Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 122

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 17/09/2011 é 21h10
ATTENTION : UN ESCROC SUR LE SITE A DIT : Les mandat cash urgent sont tres efficaces pour les ventes en ligne C'est bien entendu FAUX !!!! MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE
Réponse de biboou
Le 18/09/2011 é 17h48
Voilà ce que j'ai recu en réponse dune annonce concernant une maison a laquel j'ai répondu.. Re Je viens de prendre connaissance de votre mail et veuillez m'excusez pour le retard accusez pour vous répondre . Après une bonne lecture de votre message , je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire La visite pour le 20/09/11 à 19 h 30 , voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient. Une Photocopie de votre Pièce d'identité (Obligatoire) , attestation de Résidence (Facultatif) et l'attestation de bon paiement de loyer (Si vous quittez un loyer) . Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé ,raison pour laquelle il a été mis en location. La durée du bail sera d'un an renouvelable autant de fois que vous le souhaiterez puisqu'à mon retour j'irai habiter chez ma mère qui ne doit plus rester seule vu l'âge avancé. * VOICI COMMENT SE DÉROULERA LA RENCONTRE : Avant que je ne fasse le déplacement depuis LONDRES pour vous faire visiter ma maison , il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi car j'avais eu un Rdv avec une dame étant fortement intéressé, mais elle n'était pas au Rdv et un autre client m'avait déjà fait déplacer pour rien alors qu'il n'étais pas prêt financièrement ce qui s'est soldé par des déceptions , c'est à dire votre capacité car un client m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie d'un mois de caution et charges chiffré à 500 € (qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par un dépôt a la poste ( Mandat Cash Urgent ). * JE M'EXPLIQUE : lorsque vous aurez visité mon bien et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du Mandat Cash Urgent contre les clés de la maison et tout ce qui affère au bail. *" NOTEZ BIEN QUE L'ÉCHANGE "reçu du Mandat Cash Urgent contre clés de la maison" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu. *UN MANDAT CASH URGENT N'est pas un transfert d'argent mais un dépôts de fonds auprès de la poste dans le seul but de le remettre à quelqu'un , c'est une méthode fiable de paiement de part sa rapidité, sa sécurité et sa confidentialité , il vous permet d'éviter de vous déplacer avec des chèques de banque ou du liquide et d'éviter également tous les problèmes qui y sont relatifs ( Pertes, vol, chèques sans provisions ). PRÉCISIONS : Pour préparer Un Mandat Cash Urgent , il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant du caution + charges et Vous demanderez a effectuer un un Mandat Cash Urgent que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres , après avoir préparez le Mandat Cash Urgent on vous remettra un récépissé avec le code indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de ma maison que vous allez me remettre la copie originale du récépissé du Mandat Cash Urgent qui fera office de paiement du 1er loyer et la caution est remboursable une fois vous décidé de quitter la maison . SI MES CONDITIONS DE LOCATIONS VOUS CONVIENT PARFAITEMENT ALORS VEUILLEZ ME LAISSER UN MAIL AFIN QUE JE PUISSE VOUS TRANSMETTRE LES COORDONNÉE POUR EFFECTUER LE MANDAT CASH URGENT A LA POSTE COMME DÉPÔT DE GARANTIE ET RÉSERVATION DE MON BIEN . Vous pouviez contactez mon Homme au : (+44)7035962770 & 0638757844 Ou Veuillez lui laisser un sms WEISS Anna En attente de vous relire très bien tôt cordialement Est ce que je dois m'inquieter??
Réponse de marielaure06
Le 18/09/2011 é 18h36
Bien sur.! c'est du classique et systématique. A FUIR.!
Réponse de biboou
Le 18/09/2011 é 18h40
C'est bien ce qui me semblai!! Je n'ai pa donné suite, meme si elle ou il me forcai la main à faire le mandat cash je lui ai dit d'aller se faire voir en gros!
