Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 124

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de sandrbg
Le 26/09/2011 é 16h06
Encore un de frauduleux et bonjour l'orthographe c'est affligeant : J’ai bien pris connaissance de votre demande de location. Mon appartement est encore disponible avec possibilité de location à l'année et il se trouve a Languedoc-Roussillon code postal 34000 Ville: Montpellier . et je recherche toujours quelqu’un pour l’occuper car jusqu’à présent la demande reçue ne répond pas toujours à mes attentes . appartement Meublé de 125 m2 à Montpellier 4 pièce appartement bien propre et très bien situé, arrêt de bus à 30m , si VL parking privatif, cuisine aménagée, salon +meubles SDB,, salle de jeux. bibliothèque, Douche avec salle de bain, terrasse et WC, Toutes les fenêtres de l'appartement son en double vitrage. Cave+ places pour véhicule Voilà un peut ma situation :Actuellement je suis a benin pour des raisons professionnelle , c’est pour cette raison que j’ai du mettre mon appartement en location afin de ne pas le laisser non entretenu pendant 8 ans voir plus En effet Mon assistant ( raphael) qui habite a nante détiens Sur lui les Clés des lieux et avant tout accord et signature du contrat de bail, J’aimerais bien vous que vous visitiez le dite appartement avec mon Assistent pour les procédures du signature de contrat de bail je souhaite que vous me donniez certaines informations ci-dessous : * Nom/Prénom……………………………….. Nationalité……………………………........ . Profession………………………………....... Revenue………………………………………. Durée De bail………………………............. Tel……………………………………………… Nbre d’habitant…………………............. ...... PS : pour le dépôt de garantie (1mois de loyer et 1mois de charge garantie. Voici mon numero pour plus d inforMATION 00-22-9-99-07-95-64 J’attends donc votre mail pour se convenir avec vous un rendez-vous. Cordialement : Mr MARCELIN
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de Smileman
Le 26/09/2011 é 16h14
LEBOURLOUT carole, moi aussi la semaine derniere j'ai faillit y passer, j'avais fait le mandat cash de 700 euros et tout et tout. C'est quand il a commencé à m'envoyé sur son soi-disant site de la poste pour vérifier l'authenticité de mon mandat que j'ai senti l'arnaque et que j'ai attérie sur ce forum. Heureusement j'ai pu faire annulé le mandat cash dès la premiere heure ce matin à la poste. Et le guichetier qui me dit avec un petit air tout innocent "ah oui, c'est fréquent avec les mandats cash urgent" L'aurait pas pu prévenir avant cet imbécile, je me serais peut etre posé des questions avant. enfin bcp plus de peur que de mal pour moi. Mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 26/09/2011 é 16h32
Tant mieux pour vous. La réaction du guichetier me conforte dans le fait que la poste participe grandement à cette grande arnaque.... Quel c.. ce guichetier. Oups désolé c'est parti tout seul.
Réponse de triolo
Le 26/09/2011 é 17h15
Alors t as des nouvelles de ce nabil moi aussi je le cherche il m a roule
Réponse de Adadjust
Le 26/09/2011 é 23h11
Bonsoir ! Pour répondre à un com précédent: -Ca sert à rien de convoquer la Police ou la Gendarmerie devant les Mairies (souvent ; jamais à l'adresse des maisons), où ces escrocs donnent des bidons RDV. Ces faux-propriétaires ne viendront jamais ! [Si vous les rappelez ou s'ils vous rappellent (du Bénin via FLEXTEL très souvent^^) après que vous les ayez vainement attendu au faux RDV, ils prétexteront qu'ils n'ont pas pu prendre l'avion ou autre chose, (souvent de Londres) etc...] Ils ont tous les toupets et le bâgout millimétré... @ StopAuxFraudeurs: bien sûr que dans la "facilitation" à ce genre d'escroqueries et d'arnaques, La Poste a sa part de responsabilité. Et également qu'elle ne lutte pas plus, notamment, ne serais-ce