670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 121

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Adadjust
Le 12/09/2011 é 02h21
[ ! ]
Merci ! A partir des e-mails qu'il vous a envoyé, vous pouvez trouver son IP (c'est primordial !): -Cliquez sur "Actions" en haut de l'e-mail. -Ensuite sur "En-tête complet" -Ne prenez en compte que l'IP (4 séries de chiffres séparés par des points) qui est juste au dessus de leur notification d'adresse e-mail ! [C'est toujours la dernière IP en bas du tableau "En tête complet"] Ensuite, si vous ne savez pas la tracer ou la géolocaliser, postez là ici. On vous dira d'où elle émane.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 10h04
[ ! ]
Je me suis fait avoir la semaine dernière sur une location d'appartement. J'ai déposé plainte. Y a t il moyen de récupérer son argent? Es ce que la poste est fautive??
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 10h12
[ ! ]
Bonjour, Je connais egalement M KIMES. Pour notre affaire, c'est un particulier qui veux louer un appart dans les bouches du rhone(13) et qui vient d'etre muté au ROYAUME UNIS. Mais afin d'eviter un deplacement pour rien et pour prouver que nous viendrons bien au rdv fixé pr la visite, il nous demande de lui envoyer un cheque postal de reservation... Attention également à ANNE particulier sur le bon coin, son mari exploitant agricole est muté à LONDRE donc ils louent leur maison à simiane (13) a un prix derisoir et veulent sois disant des personnes de confiance pour entretenir leur bien...Ca fait rever ! Dommage meme procedé pour fixer le rdv : un cheque postal de resa
Répondre
Réponse de donidona
Le 12/09/2011 é 14h28
[ ! ]
J'ai pas pu recupere largen donc je me suis fai arnaqué l'argen a etai encaissé san meme que je lui ai fourni le code je ne compren pa il a etai encaissé a luneville pour IPje ne sai pa commen faire
Répondre
Réponse de Distagon
Le 12/09/2011 é 16h55
[ ! ]
Bonjour à tous, Pourriez vous communiquer les adresses des sites internet que vous avez consultés pour vérifier votre mandat cash urgent ? En plus des adresses mail. Bon courage, Distagon
Répondre
Réponse de Adadjust
Le 12/09/2011 é 18h30
[ ! ]
Pour trouver l'IP, j'ai expliqué plus haut comment il fallait faire: -cliquez dans "Actions" en haut des e-mails que vous avez reçu des escrocs. -Ensuite dans "En-tête complet". - l'IP se trouve dans les dernières lignes du tableau qui s'affiche, juste au-dessus de l'adresse e-mail des escrocs. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez m'envoyez en pièces jointes l'e-mail ou les e-mails de vos escrocs. Je pourrais vous dire d'où ils proviennent. adadjust@gmail.com Pour l'encaissement à Lunéville (de toutes façons, apparemment, ils peuvent encaisser les mandats en France dans n'importe quel bureau de poste)
Répondre
Réponse de seignec6
Le 12/09/2011 é 22h55
[ ! ]
Bonsoir, Je viens d'être contacter par milles chambrier pour l'achat d'un quad, voici l'adresse mail utilisée : mmegilles30@gmail.com. j'ai été contactée aussi par un certain "rené Proust" avec l'adresse mail suivante : proust17@live.fr et le numéro de tél 002.46.34.52.19, pour un store. Pourriez vous me dire si cette personne est aussi un arnaqueur ? merci.
Répondre
Réponse de firo
Le 13/09/2011 é 10h41
[ ! ]
Quand vous vendez quoi que ce soit, et que vous êtes contacté par un soi-disant français vivant à l'étranger (principalement côte d'ivoire ou bénin), qui veut vous acheter cet objet sans même l'avoir vu ni discuté le prix, et qu'il vous propose de le régler en mandat cash ou western union, ne donnez aucune suite .... c'est une arnaque, bien sûr .. il vous propose de vous le régler en mandat cash, donc vous vous dites que vous ne risquez rien puisque vous allez toucher l'argent en liquide avant même que l'acheteur ne vienne le prendre ... sauf que vous devrez régler des taxes concernant les envois d'argent depuis ces pays, que comme par hasard, c'est vous qui devrez les envoyer en premier, et que l'acheteur rajoutera généreusement sur le mandat qu'il doit vous faire en y incluant même les frais que vous aura couté le mandat... c'est simplement une autre façon d'arnaquer au mandat cash .... il y a assez d'acheteurs en france pour ne pas croire une seconde à toutes ces conneries ...