Réponse de firo
Le 18/09/2011 é 21h08
En réponse au message de biboou..... je suis sidéré de voir que, bien que vous ne vous soyez pas fait avoir, vous vous posiez encore la question de savoir si cette annonce est une arnaque .. il y a plus de 2000 réponses sur ce forum concernant les arnaques au mandat cash, notamment sur les locations bidons, et tous les témoignages de gens arnaqués ou pas donnent le même mode opératoire des escrocs béninois ou ivoiriens .... on vous envoie les mêmes messages en copié collé, et vous avez encore un doute..!!!!! je crois, hélas, que les arnaqueurs n'ont pas fini de gagner de l'argent sur le dos des pauvres naifs de blancs que nous sommes ....
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 11h35
Je le répète en aucun cas ne fournissez de copies de carte d'identité ou de CB ou RIB ou tout autres documents servant a vous identifiez ,ces brouteurs de merde utiliserons votre identité pour arnaquer d'autres personnes , et ne jamais envoyer de mandat cash sous aucun prétexte que ce soit .C'est une des régles de sécurité et signaler leur nom et téléphone sur les sites anti-arnaques.
Référence(s) :
duranduran
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 16h39
Attention je viens de me faire avoir avec une location dans le 7ème - montadar stephane- il m'a volé de 900€ en mandat cash alors qu'il n'avait pas le numéro d'identification. Alors que fait la poste ? j'avais mis ma confiance en elle. Attention Attention....
Référence(s) :
annonce / web paru vendu
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 22h03
Moi aussi jai eu le méme probleme aujourdhui mais en lisan votre lettre jai couru a la poste et recupéré mon argent il ce dit militaire de la marine et il vouler ns vendre un booster a 350 euro pour mon fils il sapelle regis juan mortier et pour le mandat il sapelle raphael pinto et son num et le +22996006494 je trouve sa honteu je les signaler sur facebook
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 22h41
MOI PAREIL J ai failli me faire arnaquer par carole et pascal LEBOURLOUT les faux proprietaires d une superbe maison construite en2008 à GRABELS 34000 eux aussi sont à LONDRES et louent leur belle maison de 60M² pour 300 euros par mois ils ont bien faillit nous faire croire au pere noel! lol mais j ai vu l'embrouille quand ils m ont fait croire a des salades et surtout m on demander l envois d un mandat cash, de plus j ai localisé leur IP aucun ne correspondait avec l'Angleterre ! un numero 00 44 etc.... c'est plutot l'Allemagne! et chaque fois que je répondais a leur mails tout au dessus il y avait marqué windows arabe j ai envoye un mails a ces idiots en leur demandant d arreter de nous prendre pour des brelles! et qu ils peuvent attendre longtemps pour que je leur envoient ce mandat cash!
Réponse de Adadjust
Le 20/09/2011 é 00h46
Bonsoir ! Nan...leur histoire avec un numéro FLEXTEL commençant toujours par 00 44 (faisant croire que c'est un numéro anglais car ça ressemble à l'indicatif ; avec bien souvent leur histoire de Londres, de mutation et tout le bataclan) est une double-tromperie: -O0 40 machin... (70 très souvent) pour faire croire qu'ils sont en Angleterre. -numéro FLEXTEL pouvant "anonimisez", en renvoyant partout dans le monde, n"importe quelle comme communication. (comme un proxy "téléphonique", en fait...)
Réponse de Adadjust
Le 20/09/2011 é 01h01
C'était dans quel coin Fibouoo avec Anna Weiss ? (localité ou département). Thanks !
Réponse de Adadjust
Le 20/09/2011 é 01h21
C'était où ton histoire avec Anna Weiss biboou ? (la localité ou le département seront suffisant comme info.) D'avance merci !