que dans le domaine de l'usurpation ou l'imitation des ses sites et logos... Elle se couvre de ces faits avec ses mentions de prévention et d'avertissement inscrites sur le 1er volet de ces fameux Mandats Cash Urgent (volet souvent retiré auparavant avant de vous donnez le Mandat Cash Urgent à remplir. CAR CE QUI EST CAPITAL AU FINAL, c'est d'avoir l'info que La Poste ou la Banque Postale n'ont ABSOLUMENT PAS de sites officiels permettant la vérification des Mandats Cash Urgent. Et là, on l'a pas/plus vraiment cette info, directement au guichet, bien souvent^^ In fine, on n'a pas toujours ce fameux premier volet du Mandat Cash Urgent (retiré la plupart du temps, je suppute..., par les guichetiers-ères pour faciliter et rendre plus rapide (à nous, pauvres pigeons) le remplissage dudit Mandat... (Ceci est aussi une réalité mais quel pourcentage de chance les victimes ont, face à cet argument ? Je pense très peu, hormis s'il est visible sur les caméras de vidéo-surveillance des guichets de La Poste que les guichetiers-ières déchirent ce fameux premier volet avant de donner le formulaire de ces Mandats Cash Urgent à remplir.^^) Faites le test "à blanc": -Allez dans n'importe quel Bureau de Poste en France et demandez à remplir un Mandat Cash Urgent. -9 fois sur 10, le/la guichetier-ère vous donnera un Mandat Cash Urgent d'où il/elle aura préalablement ôté ce fameux premier volet où sont mentionnés ces avertissements ! Mais il ne faut semble-t-il pas se leurrer, qu'avec un argument de cette valeur (ou comme celui de la soit-disante possibilité par ces escrocs de retirer les Mandats sans les codes, ça reste pour moi pas vraiment prouvé et démontré ça totalement en plus^^ !...) que, même un genre d'assos de victimes par ex., puisse réussir à gagner un ou des procès face à la énormissime de plus en plus privatisée Poste ! Ca semble impossible ! Idem par ex. pour d'éventuels recours juridiques contre des sites comme Le Bon Coin, qui laisse passer certaines de ces petites annonces frauduleuses ! Et puis le pire: la Police ou la Gendarmerie: "Ah oui, ces escroqueries proviennent de l'Afrique de l'Ouest: on ne peut rien faire !" Planchons sur les complices qui retirent les Mandats Cash Urgent en France !
Référence(s) :
Ca suffa comme si !
Réponse de Distagon
Le 27/09/2011 é 10h31
Bien joué Adadjust ! Je suis toujours étonné du peu d'adresse de faux site de La Poste qui sont remontés ici. Je suis sûr qu'il doit y en avoir beaucoup plus. J'ai l'impression que les gens ont peur de dire qu'ils se sont fait avoir ! Il faut vraiment faire fermer le plus vite possible ces faux sites. Il n'y a pas d'autre moyen de les détecter qu'avec les personnes qui les ont utilisés. Il est quasiment impossible de les trouver sur des moteurs de recherche, ils ne sont pas indexés. Pensez à ceux qui vont se faire avoir après vous... Bonne journée, Distagon
Réponse de Smileman
Le 27/09/2011 é 14h37
Dsl distagon, j'ai mis un peu de temps à répondre. As tu une solution pour faire fermer ces sites le plus rapidement possible ?? Pour ma part voici la solution que j'ai trouvé. Je me suis donc amusé à traquer ces faux annonceurs, et à les baratiner jusqu'à l'obtention de leur site pourri. Ensuite je me dirige sur le site du gouvernement pour signaler ce site frauduleux. Je ne sais pas si c'est très efficace. Je vous met dans un premier temps le liens du site ou je signale les sites frauduleux (on peut garder l'anonymat, ou pas): https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action et voici 4 faux site de la poste que j'ai déniché : http://groupedelaposte.1x.de/Informations.htm http://mandat.00fr.com/mandat_cash_urgent.html http://www.lapostecachurgentverification.fr.gd/Statut-du-transfert.htm http://verificationmandats-labanquepostale.tk/ voila, bien à vous.
