trouvé une annonce très intéressante sur un site de particulier. Ils louent leurs biens à 450 euros CC pour 104 m2 et 4 chambres. Ça me paraissait improbable et au final ils viennent de me demander un mandat cash urgent parce qu'ils sont à l'étranger et qu'ils veulent qu'on réserve. Mais pas d'adresse, ni de numéro de maison..... J'ai voulu voir sur internet ce qu'on pouvait dire par rapport aux mandats cash et bien c'est pas rassurant!!!!! N'ayant pas visité le biens je ne payerais pas avant d'avoir vu ni signé des papiers..... Merci pour vos témoignages.
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 10h21
Bonjour a tous et toutes... Alors voila pour vous rejoindre en ce moment meme je suis en pleine disscusson avec un prenommé Lucas gangot et Mr rognant concernant la location d'un appart sur ferney voltaire dans le 01.....le gentil monsieur me dit etre sur londres et mettre son appart en location car sa douce femme vient de décédé (surement du a sa connerie ) bref il me demande deux mois de paiement soit 1500e en MANDAT CASH URGENT, bon perso je suis corse, tres méfiant et j'ai horreur d'etre pris pour un con......je viens a l'instant de me charger de ce petit bohnomme en piratant son ordi que je viens de prendre a distance en etant en "chat" avec lui, j'ai remis les infos aux forces de l'ordre qui ne feront absolument rien car on le sait tous......ce sont des impuissants du a la lenteur des procédés et du blabla habituel, donc ayant en ma possession qque centaines d'adresses dont certaines a marseille juste pour le soulagement de ma conscience et la vengeance de certains je ne m'occuperais que de ceux se situant sur marseille, mais surtout quand vous voyez une annonce TROP ALLECHANTE, ne correspondant pas aux prix du marché, ne soyez pas naif ce ne sera pas pour vos beaux yeux que le prix sera specialemnt bas..........!!!!! Toujours voir le bien avant de verser quoique ce soit, toujours etre accompagné d'un proche, et faire les choses en regle c'est a dire avec notaire pour l'immo, et n'hesitez pas a taper sur google les noms des gens qui vous contacte, les mots suspect et surtout maintenant ils font des efforts sur l'orthographe donc ils essaient d'affiner leurs technique....A tous bon courage !!!! Pace e salute mais pas pour tous!
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 14h32
J'ai eu le meme probleme, y a t il moyen de porter plainte ou quelque chose ? merci
Réponse de sandrbg
Le 15/05/2011 é 14h55
Onsoir Mlle Nathalie J’ai accusé bonne réception de votre message et je vous propose un rdv pour le SAMEDI 21/05/2011. Pour la caution ( 900€ ) vous allez établir un dépôt Western Union sur mes coordonnées dans un bureau de poste, le bordereau sera joint à votre dossier de location pour la signature du bail. Il ne s'agira pas de payer la caution avant la visite et signature du bail, car dès que vous allez a la poste pour préparer le mandat on vous remmettra un bordereau qui comporte un code MTCN ; une QUESTION et puis une RÉPONSE que vous allez vous mème choisir donc vous êtes la seule personne a pouvoir connaitre la question et la réponse en plus du code qui se trouvera sur le bordereau afin de vous rassurer que tout se passera très bien je vous demande de garder jalousement le bordereau sur vous pour la visite, donc après la visite et signature du bail, j'aurai ce bordereau dans votre dossier de location mais avant cela je vous prie de scanner le bordereau tout en cachant le code MTCN ; la QUESTION et puis la RÉPONSE et me l'envoyer par mail . NB: Veuillez l'établir dès le lundi et me tenir informer car c'est compte-tenu de mon état de santé je ne pourrai pas prendre un vol donc c'est ma femme qui sera au rdv avec vous elle vous fera visiter l'appartement; signer le bail et vous remettra les clés Ci-joint les coordonnées pour établir le dépôt Nom : YANNICK Prénom : RODRIGUE Etat: Ohio Ville: Cleveland Code postal: 44115 Pays: Usa Merci de votre compréhension Sur les annonces pages jaunes à 450 euros une maison déjà occupée puisque je me suis rendue à l'adresse ça fait cher payer
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 16h24
Bonjour esque donner son nom, prenom, adresse, mail, et tel,on peut se faire escroquer , ou pas
Réponse de firo
Le 16/05/2011 é 16h44
Vous ne vous ferez sans doute pas escroquer dans la mesure où vous n'avez pas donné de coordonnées bancaires qui pourraient être piratées, mais un escroc peut faire des embrouilles en votre nom ....néanmoins, si vous avez donné votre mail et que l'escroc a des connaissance en informatique, il peut entrer dans votre ordi et en pirater le contenu ....encore une fois, n'envoyez jamais vos coordonnées à une personne que vous ne connaissez pas et dont vous ne pouvez, vous même, vérifier l'existence par son adresse et son téléphone fixe ...
Réponse de neb06
Le 16/05/2011 é 21h59
Bonjour à tous, juste pour information puisque je ne me suis pas fais arnaqué :s mais sait on jamais que ça peut servir . attention a cet personne sur Ebay qui vends divers articles, moi c’était pour macbook 15 pouces Intel Core i7 2,66Ghz à 600 euros c’était un peu trop flagrant!! tentative d'arnaque avec usurpation de pièces d'identités d'une autre personne,et demande d'envois d'un mandat cash urgent, arnaque frauduleuse! email de contact de l'arnaqueuse :) gouvernantepro@hotmail.fr numéro de téléphone 0625133492, nom de la personne qui s'est faite usurpé sa pièce d'identité ainsi que sa carte bleu puisque je les ai reçu par mail ( Mlle ELBAZ Elisa ). bon courage pour ceux qui se sont fait avoir cordialement
Référence(s) :
expérience personnelle