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 01h27
Comme c'est bizarre !.. je viens de recevoir quasiment le même mail pour une Maison en location en Alsace ! LOL. Mais je suis encore en court de parlotte avec cet escroc car moi je sais par avance que c'est un escroc !! J'ai contrôlé la dite Maison avec Google Map et elle n'a rien a voir avec la description donnée ! Je suis trop MDR, je suis entrain de ballader l'escroc pour voir ce qu'il a dans le ventre. Voici son adresse Email pour Info: escarabajal.emile@yahoo.fr Voici ce qu'il vient de me répondre : Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. Retenez surtout que la maison est disponible pour une longue durée.La location se faisant entre particuliers, il n'y a pas de commission d'agence, de frais de dossiers, de frais de rédaction du bail.Le loyer est : 600€/mois (Charges comprise). La garantie est 1200€ soit 1 mois pour le loyer et 1 mois pour la caution comme le demande la Loi Française. Je vous propose un rendez-vous entre le Jeudi (22) ou Vendredi (23) à 18h à l'adresse de là nous ferons le déplacement ensemble vers la maison. Voici ci dessous la liste des pièces à fournir pour la conclusion du contrat de bail Liste des pièces à fournir - Avis d'imposition - Une copie recto verso de votre pièce d'identité en cours de validité - Une quittance du dernier loyer - Dernier relevé de salaire - Le versement d'un mois de caution et un mois de loyer. Je suis disponible pour prendre une réservation pour ILLFURTH cette semaine afin de vous faire visiter la maison car j'habite à Sinceny pour des raisons de travail,et de plus j'ai déjà effectué le déplacement plusieurs fois de ILLFURTH pour des personnes qui trouvaient la maison géniale mais qui n'avaient pas encore réunis la somme donc je ne veux plus recommencé ces genres de navettes.Pour cela le versement du premier mois de loyer ainsi que la caution doivent se présenter sous forme d'un reçu postale et qui sera remis le jour de la visite après la signature du bail,c'est à dire le versement du premier mois de loyer et la caution (1200 Euros) par un reçu postale mandat cash urgent qui sera accompagné du reste du dossier. Après la visite et signature du contrat de bail si la maison vous convient , vous me remettrez le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer et le dossier, dans le cas contraire ou la maison ne vous convenait pas vous pouvez aussi allez faire le retrait de votre argent à la poste avec le reçu sans aucune crainte. Merci de me confirmer une date pour le rendez-vous et surtout n'oubliez pas de me renvoyer les informations vous concernant sur le bail si mes conditions de location vous correspond pour que je puisse remplir votre partie avant d'imprimer deux copies pour le rendez-vous. J'attends votre réponse au plus vite pour considérer votre rendez-vous possible. Cordialement.
Référence(s) :
Annonce LEBONCOIN ALSACE !!
Réponse de biboou
Le 20/09/2011 é 08h58
Mon histoire se passe dans l'Aube vers Troyes.
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 18h25
Bravo a tous il faut les balader ces arnaqueurs ivoiriens ils se foutent de la gueule des europeens, il y a eu un reportage sur eux c'etait énorme ils gagnent (pour les meilleurs !) entre 30 000 et 60 000€ /mois !!!! BALLADEZ LES LE PLUS POSSIBLE ON NE PEUT RIEN FAIRE D'AUTRE
Réponse de Distagon
Le 21/09/2011 é 11h27
Bonjour, Essayez d'avoir les adresses des faux sites de la poste qu'ils utilisent pour récupérer les codes des mandats cash. Il faut leurs dire que vous avez fait le mandat mais que vous ne pouvez pas le scanner, alors, ils vous envoient l'adresse du fameux site pour faire la vérification. Je pense que cela leur demande pas mal de temps et d'énergie pour en mettre en place de nouveaux. On arrive à les faire fermer dans la journée en général. Bon courage, Distagon
Réponse de fafaphil
Le 21/09/2011 é 12h45
Bonjour ,merci ,et bravo faites au max pour prevenir sur le site les personnes douteuses de nos propos ,en effet des gens de la poste !! nous confirme que cela n ai pas possible alors dites leurs!!!!!! salutations phill
Référence(s) :
plus,,,
Réponse de alainleroux
Le 21/09/2011 é 21h40
Bonsoir, ci-dessous la même tentative d'arnaque ce jour sur la vente de mon bateau, avec un mail identique en tous points à celui que j'ai trouvé sur le forum des arnaques de Comment ça Marche datant lui de mars 2011 : Alain Le roux Bonsoir Mr Mme J'accuse réception de votre mail. Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Gaillon (27)et je suis actuellement l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. en attente de vous lire . merci j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me contactez le plus vite possible Mr et Mme CHAMBRIER GILLES LUCIEN CHRISTIAN 00225 07 52 94 17
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 23h20
Cette semaine en septembre 2011, un certain Christ Ballon me propose de lui envoyer un mandat cash avant qu'il m'apporte une moto convoitée sur " Le bon coin" Je lui ai proposé de l'argent liquide ou un chèque au moment de la transaction, il n'en a pas voulu ! ? . Belle tentative, persévérez Mr Ballon, la "cage" est proche, vous n'aurez pas volé vos vacances forcées en France...