Réponse de sandrbg
Le 27/09/2011 é 14h41
Bonsoir Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison. Nous tenons à vous dire qu’elle est de suite libre. Depuis le vendredi et à ce prix parce que mon mari étant un exploitant agricole a eu un nouveau boulot à Londres . Donc notre maison est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est de 500€ TTC/mois y compris toutes autres charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères). Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes . En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Conditions d'attribution : Un (01) mois de caution Un (01) mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite. Voici les documents à fournir : Votre pièce d'identité Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...). - Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les remplies : Nom & prénom ou une preuve d'identité:......................................... Profession:........................................................................................ Revenu mensuel:................................................................................. Durée de bail:...................................................................................... Nombre de personnes à occuper la maison :............................................. Téléphone fixe & portable:................................................................... Caractéristiques de la maison : Maison 5 pièces JUVIGNAC: VILLA DE 2008. FRAIS DE NOTAIRE REDUITS. Séjour sur terrasse de 30m². Vue Golf de Juvignac. 3 chambres. Possibilité 4ème. Garage et parkings. Surface habitable 96,00 m2 Proximité: Centre ville: 5 min Commerces: 5 min École: 2 min Transports: 2 min Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci .La maison est louer vide mais si vous désirer nous pouvons vous louer la maison meublé c'est a vous de choisir. Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée. Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite. Au plaisir de vous lire Suite à ma réponse : Bonsoir Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre maison . La visite sera prévue donc pour le jeudi 29 septembre a 18 h devant la Mairie MONTPELLIER - 34000Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Pour que le rendez-vous soit effectif le jeudi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison.Dès l'instant et au plus grand tard le mercredi matin votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1200€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1200€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement. Je m'explique: lorsque vous aurez visité la maison et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de la maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la maison" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification. NB: Le Mandat cash urgent ne v eut pas dire que vous m'envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part. Je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque postale vous détaillant le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT. Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurer le mandat cash urgent au plus vite. Vous pouvez joindre mon marie au: 00447035959670 Cordialement et en espérant finaliser très bientôt Mme BOUBOU
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de sandrbg
Le 27/09/2011 é 14h43
Encore un : Bonjour, J’ai bien pris connaissance de votre demande de location. Mon appartement est encore disponible avec possibilité de location à l'année et il se trouve a Languedoc-Roussillon code postal 34000 Ville: Montpellier . et je recherche toujours quelqu’un pour l’occuper car jusqu’à présent la demande reçue ne répond pas toujours à mes attentes . appartement Meublé de 125 m2 à Montpellier 4 pièce appartement bien propre et très bien situé, arrêt de bus à 30m , si VL parking privatif, cuisine aménagée, salon +meubles SDB,, salle de jeux. bibliothèque, Douche avec salle de bain, terrasse et WC, Toutes les fenêtres de l'appartement son en double vitrage. Cave+ places pour véhicule Voilà un peut ma situation :Actuellement je suis a benin pour des raisons professionnelle , c’est pour cette raison que j’ai du mettre mon appartement en location afin de ne pas le laisser non entretenu pendant 8 ans voir plus En effet Mon assistant ( raphael) qui habite a nante détiens Sur lui les Clés des lieux et avant tout accord et signature du contrat de bail, J’aimerais bien vous que vous visitiez le dite appartement avec mon Assistent pour les procédures du signature de contrat de bail je souhaite que vous me donniez certaines informations ci-dessous : * Nom/Prénom……………………………….. Nationalité……………………………........ . Profession………………………………....... Revenue………………………………………. Durée De bail………………………............. Tel……………………………………………… Nbre d’habitant…………………............. ...... PS : pour le dépôt de garantie (1mois de loyer et 1mois de charge garantie. Voici mon numero pour plus d inforMATION 00-22-9-99-07-95-64 J’attends donc votre mail pour se convenir avec vous un rendez-vous. Cordialement : Mr MARCELIN Suite à ma réponse : Bonsoir merci pour vos informations Concernant ma superbe appartement de 4 pièces Je vous pris de m informer de votre disponibilité et de me confirmer la liquidité des frais de dépôt de garantie PS ; 1mois de loyer et 1mois de charge garantie. Que vous aurez a porté sur les lieus de la signature Et votre dossier de signature au point pour pouvoir vous mettre en contacte avec mon assistent RAPHAEL. Qui va vous conduit a la visite dans cette semaine. Et je passe par cette occasion pour vous dire que vous nette pas le seul intéresser par mon bien Alors veillez vite vous manifester pour les signature de contrat de bail. Merci en attente de vous relire.