Répondre
Réponse de maryline001
Le 14/09/2011 é 18h48
[ ! ]
Bonsoir à tous, je viens de me faire plumer de 1500euros par un certain MR JEAN ROGNANT!! je cherche un appartement en urgence à louer au luxembourg et j ai vu sur luxannonces.lu un apparte à louer à 750euros+1 mois de loyer ce qui fait 1500euros...je l ai contacter, on s est ecrit et tout ce qui suit mais les clefs je les attends depuis le 1er sept. Si quelqu un aurait eu affaire à cette indigne personne, mr rognant jean ou frederic lem (vu que tout s éclaircie) , une date de naissance, ou sa ville exacte (à part londres et 18 rue eugene varlin à paris)...si un de vous aurait 1 ou meme 2 infos , je serais tres reconnaissante, de tout coeur merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2011 é 18h53
[ ! ]
C'est dingue ! Après 2400 messages de témoignages, vous n'avez toujours pas compris que les escrocs africains usurpaient l'identité d'européens pour commettre leurs arnaques ? A quoi vous servirait-il de retrouver la trace d'un Jean Rognant, puisque ce n'est certainement pas l'auteur de l'arnaque ? La meilleure chose à faire est de porter plainte et de fournir les échanges de mails à la police. Il faudrait aussi leur fournir l'IP de l'ordinateur utilisé par l'escroc qui peut se retrouver dans l'entête de ses mails.
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 14/09/2011 é 19h58
[ ! ]
Bonjour je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement 4 pièces de 77m² situer sur 53 RUE DU FG ST JAUMES, 34000 MONTPELLIER .Cet appartement vous sera loué meublé ou non ,cela dépendra de votre préférence. L'appartement est composé de Magnifique T4 de plus de 77 m2 entièrement rénové Double séjour de 30 m2 avec clim réversible donnant sur la terrasse. Cuisine équipée. Deux chambres avec placards, salle d’eau avec douche multi jets. WC indépendants. Cellier. L'appartement est disponible immédiatement. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 450€ charge comprise. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Cordialement contacte: 00 44 70 35 90 64 36
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 14/09/2011 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir ,oups !!! restez vigilant , pas bon !!!!!! phill
Référence(s) :
nous assoc justice
Répondre
Réponse de Adadjust
Le 15/09/2011 é 02h28
[ ! ]
Les numéros commençant par OO 44 70 sont des numéros FLEXTEL. A fuir !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 10h20
[ ! ]
Bonjour je viens d avoir affaire a ce type il m a demander de mettre le mandat cash au nom de Patrick Present je n ais pas fais le mandat !et j'ais vu son profil sur facebook je dois lui envoyer mandat cet apres midi pff il ne prenne meme plus la peine de changer de numero de tel quand on tape sur google le 0637490188 pleins d arnaques sont signalees
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 15h25
[ ! ]
J'ai moi-même échappé à une arnaque de Jean Mouveroux qui voulait que je lui envoie un mandat cash urgent pour la caution d'une location d'un meublé sur paris. Il ma également tantôt demandé de le faire au nom de sa femme "Michelle Mouveroux" et puis de son gestionnaire de compte "Guy Escarabajal" en prétextant un départ imminent au Portugal suite au décès de sa belle mère. C'est toujours le même numéro de téléphone...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 18h08
[ ! ]
Tapez le nom des gens qui vous arnaquent dans google. Vous aurez de jolies surprises. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 19h20
[ ! ]
Moi aussi j'ai faillit me faire arnaquer par SABRINA BENMOUSSA; surtout, eviter ce pseudonyme et cette adresse E-mail: josepoulin@hotmail.fr; Et par dessus tout, n'utiliser jamais les mandats cash urgent car MEME SANS DONNER VOTRE CODE, CAR IL PEUVENT PASSER LES SECURITES DE LA POSTE ET SE L'APPROPRIER;
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 20h22
[ ! ]
Les mandat cash urgent sont tres efficaces pour les ventes en ligne
Référence(s) :
15 rue jean paul 75001
Répondre
Réponse de Adadjust
Le 17/09/2011 é 15h16
[ ! ]
Tiens... BENMOUSSA a encore changé de prénom... c'est Sabrina maintenant... Comment peuvent-ils passer les sécurités de la Poste ??? (même si elles sont assez minces). Par contre, ce qui est très connu, c'est qu'ils vous envoient sur des faux sites de la Poste où là, ils récupèrent les codes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 18h52
[ ! ]
Trop naif tant que cela ne nous arrive pas,et puis je sais pas vous mais quant l'on veut absolument un truc en pensant faire une affaire je suis tombé dans larnaque pour une voiture 2000e et je mesuis arrété au 1er mandat voyant que l'argent était partit à mon insue.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.293