Réponse de sandrbg
Le 22/09/2011 é 08h23
Ce mail est affecté d'une étoile. Mercredi 21 Septembre 2011 23h05 Corps du message Suite à votre confirmation je tiens à vous réaffirme mon engagement à faire le déplacement moi en personne sur Montpellier pour vous faire visiter mon Appartement ce vendredi à 16h si cela vous convient. Par ailleurs comme je vous le disais dans mes mails précédents j’ai besoin d'être rassuré de la disponibilité des sous avant de me déplacer,je vous prie de bien vouloir passer à la poste demain avec la liquidité faire un dépôt des 1500€ via Mandat cash urgent et vous garderez le reçu jusqu'à notre rencontre. En outre je tiens à vous informer qu'il ne s'agit pas d'un paiement à l'avance du loyer + la caution mais plutôt d'une déposition du montant auprès de la poste car tant que vous avez le reçu du transfert sur vous avec les informations et surtout le N° d'identification vos sous seront en parfaite sécurité et vous pouvez à tout instant annuler gratuitement votre mandat avec votre reçu à la poste et retirer vos sous si pour des raisons X ou Y vous n'êtes plus intéressé par la location de mon appartement que je doute fort. Toutes les formalités seront remplies lors de la visite,après la remise des clés, remise des papiers et signatures,vous allez me remettre le reçu du transfert ,en définitive la transaction sera échange reçu mandat cash urgent contre les clés de mon Appartement pour la sécurité de tous. Voici les coordonnées à l'ordre duquel vous allez effectuer le mandat cash urgent: Nom...............DEMOYA Prénom..........Harouna Pays................France Une fois le dépôt de garantie fait à la poste vous allez me scanner le reçu tout en prenant le soins de cacher le N° d'identification qui sécurise le mandat pour me confirmer l'effectivité du dépôt de garantie afin que je puisse être rassuré de la bonne marche de la transaction avant de prendre le départ pour la visite. CONSEIL: Le mandat cash urgent est un mode de transfert d'argent national qui ne se pratique qu'entre résidents français,je tiens à vous prodiguer quelques recommandations pour vous éviter les surtaxes de la poste face à votre transfert afin de vous amoindrir les frais d'envoi du transfert . Une fois que vous seriez à la poste au cas ou le postier vous demandera le but du mandat dites lui simplement que vous voulez envoyer les sous à votre cousin,à votre oncle bref à un membre de votre famille car ce mode de transfert est destiné à des transactions d'ordre familial raison pour laquelle les frais d'envoi du mandat sont très insignifiants. Mode d’emploi pour faire un dépot de garantie via Mandat Cash Urgent Mandat Cash urgent est un service de transfert d’espèces disponible exclusivement partout en France métropolitaine, en outre-mer, en Andorre et à Monaco. Effectuez à distance, pour vos bénéficiaires, des paiements en espèces de façon simple et sûre. _ Etape 1 : Vous vous présentez muni d’une pièce d’identité dans un Bureau de Poste de votre choix et vous complétez l’imprimé «Mandat Cash Urgent» _Etape 2 : Vous versez en espèces la somme à transférer et réglez les frais d’envoi. Le guichetier vous remet un reçu et le volet «Mandat Cash urgent» à transmettre à votre bénéficiaire. Le pire c'est que l'annonce revient au moins une fois tous les 15 jours alors que cet appartement a été vendu en janvier un plainte des nouveaux propriétaires est en cours mais rien ne bouge
Référence(s) :
leboncoin