Référence(s) :
leboncoin aussi
Réponse de Smileman
Le 27/09/2011 é 16h58
Pas la peine de mettre ici les mails des arnaqueurs à chaque fois !! Sur 124 pages de réponse je crois que tout le monde à bien compris de quoi il s'agissait. Surtout que c'est assez réccurent comme discours. Par contre si vous avez des remarques constructives sur le sujet nous vous écoutons
Réponse de Distagon
Le 27/09/2011 é 18h15
Merci Smileman. Je vais tenter de faire fermer ces 4 sites dont je n'avais pas encore connaissance. Pour les fermetures, je m'adresse directement aux hébergeurs. Ils répondent en général assez bien. Ne pas hésitez à signaler toutes les adresses des faux sites que vous détectez ou utiliser. Cela doit leurs prendre du temps de créer ces sites. Il faut essayer de leur mettre le maximum de bâtons dans les roues. Bon courage à tous, Distagon
Réponse de maison34
Le 27/09/2011 é 18h50
Je viens de recevoir le meme courrier pour une location a armentieres ,que peut t on faire pour empecher ces bandits de continuer leurs basses besogne!
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de retraitebanque
Le 27/09/2011 é 20h48
Bonjour a distagon et a tous le moyen de les occuper c'est aussi de se mettre a leur faire croire que l'on est interessé le copie coller de message tout faite et dire aussi que le mandat est parti avec des numeros bidon nous faisons cela avec les faux prêteurs bons courage a tous faire circuler a tous vos amis l'article intitulé "sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet" http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 21h04
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, ci-après nom et adresse émail d'un arnakeur avec son adresse émail, l'adresse de l'appartement et son numéro de tél sur lequelm j'ai pu le joindre. c'est un véritable escrot. Méfiez-vous, jamais de paiement avant remise effective des clés dans l'appartement et sur présentation de la piède d'identité. "ambroise mortalier" <mortalier.ambroise@hotmail.fr> Bonjour J’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet Appartement. L’eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le Jeudi 29/09/2011 à 18h. La visite aura lieu 46 QUAI LOUIS BLERIOT, 75016 PARIS. Je vais quitter Londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900euro) ...............Une copie de votre dernier contrat de bail. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l’appartement et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l’appartement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 900€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de ma Femme qui sera avec moi pour la visite Nom : Eloi Prénom : Geraldine PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l’appartement ne vous conviendra. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l’appartement vous convient, vous me remettrez ainsi le chèque postal pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. Dès le Jeudi après avoir visité cet Appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l’appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que ma Femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l’appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent a l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. En outre je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf le reçu postal du mandat cash Urgent car il contient les informations secret que nous ne devons pas voir avant la visite, sur ce le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt et il sera remis en mains propre le jour après signature du contrat de bail. PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du mandat cash urgent 24H avant le jour de la visite soit le Mercredi. Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 45 77 45 96 ou 00 44 70 35 91 59 52 Cordialement votre et en attente de vous lire.
Réponse de Adadjust
Le 27/09/2011 é 23h32
Bonsoir ! Complètement d'accord avec "retraitebanque" et je pratique. Car ça permet de relever des IPs, des pseudo-noms récurrents, des adresses e-mails du même acabit et des baratins d'escrocs arnaqueurs souvent similaires. De les balader ! Sans oublier que ça les oblige, pensant avoir "phishé" quelqu'un de retirer leur annonce ! [En effet, dès qu'ils ont "phishé" quelqu'un, il(s) retirent leurs annonces des sites comme Le Bon Coin par ex. et ensuite vous envoient une série de photos plus mirobolantes les unes que les autres ; des photos certainement volées de maisons...] Et bien sûr également d'avoir la ou les adresses de certains faux sites de La Poste ou de la Banque Postale. (Mais à ce propos, et pour répondre à Distagon, je pense qu'ils ont les moyens de créer à la pelle toujours de nouveaux faux sites. Avec un bon logiciel, c'est facile et rapide... ? Peut-être aussi rapide que de mettre en ligne une annonce frauduleuse sur Le Bon Coin...) Il me semble important aussi que leurs pseudos-noms, pseudos-adresses e-mail (Hotmail est leur favori actuellement, suivi de live.fr, yahoo...), les endroits et sous quel pseudo-nom (ou vraisemblablement en réalité sous quelles fausses cartes d'identité ils/elles agissent) Les numéros de tél également même si nous savons que le 00 44 70 est un numéro FLEXTEL du Bénin. (Un OO 225 est de la Côte d'Ivoire). Etc... Ca permet aussi de continuer de ne pas les perdre de vue... Quand je vois qu'une Géraldine ELOI ou nouvellement une Mme ou Mr BOUBOU (en réalité les mêmes ou du même réseau^^) sont toujours actifs... Et bien d'autres. Mais toujours avec la même quasi-méthode, ou le même papier-collé... Pour finir, j'en reviens toujours à ces fameuses personnes qui retirent les Mandats Cash Urgent en France et quasi partout. A ma connaissance, 2 au moins ont été arrêtées à Pèzenas et 1 à Rennes. Il a été prouvé que ces personnes gardaient environ 10% du montant des Mandats Cash Urgent et que le reste était envoyé au Bénin. Il a été dit également, que dans certains cas, les personnes qui retiraient les Mandats Cash Urgent en France étaient victimes et sous la coupe de maîtres-chanteurs de l'Afrique de l'Ouest. (on le voit bien dans les affaires de scamming -chantage sentimental...).
Référence(s) :
On les z'aura !
Réponse de fafaphil
Le 28/09/2011 é 00h07
Bonsoir ,absolument ,tres bien ,merci nous ne sommes plus seul ouf enfin !! il faut les contre carrer , des centaines de personnes ont eux des milles et des milles de euros dans le vent surtout cette année avec les congés vacances ,locations ,voiture location,logement vacances ,,,, et dire qu il y a des gens qu y disent que cela est mensonge ! des plaintes des plaintes salutations phill
Réponse de Adadjust
Le 28/09/2011 é 19h26
Bonsoir ! Les services de Police et de Gendarmerie ont dans leurs tiroirs des centaines, voire des milliers de plaintes à propos de ce type d'escroqueries, avec les IPs, les adresses e-mails, les numéros de tél, les pseudos-noms utilisés, etc... Malgré cela, combien ont été arrêtés ? Très peu apparemment. Et pourtant ce type d'arnaques sévit depuis des années. Pourquoi ? Parce que, apparemment, la Police ou la Gendarmerie dit qu'elle ne peut pas intervenir dans les pays de l'Afrique de l'Ouest d'où sont fomentées ces escroqueries. Les Polices de ces pays africains semblent également ne rien faire pour stopper ces escroqueries et les cybercafés d'où sont envoyées ces arnaques sont florissants. Seulement quelques personnes qui retiraient les Mandats Cash Urgent en France ont pu être arrêtées... Combien de temps encore va pouvoir durer impunément ces escroqueries ?
Référence(s) :
Ras le bol !
Réponse de Smileman
Le 29/09/2011 é 19h37
Distagon Super efficace merci, les 4 sites sont fermés. Mais je crois qu'ils ont vraiment pensé a tout, je viens de dégotter un nouveau lien, et c'est exactement le meme site qu'un des 4 que je t'avais déjà envoyé. Il est juste hebergé ailleurs. Enfin voila le lien : http://www.leserveurpostal.00fr.com/mandat_cash_urgent.php
Réponse de mannnu
Le 30/09/2011 é 10h41
Voilà quelques sites de vérification bidons (mais encore actifs) trouvés en faisant une petite recherche google: http://poste-control.fr/verif_mandat_cash_urgent.htm http://poste-control.fr/coinstar.htm http://www.leserveurpostal.00fr.com/mandat_coinstar.php http://www.portaildelaposte.1x.de/coinstar.php
Réponse de mannnu
Le 30/09/2011 é 10h58
En voilà un autre: http://www.portaildelaposte.1x.de/mandatcashurgent.php